engins explosifs

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

engins explosifs

UNREAD_POSTde will » Jeu 30 Avr 2015 04:54

Bonjour ,
Mon deus lite5 arrive bientot , je viens de le commander.
Je vie en Nouvelle Calédonie , et je ne pense pas vraiment trouver beaucoup d or ici.
Une question me turlupine , y a t il un risque avec les engins explosifs enfouis dans le sol ???
J aurai certainement bien d autres questions .
déjà une , le temps de me faire connaitre sur le forum de discussion !
Merci ,
Will
will
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 01:14

Re: engins explosifs

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 6 Mai 2015 09:46

Bien évidemment, il vaut mieux éviter de prospecter dans des zones susceptibles de cacher des grenades, obus et autres mines. Mais cela n'est pas lié à l'utilisation d'un détecteur c'est plus lié au fait de creuser sur ces engins...

S'ils sont très anciens, il y a des chances qu'ils ne soient plus dangereux mais il y en a au moins tout autant qu'ils le soient encore !
Il y a régulièrement des accidents en France avec des obus qui explosent dans les champs au passage des socs pendant les labours ou encore des vielles grenades qui explosent une fois sorties du sol.

Même si c'est rare cela peut arriver et la règle à respecter est que dès que l'on repère un engin explosif, on n'y touche plus, on balise l'endroit pour le signaler et on appelle la police ou la gendarmerie pour qu'ils procèdent à la neutralisation.

Ensuite, peut-être que les fanas de militaria agissent différemment mais c'est à leurs risques et périls et il ne faut pas se plaindre s'il y a un accident...

Donc en résumé, oui il y a un risque avec les engins explosifs mais pas du fait que le détecteur de métaux va passer dessus. Le risque est lié à la manipulation de ces engins ou les chocs...
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: engins explosifs

UNREAD_POSTde will » Dim 10 Mai 2015 06:58

Bonjour , et merci pour ces renseignements
will
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 01:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités