salutation

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

salutation

UNREAD_POSTde Jauffrey » Mar 28 Juil 2015 21:30

bonjour à tous,

je me présente je m’appelle Jauffrey et je viens de faire l'acquisition d'un deus version RC avec télécommande.

j'ai attraper le virus de la détection il y à déjà 3 ans mais il me faut encore un peu de temps avant de maitriser mon nouveau détecteur, étant donné que je prospectais avec un GMP avant j'ai quand même un léger avantage.

néanmoins, j'ai une question à vous poser vous les prospecteurs confirmés:

pour l’instant je détecte avec les programmes usine du deus, il m'arrive de changer quelques réglages en fonction du sol ou je détecte, ce qui est normal, mais la question est la suivante: les réglages d'origines pour les programmes usine reviennent t il aux valeurs initiale lorsque l'on éteint puis rallume la télécommande?

merci d'avance de votre réponse,

bien cordialement,

Jauffrey
Jauffrey
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Juil 2015 12:45

Re: salutation

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 31 Juil 2015 12:43

Bonjour Jaufrey
Oui depuis la version 3 les 10 programmes d'usine se réinitialisent lors de l'extinction, mais vous pouvez sauvegarder vos réglages dans les 8 emplacements programme libres de 10 à 18.
Bon début avec votre DEUS
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: salutation

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 31 Juil 2015 18:58

Bonjour Jaufrey,

Bienvenu dans le monde merveilleux du Déus et sur ce forum où tu trouveras toute l'aide et les conseils dont tu pourrais avoir besoin. Surtout n'hésite pas ! :)

Tu as tout à fait raison de rester sur les programmes usine pour le moment.
Tu as suivi la bonne voie pour réussir à maitriser le Déus.

Comme te l'a dit Alain, si tu veux conserver les réglages que tu as adaptés à un terrain, il te suffit de faire une sauvegarde à partir de la télécommande dans une des mémoires libres.
Le principal avantage d'avoir les programmes usine qui reviennent à leur état initial après avoir éteint le Déus c'est que tu les retrouves à chaque fois tels qu'ils doivent être même si tu as tout tripatouillé et ne sais plus ce que tu as changé. Ainsi la base reste toujours la même.

En revanche, lorsque tu te fais un programme personnel, il ne faut pas oublier que lui aussi reviendra aux valeurs de sa dernière sauvegarde quand tu éteins le Déus. Là aussi, même argument pour la logique du truc et donc si tu as oublié les changements que tu as faits et veux revenir à ton programme avant bidouillage, il te suffit d'éteindre et de rallumer le Déus.

Chaque programme est indépendant, ce qui signifie que si tu veux conserver des changements dans un programme il faut penser à le sauvegarder, il n'y a pas de sauvegarde globale de tous les programme, c'est chaque programme individuellement.

Donc, en résumé, lorsque tu éteins le Déus, les programmes d'usine reviennent à leurs valeurs d'usine et tes programmes persos reviennent aux valeurs de leur dernière sauvegarde.

Quoi qu'il en soit, avec la pratique, tu vas vite t'habituer à toutes les possibilités offertes et tu verras que tu ne toucheras plus qu'aux mêmes réglages si tu restes dans les mêmes coins. Là, tout devient vite automatique, on navigue vite et instinctivement dans les menus et réglages, parfois même sans vraiment s'en rendre compte tellement on a l'habitude de tel programme ou tels réglages sur telle situation.

Bref, tu verras, une fois que tu auras bien assimilé la philosophie et surtout le langage (audio) du Déus, ce ne sera que du bonheur et tu te demanderas comment tu as fait jusqu'à présent sans tout ça et surtout sans la légèreté et le côté hyper pratique de nos Déus adorés ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: salutation

UNREAD_POSTde mike.cherbourg » Dim 2 Aoû 2015 10:01

Belle acquisition et bienvenu dans l'aventure "Deus"

Si tu maîtrisait bien ton GMP voiçi un réglage qui te permettra dde retrouver une certaine correspondance.
Lorsque tu est en programme GMP, du désactive le silencieux à -1 et tu baisse la discri à 5.
Avec ce réglage je retrouve les sensations d'un Gold Maxx power réglé avec l'Iron Treshold à 8
A+
mike.cherbourg
 
Messages: 11
Inscription: Dim 22 Sep 2013 21:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron