Futur utilisateur

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Futur utilisateur

UNREAD_POSTde plumachau » Mer 30 Mar 2016 04:37

Bonjour,

J'utilise actuellement un détecteur d'entrée de gamme, et je souhaiterais évoluer.

Je suis intéressé par les Deus, mais je suis un peu perdu dans les différentes versions proposées sur les différents sites.

Pour un débutant, que me conseillez vous ? Je vois que les tarifs sont assez élevés si on souhaite la configuration totale (casque + télécommande + grand disque).

Merci de vos conseils.
plumachau
 
Messages: 1
Inscription: Mer 30 Mar 2016 03:47

Re: Futur utilisateur

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 30 Mar 2016 22:27

Le Deus est un excellent choix qui te suivra tout au long de ta progression jusqu'au plus haut niveau d'expertise tout en étant super simple à utiliser pour un débutant. Sans compter le concept en lui-même (légèreté, sans fil intégral, évolutif, pliable, super performant, etc etc).

Ensuite, pour répondre à ta question, c'est à toi de définir tes priorités selon ton budget.
Si tu peux te le permettre, n'hésite pas et prend le pack complet avec un disque de 28 cm, même si ça te semble une grosse somme.

Si tu as un budget plus limité alors tu peux prendre la version avec uniquement le casque qui commande aussi le disque, sans fil, mais ne permet pas de faire des programmes avancés ni les mises à jour de firmware. Cela dit cela te permet de bien apprendre le Deus (et pas seulement son utilisation, son langage audio aussi) tout en bénéficiant de tout le confort sans fil, en prenant ton temps, puis, le moment venu, quand tu en ressentiras le besoin et que tu estimeras être suffisamment à l'aise pour aller titiller les réglages experts, tu achèteras la télécommande.

Perso j'ai fait le contraire, j'ai commencé avec la télécommande, sans le casque sans fil, car je voulais avoir toutes les indications de l'écran et pouvoir entrer dans certains réglages. Mon budget était limité. Mais très vite j'ai regretté ce choix et le casque sans fil m'a semblé une évidence car je m’empêtrais avec le fil de mon casque comme avec un détecteur lambda et ne profitais donc pas de l'atout majeur du Deus. Je pouvais mettre la TC dans ma poche pour éviter cela mais du coup je n'avais plus l'affichage. J'ai donc très vite fait l'acquisition du casque et ne le regrette pas. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait dès le début, cela m'aurait coûté moins cher...

Donc, mon conseil : Si tu peux, prends le pack complet avec casque et TC, sinon, commence juste avec le casque et tu penseras à la TC par la suite. De toute façon c'est dans les oreilles que le Deus dit le plus de choses, pas sur l'écran de la TC.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 85 invités

cron