deus interférence avec le propointer nokta

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde grolivier » Ven 16 Jan 2015 10:47

Bonjour Alain et bonne année,

J'ai un propointer nokta depuis peu ...et il ne s'entend pas avec mon deus!?
Moi qui travaille principalement en 18k ! décalé la fréquence peut être?
Je c q'avec le profinder minelab pas de souci d'interference!
Bizzard non?
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 16 Jan 2015 12:05

Les Nokta comme les Garret peuvent perturber le DEUS, cela dépend de leur frequence mais il n'y en a pas 2 identique, certains pinpointeurs perturbent d'autres pas car ils ne sont pas tout exactement sur la même fréquence.
Oui le changement de fréquence du DEUS permet de solutionner le plus souvent ce problème.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde Jeannot » Ven 16 Jan 2015 12:08

Avec le Garrett cela arrive aussi sur certains, mais c'est un problème sans l'être, car tu utilises le Propointer qu'un court instant, il ne reste pas allumé, du moins avec le Garrett c'est mon cas. Le Nokta a un temps d'arrêt long, cela gêne un poil plus.
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde Cybertraque » Ven 16 Jan 2015 13:54

pour info, personnellement avec le pointer Minelab, absolument aucun soucis
Cybertraque
 
Messages: 30
Inscription: Dim 3 Juin 2012 15:17

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde grolivier » Ven 16 Jan 2015 16:15

Un cour instant...c sûr! mais plus ou moin long tout de même...les interférences sont assez genante!
Donc ,si ont utilise "frequence décalé "sa marche? Si ça fonctionne pas ...mon propointer ne sortira
pas souvent de sont etuit,car vraiment trop de cacophonie :?
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde arthur » Sam 17 Jan 2015 19:59

:D la solution serait d en changer ...soit tu va voir le magasin ou tu l a acheter et si il est sympa il t en donnera un autre qui aura une frequence legerement differente ...si c est possible demande d essayer ...
Ou autre solution tu le revend pour en acheter un autre , la aussi ca sera la loterie aussi si tu ne peux pas essayer avant l achat ..
Moi mon garett ne pertube pas le deus ,par contre j avais un minelab qui m exploser les oreilles en 12 khz ..
C est pour ca que je te propose cet solution , que j ai appliquer a mon cas (echange)
arthur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 23:14

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 31 Jan 2015 12:28

J'ai un Minelab et il parasite un peu le Déus en 12K.

Comme le disais Alain, il n'y a pas de règle car celui que j'avais avant ne le perturbait pas du tout.

Tu as 3 solutions très simples à ce léger "problème".
Avant d'allumer ton pointer :

- Tu poses ton Déus en éloignant la tête du trou que tu vas inspecter. Les pointers étant par définition peu puissants cela suffit la plupart du temps à ce qu'il ne soit pas "capté" par le Déus. C'est la méthode que j'utilise.

- Tu changes de programme pour le suivant ou le précédent qui sera en 8k ou 12k si c'est le 18k qui est "parasité". Une fois ton pointer éteint tu reviens sur ton programme de travail. Donc une touche à appuyer avant et une après, c'est peu contraignant...

- Tu passes en mode Pinpoint sur ton Déus (touche cible). Ce mode n'est normalement pas sensible aux pinpointers. Là penses juste à avoir la tête sur la cible lorsque tu appuis afin d'avoir un seuil élevé pour que le Déus reste silencieux. Une fois ton pinpointer éteint, tu sors du mode pinpoint du Déus, donc une touche à appuyer à deux reprises.

Tu as ainsi des solutions simples et efficaces à ta disposition pour profiter de ton pinpointer qui est un outil indispensable avec le Déus vu les minuscules cibles qu'il arrive à repérer ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde grolivier » Mer 18 Fév 2015 11:33

Merci...pour t astuces,mais c vraiment redhibitoire tout ça!!
Du coup ,je sort quasiment plus le propointer...je perds trop de temps ...
Sauf quand je creuse un puits...et en forêt...sinon ça ma ralenti trop...grrr ;)
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: deus interférence avec le propointer nokta

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 20 Fév 2015 12:23

Mais non, ne baisse pas les bras ! :P

Fais comme j'ai moi-même l'habitude de faire :
Lorsque tu poses ton Déus pour utiliser ton pinpointer, prends l'habitude d'éloigner la tête du trou. Donc tu gardes la poignée près de toi mais tu tournes la canne de sorte que la tête soit hors de portée du pointer.

C'est simple, efficace, et ne nécessite ni temps ni manœuvre contraignante. Une fois l'habitude prise cela devient naturel et on ne fait même plus attention. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités