Boujour a tous

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Boujour a tous

UNREAD_POSTde getro » Jeu 22 Sep 2016 12:28

Bonjour a tous

J'utilise actuellement un détecteur teknetics G2 depuis 4 ans.
et je pense passer sur le DEUS très prochainement et je prend et regarde tous sur cette machine.
Avec ma poêle actuel par de problème j’allume, effet de sol, driscri et c"est partie.
ce que je crains sur le deus c'est de ne pas avoir les bon réglage car il mai arrivé de passer dernière un deus et de trouvez.
Petite conseil Merci à vous.
getro
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Sep 2016 12:10

Re: Boujour a tous

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 27 Sep 2016 16:01

Je te rassure, le Deus est adapté à tous les utilisateurs, des débutants aux confirmés.

Il suffit de ne pas vouloir aller trop vite et de ne pas griller les étapes dans son apprentissage.
Il a de nombreux programmes d'usine très performants et faciles à utiliser permettant de se faire plaisir immédiatement sans se perdre dans des réglages compliqués, tout en ayant suffisamment de choix pour avoir le bon programme correspondant au terrain sur lequel on est.

Ensuite, une fois bien habitué et familiarisé avec le Deus, on peut commencer à aller plus loin en comprenant ce que l'on fait.

Pour les effets de sol, c'est comme sur les autres détecteurs avec réglages manuels ou automatique (tracking), la doc est super bien faite à ce sujet aussi.

Évite de recopier les réglages des autres que tu peux voir sur les forums car ils sont rarement adaptés à ta façon de prospecter et aux terrains que tu parcours. Fais ta propre expérience et tes propres programmes.

Quant à ce que tu dis sur le fait que tu es passé derrière des Deus et que tu as trouvé encore des choses, c'est tout à fait normal et ce sera le cas avec n'importe quel détecteur. Tu peux repasser derrière un Deus, ou autre détecteur haut de gamme, avec un détecteur d'entrée de gamme et trouver des choses. Et même, tu peux repasser sur les zones que tu as déjà faites et retrouver des choses. Lorsque tu détectes, tu ne couvres pas 100% du sol avec tes balayages, surtout sur de grandes superficies. Je dirais qu'en n'allant pas trop vite tu vas couvrir 20% maxi en moyenne. Il n'y a que lorsque tu te concentres sur une toute petite surface en insistant bien que tu vas t'approcher des 100% et encore. Donc, si on prend la première moyenne, il reste 80% du terrain sur lequel la tête de détection du Deus n'était pas passée, ce qui laisse beaucoup de marge pour les suivant et même pour ceux qui repasseront après toi.

Ensuite, il y a le terrain qui bouge avec le temps, la pluie, la chaleur, le froid, le gel, la sècheresse, les animaux qui vivent sous terre, les végétaux et leurs racines qui poussent, etc etc et donc ce qui était hors de portée dans le sol peut remonter et devenir atteignable.

Et puis il y a beaucoup de possesseurs de Deus qui font n'importe quoi dans leurs réglages pensant le pousser dans ses performances alors qu'en fait ils le brident ; ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et il y a même des "journalistes" qui l'ont fait et qui sont arrivés à la conclusion que le Deus n'était pas plus performant qu'en détecteur d'entrée de gamme... J'en ris encore ! Quand on ne sait pas ce que l'on fait, on ne touche pas aux réglages !

Donc, c'est comme une Ferrari, de base elle peut rouler aussi facilement que n'importe quelle voiture, en sachant piloter on peut la conduire très vite, en la réglant bien elle peut atteindre des performances extraordinaires mais celui qui ne sait pas ou mal conduire ira direct dans le décor en voulant aller trop vite et celui qui n'y connais rien et qui va mettre les mains dans le moteur et les réglages électroniques pourra la rendre moins performante qu'une citadine.

Donc, si tu suis mes conseils et restes humble, alors tu peux prendre un Deus et t'éclater avec, avoir la banane à chaque sortie et profiter de son concept avant tout, sa légèreté, le tout sans fil etc etc...

C'est sûr que ça va te changer la vie en beaucoup mieux, même si ton détecteur actuel est déjà très bien.

Et ensuite, tu te le règleras aux petits oignons et tu retourneras sur tes terrains fertiles et en ressortiras plein de choses et tu te diras, à chaque fois, quel super détecteur ce Deus ! Pourquoi ne l'ai-je pas acheté avant ?? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Boujour a tous

UNREAD_POSTde getro » Mer 28 Sep 2016 16:29

J'ai u beaucoup de plaisirs a te lire.
Merci pour ta réponse qui me motive et me fait qui que je fait le bon choix.
:D :D :D :D :D :D
getro
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Sep 2016 12:10

Re: Boujour a tous

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 29 Sep 2016 18:39

Je t'en prie, c'est normal, nous sommes là pour nous entraider.

C'est aussi pour cela que j'aime beaucoup ce forum car il n'y a que du concret et du "rationnel" comparé à d'autres où les participants sont plus enclins aux polémiques stériles et autres concours de celui qui aura toujours raison ou fera pipi le plus loin... :mrgreen:

J'aurais aimé avoir ce genre de conseils lorsque j'ai voulu me lancer dans l'acquisition d'un détecteur haut de gamme, mais, à ce moment là, il n'y avait pas autant d'utilisateurs de Deus qu'aujourd'hui et ce n'était pas simple.
Du coup, je comprends très bien que l'on ait besoin d'aide pour se décider ou pas à passer au Deus car c'est quand même un investissement non négligeable qui mérite réflexion.

Mon avis est sincère et reflète mon expérience personnelle.
Quand on peut aider, c'est toujours avec plaisir.

Tu verras, tu ne risques pas de regretter ton achat si tu suis bien les conseils que je t'ai donnés, même si tu es très expérimenté avec ton précédent détecteur.

La seule chose que tu regretteras, c'est de ne pas l'avoir fait avant ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités

cron