probleme ou pas avec les ferreux voir autres

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

probleme ou pas avec les ferreux voir autres

UNREAD_POSTde arnaud58 » Dim 7 Jan 2018 20:01

bonjour
je vais essayer de m'expliquer clairement

j'ai un deus depuis un an environ

quand je détecte avec programme usine ou perso j'ai le même problème
un ferreux style cloche en fer par exemple mon deus sonne bon au son et si je regarde sont id chiffre il me donne 70
on repasse sur la même cible avec un autres détecteur d'une autres marque et celui ce sonne grave et a 35
j'ai le même problème sur des clous il sonne bon avec une id aléatoire au chiffre.

est-ce un problème de réglage ou autres??

j'ai beaucoup de mal a trouver monnaie ou autres car limite il me donne des son ce rapprochant des ferreux ou alors crachotte

pour les ferreux avec le disque hf 22 je trouve sa encore pire encore moins précis tout sonne bon limite

j'aimerai bien un coups de pouce

autres question
quand j'allume le pinpointeur mi-6 (j'ai la telecommande) la lumière du disque reste allumé tres bas ou pas est-ce normal?


merci pour les reponses
arnaud58
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Jan 2018 19:31

Re: probleme ou pas avec les ferreux voir autres

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 9 Jan 2018 18:31

Bonjour
La discrimination des gros ferreux est toujours difficile, vous pouvez bien sûr augmenter la discrimination vers 15/20 et le Silencieux à 3 ou 4 pour imiter un appareil bas de gamme, mais cela se fera au détriment de la sélectivité.
Cependant avec l'habitude nombre de gros ferreux sont reconnus par un son grave/medium/aigu simultané par exemple. N'hésitez pas à regarder les vidéos de Gary ou d'autres utilisateurs qui expliquent très bien cela .
Pour les disques HF, en montant la fréquence vous rendez les ferreux légèrement plus sonore, ceci est un phénomène physique normal. Ceci étant étant dit la discri reste très correcte pour la plupart des utilisateurs. Les disques HF deviennent au passage une nouvelle référence en détection dans de nombreuses situations, comme les terrains très ferreux.

Concernant le pinpointer, MI-6, quand vous l'allumez le disque du DEUS passe en mode veille pour ne pas être parasité et vous l'indique par un clignotement rapide sa Led.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: probleme ou pas avec les ferreux voir autres

UNREAD_POSTde doux » Jeu 11 Jan 2018 09:25

bonjour,
pour répondre a arnaud58
tous les détecteurs peut importe la marque ou modèle, il sera toujours difficile d’éliminer les gros ferreux comme les fers a bœufs par exemple,avec le deus il est possible de ne pas prendre ce genre de cible avec une bonne analyse.
En haute fréquence a 80 khz sur le disque elliptique,j'utilise une discri assez haute qui vas de 13 a 20 suivant la pollution du terrain et qui élimine bien la plupart des ferreux.
Puis si vous passez sur une cible et que vous doutez,il faut lever le disque voir la hauteur qu'il le prend et aussi faire le tour en reculant pour voir si un son grave de ferreux ce fait entendre.
Si vous êtes dans un endroit propre et non minéralisé il y a aussi la barre de minéralisation qui aura tendance a monter sur les ferreux,et vous donnera une meilleurs analyse.
je me permet de mettre une vidéo que j'ai fait il y a quelque temps pour aider les personnes a comprendre comment bien analyser les cibles et reconnaître les ferreux.
voici le lien;
https://www.youtube.com/watch?v=mJ1WniQf8Sk
depuis je sort moins de ferreux qu'a mes débuts :D
j'espère que cela va vous aider a moins creuser sur les gros ferreux
doux
doux
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Juil 2017 21:48


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités