nouveau propritaire

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

nouveau propritaire

UNREAD_POSTde Maohi50700 » Dim 20 Aoû 2017 10:43

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un DEUS et je me pose quelques questions.
Est ce que la version V4 est installée, j'ai le livret explicatif de la V3 dans le carton?
Est ce qu'on peut installer la V4 si on a seulement le casque?

J'ai des grésillements permanents sur tous les programmes sauf le plage mouillé, je suis obligé de baisser la sensibilité a 50. je fait bien attention aux recommandations (allumer en extérieur, loin de masse métallique, pas de ligne haute tension, etc)

Voilà mes premières questions, j'ai hâte de pouvoir le régler et partir a l'aventure.
Merci
Maohi50700
 
Messages: 1
Inscription: Dim 20 Aoû 2017 10:11

Re: nouveau propritaire

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 22 Aoû 2017 00:30

Bien venu à toi dans le monde merveilleux du Deus.

Il semblerait que tu débutes avec cette machine. As-tu déjà de l'expérience en détection ?

Il faudrait nous décrire plus précisément ces "grésillements", dans quelles conditions, dans quel environnement, etc, voire même faire un enregistrement ou une vidéo pour nous aider dans l'analyse.

En revanche, cela ne sert à rien de se mettre en sensibilité 50 à moins d'être à côté d'un émetteur TV ou GSM ou de clôtures électriques.

Pour débuter plus tranquillement avec le Deus, commence par utiliser les programmes BASIC, le BASIC 1 est en général idéal pour apprendre et comprendre les bases du Deus.

Si avec ce programme sans avoir touché quoi que ce soit, tu as des "parasites" en permanence, ce n'est pas normal du tout et tu as peut-être un soucis avec ton disque.

Mais souvent, ce genre de "phénomène" est souvent décrit par des personnes venant de détecteurs bas de gamme très silencieux, soit par des personnes inexpérimentées qui ont touché à des réglages sans trop savoir ce qu'elles faisaient faute d'expérience avec la bête.
Tout cela est bien entendu en l'absence de toute perturbation externe décrite plus haut.

En général, ce sont les effets de sol qui sont mal réglés, avec des valeurs trop basses.
Tu as quelle valeur d'effets de sol ?

Essaye avec 90 pour voir si c'est toujours pareil.

Dans tous les cas il va falloir nous donner beaucoup plus de détails...

En ce qui concerne la version, si tu n'as que le casque, elle s'affiche au démarrage de celui-ci.
Pour la mise à jour, il faut obligatoirement passer par une télécommande reliée à un PC.
Si tu n'as pas accès à une TC alors le revendeur chez qui tu as acheté ton Deus te fera cette maj probablement bien volontiers je pense.

Par contre, si tu l'as acheté d'occasion ou sur Internet, là il te faudra trouver quelqu'un près de chez toi par le biais d'un forum d'utilisateurs. Ce sera l'occasion de faire des rencontres bien sympathiques aussi. :mrgreen:

Tien-nous au courant !
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron