perdu dans les différentes versions d'XP deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

perdu dans les différentes versions d'XP deus

UNREAD_POSTde hippo-62 » Jeu 2 Juil 2015 21:03

Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un XP deus en occasion chez un particulier, cependant celui-ci me dit qu'il s'agit d'un xp deus 3.1, et je vous l'avoue,je suis un peu perdu dans les différentes versions du XP deus, car j'ai cru comprendre que le xp deus est sorti depuis quelques années maintenant et je me demande si ce sont toujours les mêmes qui sont sortis ou est ce qu'il y a eu différents "modèles" du xp deus, par exemple est ce qu'un xp deus de 2010 sera autant efficace que celui de 2015 car j'ai vu qu'il existait des V2 et des v3, est ce que c'est le même detecteur simplement mis à jour ou est ce qu'ils sont différentes dans leurs performances ou physiquement différents ? j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait moyen de mettre à jour la version en connectant la télécommande par bluetooth à son ordinateur.
Alors si le vendeur me dit qu'il s'agit d'un détecteur d'il y a 2ans est ce qu'il aura les mêmes performances que celui de 2015? et si il me dit qu'il y a le version 3.1 installée dessus est ce que je peux tout simplement la mettre à jour en la connectant à mon ordinateur?
merci de m'avoir lu, je suis dans l'attente de vos réponses
Bonne soirée
hippo-62
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Juil 2015 20:42

Re: perdu dans les différentes versions d'XP deus

UNREAD_POSTde I-Dèus » Lun 6 Juil 2015 10:25

Bonjour Hippo-62,

Toutes les versions de Dèus (De 2009 à ce jour) supportent les mise à jour.
Les disques sont identiques en terme de performances.
Des évolutions sont toutefois à noter depuis la création du Dèus en 2009.
Par exemple, la capacité de la batterie fut augmentée de 50% par rapport à la batterie montée en 2009, et ceci à partir de juin 2010.
En septembre 2013, d'autres amélioration comme le design et une réduction du poids du Disque sont venu se rajouter, pour un meilleur confort. Vous avez un résumé en haut du forum:
viewtopic.php?f=19&t=768
Enfin, la V3.2 est à ce jour la version la plus aboutie, pour en bénéficier, téléchargez simplement le programme de mise à jour gratuitement depuis notre site internet.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: perdu dans les différentes versions d'XP deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 7 Juil 2015 11:28

I-Dèus a bien résumé les diverses évolutions.

Mais pour résumer, il n'y a qu'un seul Déus.
On trouve différentes appellations en fonction des éléments qui le composent, notamment la présence de la télécommande et/ou du casque sans fil, la version complète ayant les deux.

Concernant la version V2 ou V3.xx il s'agit juste de la version du firmware du Déus, donc de son logiciel interne.

La grande force du Déus est justement qu'il évolue régulièrement pour plus de performances et XP met gratuitement à notre disposition ses évolutions sous forme de mises à jour comme tu peux en avoir pour ton smartphone. C'est suffisamment rare pour le souligner, le peu de fabricants proposant des mises à jour de leurs détecteurs les faisant payer cher généralement.

Ainsi, si tu achètes un Déus en version 3.1, il te suffira d'aller sur le site de XP, de télécharger l'installateur de la dernière mise à jour (V3.2 actuellement) et de suivre les instructions lorsque tu le lanceras pour brancher ou allumer un élément quand il te le demande. C'est ultra simple et rapide.

En revanche, pour faire les mises à jour il faut avoir la télécommande. Si tu achètes un modèle "Lite" sans télécommande, il te faudra soit utiliser celle de quelqu'un d'autre soit aller chez un revendeur pour faire la mise à jour de l'ensemble.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron