[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - Changement de version

Changement de version

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Changement de version

UNREAD_POSTde jjdaw » Mer 11 Mar 2015 12:52

Bonjour à toutes et tous,

Depuis longtemps cela me démangeait. Aujourd'hui je l'ai fait. Je suis revenu à la version 2 que j'ai toujours pensé meilleure à la version 3.2. Maintenant j'attends la version 4 en croisant les doigts. Il est évident que mon avis n'est certainement pas l'avis de la majorité des Déussiens.
jjdaw
 
Messages: 12
Inscription: Dim 4 Juil 2010 18:57

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde Jeannot » Ven 13 Mar 2015 11:08

La version 3.2 est réellement supérieure en performance globale, mais elle joue sur plusieurs tableaux qu'il faut prendre en compte dans leur ensemble. Mais bon les deux versions sont en ligne, ainsi chacun peut choisir.
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Sam 14 Mar 2015 20:49

:P cool je suis plus seul ..
On est peut etre pas assez intelligent pour comprendre les suptilites de la v3.2 ..ou un peu sourd pour ne pas faire la difference avec tous ces sons qui crachote le fer ..
Enfin peut importe moi je reste en v2.0 et surtout les autres rester en v3.2 , c est mieux ,surtout si je passe apres vous .. :lol:
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 17 Mar 2015 13:40

On ne peut pas dire que la V3.2 est moins bien que la V2 !

Elle apporte tellement d'améliorations et de gains de performances que cela a été une évolution importante pour nos Déus.

En revanche, tu peux dire que tu préfères la V2 parce qu'elle te convient mieux pour des raisons x ou y.
Quand on est habitué à quelque chose il est parfois difficile de se remettre en cause et changer tout cela.
Ceci est valable quel que soit l'appareil ou autre.

Cela dit, il faut parfois se faire violence et garder l'esprit ouvert pour profiter des bienfaits de la technologie et de ses évolutions. C'est l'éternel débat "entre les anciens et les modernes" pour ceux qui ont des souvenirs de philo.

Il est certain que tu ne peux pas garder tes réglages V2 avec la V3. Il faut considérer que c'est un nouveau détecteur et refaire des réglages en conséquence. Ce n'est que comme cela que tu pourras apprécier toutes les améliorations.

Il en sera exactement de même avec la V4 !
Si tu y conserves tes réglages V2 tu n'obtiendras rien de bon...
Si tu veux les mêmes "sensations" en V3 qu'en V2, il te suffit de baisser la sensibilité, de monter le silencieux, etc bref de baisser un peu les performances de ton Déus. C'est toujours la recherche du compromis performance/confort propre à chacun.

Dans tous les cas, le principal est que chacun trouve son bonheur et l'immense avantage du Déus c'est qu'il nous laisse le choix. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Ven 20 Mar 2015 19:56

:lol: si j aime la v2 ce n est pas parce que je ne veux pas evoluer ou que je n ai pas tester la v3 ...
J aime la v2 car je trouve beaucoup plus avec et surtout tres important j ai un confort auditif ..
j ai tester 6 mois la v3 en recherchant les meilleurs reglages .. bilan , j ai constater que les petites cibles sonne avec un son meler de ferreux a 50% du temps ..
J ai fait un test comparatif avec plusieur monnaie a plusieur profondeur en terre et different reglage (reactivite ,frequence,etc) .
Sur gros module pas de grosse difference ,mais sur petit module (1 cts napo ) c est une catastrophe .. 5 cm voir plus a reglage egal ....
Vous pouvez tester si vous ne me croyez pas ..
idem pour le test tres simple a reproduire ..le 1 cts d euros ..essayer de passer une 1 cts devant le disque et eloigner la et rapprocher la ..
resultat completement zapper meme en discri a zero ..??????
Mais en v2 on arrive a la prendre ....pourquoi ??
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mar 24 Mar 2015 08:37

une 1ct d'euros est en fer, il est normal de la discriminer comme les 2cts et 5cts
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Mer 25 Mar 2015 22:40

arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 25 Mar 2015 23:24

J'allais le dire, I-Deus a relevé un point qui devrait faire réfléchir...
La conclusion de ce point précis est que la V3 a une discrimination bien plus efficace que la V2.

Mais ce qu'il faut retenir dans ce que tu dis, Arthur, c'est "à réglage égal"...
Comme je te l'ai expliqué, les réglages V2 ne sont pas du tout adaptés à la V3 et il faut donc en changer.

Mais finalement peu importe puisque tu es heureux avec la V2 après ne pas être parvenu à apprécier la V3.

Personnellement, c'est la V3 qui me convient mieux car je suis souvent en terrains très très pollués de ferreux et là, il n'y a même pas matière à discussion, sans compter l'apport majeur que représente le Full Tone dans ces conditions.

C'est pour cette raison que l'installateur de la V3 propose aussi la V2 afin que chacun ait le choix et puisse choisir le Déus qui lui convient et lui plait le plus, et tout cela gratuitement.

A ma connaissance c'est le seul détecteur au monde qui permette cela. Sur les rares autres détecteurs à firmware évolutif (il y en a très peu) le passage à une nouvelle version est payant et le retour en arrière ne se fait pas aussi facilement... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Sam 28 Mar 2015 13:42

Je suis d accord avec toi que la discri est plus efficace en v3 ,meme trop a mon gout , j aurai aimer avoir une option pour pouvoir basculer de la discri de la v2 a la v3 ou inversement (il doit bien avoir un moyen de modifier le firmware ) ..
Sinon le reste de la v3 m a plus ,surtout le fulltone ..

C est en discutant qu on peut trouver un compromis , sur une futur v4 peut etre .. j espere etre surpris
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde I-Dèus » Lun 30 Mar 2015 08:01

Ce Week end j'ai eu l'occasion de faire de la Plage.
Avec la V3.2 il n'y a pas de doute possible avec les 1Cts, 2Cts, les 5Cts sont plus grosse mais bien dissociable également.

Un retour sur la V2 me semble personnellement pas intéressante.
Chacun fait son choix et trouve son compte, c'est aussi ça l'avantage d'une possible mise à niveau ou retour en version ultérieure.
La discri est meilleure sur la V3.2, c'est indéniable.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 30 Mar 2015 14:43

PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Ven 3 Avr 2015 11:47

Le silencieux agit sur les objet meler de ferreux un peu comme la discri ..et si vous pensez que le silencieux en v2 a -1 n est pas desactiver faite le test avec une capsule de biere ..
En v2 a -1 le deus la prend comme une monnaie et a 4 il l a masque , exactement COMME LA V3 ...


et comme tu dit la discri est fait pour discerner de bonne cible parmi les ferreux , mais si la cible donne un son meler de ferreux sa ne donne pas envie de creuser ,par contre un bon gros ferreux profond qui donne un son net sans indice lui te fait creuser pour rien ..
les seul cible qui donne un son net et precis avec indice sont en surface entre 5 et 15 cm suivant la taille de l objet , et plus profond ca commence avec des sons meler de ferreux ...

et avec le test 1 cts c est flagrant car meme a zero de discri en v3 il n y a aucun son .. mais en v2 on l entend tres bien ,si le silencieux n etait pas complement desactive il crachoterai ..

alors i deus tu me dira comment tu fait pour avoir des 1 cts si en plus tu met une discri et du silencieux .. avec ton pointeur peut etre ..parce que des que tu approche le 1 cts du disque il disparait . Si vous ne me croyez pas faite le test c est facile ..

Pour resumer j aime le deus ,mais je reste en v2 pour l instant ..
. A cause des sons meler de ferreux ou degrader qui m agace ..
.A cause d une impression qu il faut etre plus precis pour trouver l objet ..
A cause de la perte de profondeur sur les mini monnaies a cause des sons meler de ferreux ou degrader ..
.A cause aussi ,qu a part le fulltones (que je regrette) et le goldfield ,je ne trouve pas d amelioration pour moi .

Et ou tu voit pasqual que la v2 est tout assister par rapport a la v3 ??? La base est identique ,si tu comprend bien le principe de fonctionnement je vois pas la difference ..ce qui a ete modifier en interne par xp c est la discri "ameliorer "..
mais comme partout il y a une balance on ameliore d un coter pour degrader de l autre ..

pour en finir je ne cherche pas a vous convaincre de vous remettre en v2 , mais comme tu dit pasqual , a faire avancer les choses pour avoir une machine qui pourra plaire au plus grand nombre ..
ceux qui non pas peur de creuser sur tous et ceux qui veulent s amuser une heure et sortir une monnaie sans sortir de dechets ..
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde Alain XP » Sam 4 Avr 2015 17:06

Bonjour
Les monnaies de 1, 2 et 5cts d'euros doivent être en partie discriminées car malheureusement elles sont en fer.
Malgré tout leur forme ronde a tendance à les faire sonner, aussi Il faut bien faire attention à la frequence utilisée car à 18k elles sonnent avec un son mitigé alors qu'en 4khz elles sont totalement rejetées en grave.

Le débat sur les différentes versions a déjà eu lieu maintes fois ici et ailleurs, nous organiserons des journées portes ouvertes et des tests comme nous l'avons fait plusieurs fois l'année passée lors de rallyes, cela sera l'occasion de confronter à nouveau les avis des uns et des autres sur le terrain.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde Drachir » Ven 17 Avr 2015 18:42

Bonjour,
J'ai la dernière version V3.2, et je viens de faire le test avec les pièces de 1 centime d'euro, et bien je les prends sans problème avec mon programme (silencieux à -1, sens 96, discri 4.3, 17 kHz, rep audio 4, tx 2, pour les paramètres importants).
Je les prends même à 20 cm en l'air, son aigu, avec un indice de 80 environ! Puis l'indice décroît au fur et à mesure que je rapproche la pièce de la tête de détection, il disparaît quand la pièce est à 1-2 cm de la tête avec un son de ferreux teinté d'aigu, mais ça fait un bon son, ça ne crachote pas. Comme dit plus haut, c'est que la discri est plus efficace.

Bizarre que ton Déus en V3 ne fasse aucun son sur les 1 centime donc.
Drachir
 
Messages: 12
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:42

Re: Changement de version

UNREAD_POSTde arthur » Lun 27 Avr 2015 17:26

Regarder "Test 1 cts Discri zero du xp deus v3 2" sur YouTube
https://youtu.be/Wot2Qx694Vs

Regarder "Xp deus v2 0 test 1 cts d euros" sur YouTube
https://youtu.be/1OaCY0Q9_Q4

soit tu as un deus different soit le mien est defectueux .. montre nous tes resultat en video ... merci
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron