Charge de la batterie du disque

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Charge de la batterie du disque

UNREAD_POSTde Hägar Dünor » Mer 21 Sep 2016 21:07

Bonjour à tous !

Très heureux de pouvoir vous rejoindre sur le Forum.
J'aimerai savoir si l'affichage d'un pourcentage de batterie ne serait pas plus intéressant sur la télécommande plutôt qu'une pile divisée en trois.
J'ai souvent eu la mauvaise surprise après un mauvais chargement du disque (souvent du au contacts quelquefois aléatoires) d'allumer mon Deus avec une pile avec un seul tiret. Avec ce mode d'affichage, impossible de connaitre la valeur de chargement exacte et du coups un petit coups de stress ne sachant pas si j'allais profiter ou non de ma sortie.

c'est juste ma petit idée d'amélioration d'un appareil qui me donne une pleine satisfaction !

Merci à toute l'équipe dont j'ai pu rencontrer une partie des membres lors du Rallye de Budford. Des gens vraiment sympas, professionnels et d'une grande disponibilité.
Avec ce staff et cette belle maison Française, on peut être fier de lancer un grand COCORICO !!! ;)

François
Avatar de l’utilisateur
Hägar Dünor
 
Messages: 2
Inscription: Mer 21 Sep 2016 20:53

Re: Charge de la batterie du disque

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 27 Sep 2016 08:32

Bonjour
La décharge d'une batterie Lithium ne se fait pas de manière linéaire de 4.2 à 3.0volts, elle stagne très longtemps à sa tension nominale de 3.7v , puis chute ensuite très vite. L'autonomie serait donc compliquée à interpreter par l'affichage de la tension, le logiciel lui tient compte de cela.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Charge de la batterie du disque

UNREAD_POSTde Hägar Dünor » Mar 27 Sep 2016 20:16

Merci Alain pour cette réponse.
A moi donc de bien nettoyer les connectiques pour un chargement efficace ! ;)

Salutations, François
Avatar de l’utilisateur
Hägar Dünor
 
Messages: 2
Inscription: Mer 21 Sep 2016 20:53


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités