usure des pattes du disque deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

usure des pattes du disque deus

UNREAD_POSTde Yoan » Mer 7 Oct 2015 21:47

bonsoir lors d'un netoyage , je remplace ma rondelle caoutchouc entre le disque et le bas de canne , et la je vois des marque creusé
sur la patte coté de l' ailette de serrage , provoqué par le bas de canne.

ma question est :1: peut ont mettre un joint supplémente a opposé du premier ?
bien sur il fraudais que la 2eme rondelle est un diamètre interne de 10mm

2: est ce que les pates des disque 22.5 - 28 - 34x28
sont telle assez resistante pour recevoir un montage d'un montage bas de canne a 2 rondelle

merci d'avance
Yoan
 
Messages: 32
Inscription: Mer 19 Déc 2012 21:30

Re: usure des pattes du disque deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 8 Oct 2015 16:48

Tout d'abord, penses-tu que ces marques d'usure "creusées" sont suffisamment profondes pour justifier l'ajout d'un joint supplémentaire ?

Est-ce que ton disque a du jeu sur son axe une fois la vis serrée ?

Car en fait l'ajustement est vraiment juste d'origine de sorte que l'on peut même avoir du mal à entrer le bas de canne la première fois. Du coup pour rajouter un joint supplémentaire cela va être coton. Ou alors il faut que tu en trouves un très plat qui vienne compenser la profondeur "creusée" qui ne doit pas être énorme.

Cela dit, vu qu'il y a des joints, c'est curieux que l'usure ait creusé les pattes. Tu n'as rien oublié lors d'un remontage précédent ?

Sur mes disques je n'ai pas remarqué cela mais il faut dire qu'à part quelques ajustements je ne fais pas beaucoup jouer les disques sur leur axe.

Si tu avais une photo ce serait bien pour mieux se rendre compte.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: usure des pattes du disque deus

UNREAD_POSTde Yoan » Ven 9 Oct 2015 12:57

Bonjour en effet j'ai regardé le montage que je faisais était bien celui recommandé

Ce matin j'ai retiré 2mm de matière du côté de l'aillette sur le bas de Canne sans touche au centre ainsi ça ne frotte plus du tout ''j'avais un bas de canne en plus'' je peux dire mon souci est règle , ce soir je pause une photos du résulta

Bonne journee
Yoan
 
Messages: 32
Inscription: Mer 19 Déc 2012 21:30

Re: usure des pattes du disque deus

UNREAD_POSTde Yoan » Ven 9 Oct 2015 22:24

Voici ce que j'ai fais ,le bas de canne n'est plus en contact direct avec le disque.
Voici les photos de la modif du bas de canne
quand on regarde la Piece en contact avec l'Ailette de serrageon voit qu' elle presse que le centre du bas de canne,
Donc avant l'intervention la mesure étais a 21mm , et âpres avoir retire 2 mm que je remplace par un joint je suis a 19 mm et pour le montage tout va bien, facile a faire et a remontée.
Bonne soiree
Yoan
 
Messages: 32
Inscription: Mer 19 Déc 2012 21:30


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron