Autonomie

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Autonomie

UNREAD_POSTde gg68 » Lun 16 Fév 2015 13:06

Bonjour,

petite question concernant l'autonomie :

j'utilise habituellement le Deus en 18khz : lorsque je l'utilise, je note les heures, cela me permets de charger lorsque j'en ai besoin et non à chaque fois.

Je sais que la télécommande et le casque sont donnés pour 27h avec cette fréquence - En ce qui concerne les disques, c'est 15h.

Jusque là tout va bien, j'ai utilisais les disques (28 et 22,5), jusque environ 12h à 13h avant de les charger.

Je précise que mon disque de 28 est neuf (quelques mois).

Dernièrement, je suis passés en 12khz avec le disque de 28 à pleine charge : utilisé samedi = 1h17 et ce matin 2h09 soit 3h26. Le disque s'est déchargé complètement = l'indicateur télécommande qui clignotait.

Donc je sais qu'en 12 cela consomme plus : mais du coup cela fait peu d'autonomie !

Est ce normal ?

En vous remerciant.
gg68
 
Messages: 27
Inscription: Ven 10 Sep 2010 06:41

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde I-Dèus » Lun 16 Fév 2015 15:06

Bonjour GG68,

Pour régler ce petit souci, veuillez relancer la mise à jour de votre appareil.
Par la suite, rechargé complètement celui-ci.
La recharge permettra de réinitialiser la valeur de la tension batterie.
Et le tour est joué.

bonne prospection à vous.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 16 Fév 2015 17:24

Pour bien être sûr, il faudrait que tu refasses un test.

En effet, il arrive que l'on pense avoir bien mis la pince de rechargement sur le disque alors que le contact ne se fait pas et que, du coup, cela ne recharge pas.

Ce qui me fait penser à ça c'est que si tu additionnes les 12h déjà détectées en 18k aux 3h et des brouettes en 12k tu arrives à l'autonomie théorique du disque...

Quelle que soit la fréquence utilisée, cela n'a pas énormément d'influence sur l'autonomie. Le facteur qui jouera le plus sera le TX (la puissance) mais jamais dans de telles proportions ! :shock:

Donc refais une charge complète en vérifiant la lumière fixe durant la charge puis note l'autonomie à l'utilisation.
Si tu arrives au même résultat, alors vérifie l'autonomie en 18k puisque cela se passait normalement.

As-tu effectué une mise à jour entre temps ?

Si le bug persiste, tu peux charger les disques, la TC et le casque puis faire une réinstallation du firmware (3.2). Cela règle le problème la plupart du temps.

Si malgré tout cela ton disque ne se recharge toujours pas ou qu'à l'usage il ne te donne pas la bonne autonomie, alors il peut s'agir d'un soucis matériel et là c'est le SAV qui règlera la panne avec efficacité.

Tiens-nous au courant.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde lemontbovien » Mar 17 Fév 2015 16:17

bonjour,

non ce n'est pas normal, moi en 12k je peux faire 3 sorties d'au moins 3h00 heures sans problème et il m'en reste encore, bien sur avec le disque de 28 ou celui de 22.
tu devrais refaire des essais, peut être un problème dans la charge je pense.

amicalement

yann
lemontbovien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 17 Jan 2014 22:00

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde gg68 » Mar 17 Fév 2015 21:04

Bonsoir,

merci pour vos réponses,

j'ai rechargé le disque et j'essaierais à nouveau pour voir avant de faire quoique ce soit.

Non, je n'ai pas fait de mise à jour = seulement pour la TC + Casque + disque 22 (vers V3.2),

le disque 28 était déjà en V3.2 lors de l'achat il y a quelques mois.

Je vous tiendrais au courant.

:)
gg68
 
Messages: 27
Inscription: Ven 10 Sep 2010 06:41

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mer 18 Fév 2015 16:08

La mise à jour est justement le remède à ce dysfonctionnement.
Il est préférable de la faire.

Cordialement.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Autonomie

UNREAD_POSTde gg68 » Jeu 19 Fév 2015 16:27

Bonjour Ideus,

j'ai refait la mise à jour de tous les éléments = casque, TC, disque 22 et 28 (tous les éléments étaient chargés à bloc).

Suite à la mise à jour, j'ai remis en charge le tout.

Je vous tiendrais au courant après être sorti = sortie aujourd'hui 1h30 avec disque 28 (en 12 puis 18khz) - Indicateur de charge toujours à bloc.

:D
gg68
 
Messages: 27
Inscription: Ven 10 Sep 2010 06:41


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron