Correction automatique de l'effet sol.

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Re: Correction automatique de l'effet sol.

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 10 Déc 2015 23:59

En fait il existe déjà un mode automatique pour les effets de sol avec le tracking.

Mais je pense que ce que tu souhaites est de pouvoir utiliser ce tracking mais avec la possibilité de dire que tu veux être juste en dessous pour entendre le sol.
Si, comme tu le dis, le sol est très changeant, effectivement c'est un défi pour tout détecteur car en plus les ferreux vont intervenir dans la mesure et compliquer grandement la tache...

Perso je trouve que le tracking est plus adapté aux sols qui ont des variations plus modestes mais je peux me tromper, bien sûr.

C'est pour cette raison que j'utilise une valeur fixe définie selon une mesure moyenne car j'ai trop souvent constaté les limites du tracking dès que l'on a une zone avec beaucoup de petits ferreux.

Mais attention, les terrains que je fréquente sont très très peu minéralisés voire pas du tout et du coup la mesure de sol est forcément peu fiable. Si de ton côté tu es sur des terrains très minéralisés, là c'est une toute autre affaire.

En fait, j'ai surtout l'impression que tu as gardé une habitude prise avec des détecteurs analogiques. J'ai bien connu cela et effectivement j'aimais bien toujours entendre légèrement le sol pour être certain d'être au meilleur des performances du détecteur.

Avec le Déus c'est quand même très différent. Tu n'es plus obligé d'entendre le sol en permanence pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Tu peux t'accorder plus de confort auditif sans perdre en profondeur.

Je te dis cela mais, comme toi, je reste adepte du chant permanent du Déus. Du coup j'utilise le Full Tone avec une discrimination à zéro. Ainsi, tu entends toujours un peu le sol et cela te permet de distinguer des choses qui seraient passées inaperçues avec un autre mode audio. Attention, la discrimination à zéro est importante dans ce cas car sinon le sol sera filtré.

Donc essaye cela et tu verras que tu n'auras plus besoin de tracker le sol à -2 pour entendre toutes ses subtilités.

Tiens-nous au courant, j'ai hâte d'avoir ton avis après essai sur le terrain ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron