[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - XP DEUS, nouveautés 2016

XP DEUS, nouveautés 2016

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 1 Juin 2016 13:50

Bonjour

Beaucoup d’informations circulent sur les nouveautés XP à venir, nous voudrions clarifier quelques points :

Q : Pourrions-nous connaître la date de sortie de la nouvelle version Deus : 3.4, 3.5 ou V4 ?
R : Automne 2016 peut être un peu plus tard.

Q: Dois-je attendre cette nouvelle version avant d’acheter un DEUS, certains disent qu’il y aura un circuit différent ?
R : Non l’appareil sera le même, la mise à jour en ligne de la nouvelle version logiciel sera gratuite, et téléchargeable sur tous les DEUS.

Q : Est-ce que mon Deus actuel - disque, télécommande, casque - sera opérationnel avec la prochaine version, ou est-ce que je devrais changer mon matériel ?
R : Les anciennes versions de disques, télécommandes et casques fonctionneront et se mettront à jour gratuitement, comme lors des mises à jour précédentes.
Mais de nouveaux disques et accessoires viendront s’ajouter à la gamme, tel par exemple le prochain Pinpointer XP connecté au DEUS par liaison radio, le disque elliptique (24cm/13cm) qui possèdera des fréquences de détection plus hautes comme 10, 20, 30, 40Khz, ainsi que plus tard l'accessoire grosse masse.
Ces accessoires sont annoncés sur fin 2016, nous donnerons des informations plus précises sur le blog à la fin de l’été, pensez à vous abonner à la newsletter ici : http://eepurl.com/WcmRz

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité à la marque XP.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Hervé » Lun 6 Juin 2016 15:57

Merci Alain. ;)
Hervé
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:15
Localisation: Blaye 33

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde fb25 » Mar 7 Juin 2016 14:29

bonjour,

Le deus m’intéresse beaucoup.
Nous arrivons au début de l'été donc forcément je me pose des question à savoir si je dois patienter ou non.
Si j'ai bien compris le boitier sera le même, la canne également.

En revanche nouveau disque, j'ai donc une question.
Je lis que ce nouveau disque sera elliptique, je ne connais pas très bien cette spécificité.
Je compte à terme n'avoir qu'un seul disque si possible.

Mon utilisation sera de la plage, seche et humide.
Du champs et de la forêt.

Quel disque sera le mieux adapté pour mon utilisateur, un disque existant ou le prochain arrivant?

merci
fb25
 
Messages: 2
Inscription: Mar 7 Juin 2016 14:06

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 7 Juin 2016 23:46

Le Deus est un détecteur ultra polyvalent et totalement évolutif.

En l'achetant maintenant, tu en profiteras tout de suite et lorsque le nouveau firmware sortira, il te suffira de mettre à jour ton Deus pour en profiter (gratuitement, bien sûr, XP nous gâte).

Concernant les disques, là c'est une excellente question.
Mais vu ce que tu dis, tu vas couvrir presque tous les cas de figure possibles en détection de loisir et je te conseillerais d'avoir deux disques, un grand qui te permettra de couvrir de grandes surfaces dégagées et peu polluées avec un maximum d'efficacité en profondeur et un plus petit, voire le prochain elliptique, pour les zones polluées, encombrées ou moins accessibles.

L'intérêt d'un disque elliptique réside principalement dans la possibilité de mieux dissocier les cibles et de gagner en sélectivité pour la même surface balayée mais en allant légèrement moins profond. De toute façon en zones polluées on ne cherche plus à aller profond mais à détecter les bonnes cibles au milieu des déchets, clous et autres.

C'est donc pour cette raison que les fabricants de détecteurs proposent toute une gamme de disques afin de répondre à toute une gamme de situations.

Avec le Deus, nous avons la chance d'avoir une vraie merveille qui sait tout faire, donc inutile de lui inventer 50 disques différents, cependant dans certains cas le bon choix de disque peut faire la différence.

Perso j'ai un 22cm et un 28cm et je dois bien avouer n'utiliser presque que le 28cm, le 22cm ne m'étant utile que dans les zones ultra polluées ou dans les forêts non entretenues et très encombrées. Du coup, l'elliptique m'intéressera pour ces zones super polluées et je n'aurai plus besoin du 22cm.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et tes interrogations.

Donc, en conclusion : fonce ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Hervé XP » Jeu 9 Juin 2016 08:15

Bonjour,
je crois aussi qu'on peut signaler que la mise à jour est extrêmement simple à réaliser et ne prend que quelques minutes avec la petite application à télécharger sur le site de XP. Je l'ai fait des dizaines de fois pour des copains et il n'y a jamais eu le moindre bug.
Hervé XP
 
Messages: 25
Inscription: Mer 25 Mai 2016 13:32

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde fb25 » Ven 10 Juin 2016 21:33

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A vrai dire ce sera une utilisation pas assez poussée qui justifierai l'achat de deux disques différents.
Je préfère choisir dans un premier temps sur le disque qui sera le plus polyvalent.

Si j'ai bien compris le 28 sera plus polyvalent?
Car le nouveau sera d'une technologie différente, plus précis dans certains cas, mais moins profond en labour et foret?
fb25
 
Messages: 2
Inscription: Mar 7 Juin 2016 14:06

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 10 Juin 2016 23:47

Pas exactement.

Relis ce que je t'ai écrit dans mon précédent message.
Pour te conseiller le disque, il faut que tu saches ce que tu vas faire le plus.

Personnellement, celui que j'utilise le plus est le 28 car je vais presque exclusivement dans de grands champs/prairies et en forêt dégagée mais surtout je ne rencontre aucune minéralisation (ou à des niveaux vraiment négligeables) et la plupart du temps c'est plutôt propre. Parfois je passe sur des zones très polluées de ferreux mais avec l'expérience et mes réglages persos très particuliers, j'arrive à bien passer là aussi avec ce grand disque.

Donc le terrain où tu vas et le type de détection que tu pratiques doivent guider ton choix surtout au début sans expérience du Deus !

Pour tout dire, je dirais qu'à aujourd'hui, le disque le plus polyvalent est le 22 car il sera plus sélectif en zone très polluée, passera mieux les zones encombrées comme dans des parties de forêt pleines de buissons, branches et autres tout en ayant de bonnes performances. C'est d'ailleurs pour cela que XP a sorti le Deus avec ce disque qui conviendra à tout type de détection et de terrain.

Je pense que le disque elliptique qui arrivera dans l'avenir sera plus adapté aux zones très minéralisées et polluées car plus sélectif vu qu'il sera moins large. Mais je peux me tromper auquel cas XP me corrigera.

Le 28 est idéal pour les très grandes surfaces peu polluées car on couvre une plus large bande de terrain à chaque balayage mais demande une plus grande expérience en zone polluée et demeure beaucoup plus difficile à manier dans les buissons et broussailles.

Chaque médaille a son revers, charge à toi d'aller sur le compromis qui conviendra le mieux aux lieux que tu vas couvrir.

Finalement au début où il n'y avait qu'un seul disque c'était plus simple pour se décider on dirait... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Hervé XP » Sam 11 Juin 2016 07:33

Bonjour,
juste un petit aparté sur cette notion de profondeur qui tracasse beaucoup de prospecteurs. A mon avis, elle ne signifie pas grand chose. En effet, le Déus (et j'ai testé beaucoup de machines) est un appareil vraiment très performant, même avec un disque de 22 cm. Bien sûr, en augmentant la taille du disque on va chercher plus profond, ce qui est bien par exemple dans les labours; mais jusqu'où faut-il aller ? Si on arrive à prendre une monnaie de deux sol, par exemple à 45 cm, on va rater celle qui est à 50. Changeons de disque et prenons-là à 50, on rate celle qui est à 60, et ainsi de suite. Personnellement, mais ce n'est que mon opinion, aujourd'hui, je serai plutôt enclin à choisir un disque ultra précis qui me permette une discri d'enfer avec bien sûr des performances élevées, mais ce ne serait pas mon critère principal, en tenant compte que le Déus est, de toute manière, bien plus performant que la grande majorité des détecteurs de métaux.
Hervé XP
 
Messages: 25
Inscription: Mer 25 Mai 2016 13:32

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde saki » Ven 17 Juin 2016 22:28

Bonjour Alain,
Pensez vous possible que l'appareil grosse masse soit disponible début septembre ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Saki
saki
 
Messages: 1
Inscription: Mer 1 Juin 2016 16:19

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde kOniG » Mar 5 Juil 2016 22:56

kOniG
 
Messages: 2
Inscription: Mar 5 Juil 2016 22:49

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 25 Juil 2016 09:05

Bonjour
Non désolé le grosse masse ne sera pas dispo cette année, nous présenterons tout d'abord en fin d'année le Pinpointer XP ainsi que le nouveau disque équipé de plus hautes fréquences et nous donnerons leur date de sortie par la même occasion. Le grosse masse quant à lui est reporté, nous donnerons plus d'infos le concernant en 2017.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: XP DEUS, nouveautés 2016

UNREAD_POSTde Hervé XP » Mer 27 Juil 2016 19:07

Bonjour,
En attendant l'arrivée de ce formidable outil, concernant la détection de masses importantes à bonne profondeur, je vous invite à lire la traduction de l'article de Gary sur la fonction pinpoint du Déus : viewtopic.php?f=19&t=1621.
Personnellement, c'est un mode que j'affectionne tout particulièrement et avec lequel j'ai cherché et trouvé un certain nombre de trésors de famille.
On peut aussi rappeler que la grande majorité des trésors découverts l'ont été a moins de 80 cm, les autres attendront l'arrivée du grosse masse.
Hervé XP
 
Messages: 25
Inscription: Mer 25 Mai 2016 13:32


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités