touches de la télécommande

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

touches de la télécommande

UNREAD_POSTde calvin4242 » Mar 2 Mai 2017 18:46

Bonjour je possède la télécommande depuis peu et je trouve que les touches sont dures à presser.
je suis obligé d'utiliser le bout du doigt avec longle en pressant relativement fortement de plus après la pose d'un film protecteur thermoformé et si j'utilise la télécommande dans le brassard avec des gants de surcroît il faut appuyer comme une brute avec la pointe du doigt pour pouvoir enfoncer une touche .
est-il normal qu'au départ sans gants et sans brassard les touches soient aussi dures à enfoncer pour quelles fonctionnent?
Suis je un cas isolé et comment remédier à ce probleme?
calvin4242
 
Messages: 3
Inscription: Mar 25 Avr 2017 09:25

Re: touches de la télécommande

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mer 10 Mai 2017 08:45

Bonjour Calvin 4242,

Pourriez-vous, vous rapprocher de votre revendeur pour vérifier le fonctionnement de votre télécommande, et le cas échéant, la prise en charge du remplacement de la façade si cela est jugé nécessaire.

Merci à vous.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: touches de la télécommande

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 5 Juil 2017 11:24

Je fais suite au déterrage de ce post... ;)

Il semblerait que le soucis soit induit pas le film thermoformé qui a été appliqué sur la télécommande.

Il existe une solution simple pour ceux qui veulent un accès plus facile aux touches de la télécommande, surtout avec des gants.

Ils suffit de coller sur les touches des petites pastilles bombées transparentes que l'on peut trouver partout et qui sont vendus par "planches". Il s'agit en général de patins antidérapants à coller sous des objets. Leur diamètre est variable et il suffit de prendre ceux qui sont très légèrement plus petits que les touches de la TC.
En plus cela coûte deux fois rien, ce qui permet de les changer régulièrement s'ils se salissent ou n'adhèrent plus.
Comme ils sont transparents on voit bien à quoi correspondent les touches et cela peut même faire un peu loupe.

Ils apportent du relief aux touches qui du coup sont proéminentes par rapport au boitier.
Il y a donc l'avantage de l'appui facilité sur les touches y compris derrière une protection et avec des gants épais mais l'inconvénient est que justement une touche peut être appuyée par inadvertance plus facilement si une branche vient taper dessus ou autre.

Voilà pou la petite astuce à deux sous du jour ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron