Programmes usines, pleins de questions

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Programmes usines, pleins de questions

UNREAD_POSTde cbastien » Jeu 13 Nov 2014 23:14

Bonjour,

Je possède un Deus depuis septembre, et je prospecte très régulièrement.
Je fais pas mal de trouvailles en tout genre, mais je voudrais quelques explications sur les programmes usines et les réglages.

On m'a conseillé, lors de l'achat, d'utiliser le programme 2 (GMP) pour les champs et le 5 (GMAXX) pour la forêt.
J'utilise principalement le programme 2 en champ et en forêt et un peu le 5 en forêt.

1ère question
Est-ce que le 2 pour le champ et le 5 pour la forêt, est un bon compromis ?

2è question
J'ai remarqué que le programme 3 est très proche du 2 et le 6 du 5. Quelles différences réelles y a t il entre le 3 et 2 et le 6 et 5 ?

3ème question
Globalement, vaut-il mieux aller vite (sans trop exagérer ;)), parcourir plus de distance et avoir donc plus de chance d'en trouver, ou d'aller plus lentement et de trouver ce que d'autres auraient laissé allant trop vite ?
Qu'en pensez-vous ?

4ème question
En forêt ou en champ, les cartouches de chasse, sonnent vraiment bien, du fait de leur composition et de leur forme ronde. Est-il possible de les discriminer ou pas ?

5ème question
Etant à proximité d'un autre Deus, lorsque je prospecte avec un ami, il y a des interférences qui apparaissent lorsque l'on est à moins de 20 mètres l'un de l'autre. Comment peut-on résoudre cela ?

6ème question
N'ayant pas encore trouver de pièce ou d'objet en or, pouvez-vous me dire approximativement, à combien est l'indice ?

7ème question
Je pars du principe de ne pas creuser lorsque l'indice est inférieur à 50, même avec un bon son. Est-ce bien ou je passe à coté de trouvailles sympas ?

Merci pour vos éclaircissements.
++
Loir-et-Cher (41120)
Avatar de l’utilisateur
cbastien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Nov 2014 22:50
Localisation: Loir-et-Cher (41120)

Re: Programmes usines, pleins de questions

UNREAD_POSTde cbastien » Sam 15 Nov 2014 20:56

Hello,
Une autre question.
Vous creusez à partir de quel indice ? Moi en général à partir de 50. Est-ce une bonne ou mauvaise façon ?
++
Loir-et-Cher (41120)
Avatar de l’utilisateur
cbastien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Nov 2014 22:50
Localisation: Loir-et-Cher (41120)

Re: Programmes usines, pleins de questions

UNREAD_POSTde cbastien » Mer 19 Nov 2014 17:26

Merci GG68 pour ton MP, je ne peux pas te répondre car il semblerait que tu es désactivé ta messagerie privée...

Sinon, merci pour ton retour et tes expériences.
Que penses-tu du programme 1 Basic ?

Quand tu indiques "des fois on a des surprises" de quel ordre les surprises, car habituellement lorsque le son est pas terrible en dessous de 50, c'est très très souvent une saloperie, donc on évite de perdre du temps à creuser pour rien...
++
Loir-et-Cher (41120)
Avatar de l’utilisateur
cbastien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Nov 2014 22:50
Localisation: Loir-et-Cher (41120)

Re: Programmes usines, pleins de questions

UNREAD_POSTde mike.cherbourg » Dim 23 Nov 2014 10:26

En milieu ferreux ou fortement minéralisé les indices d'identification sont tirés vers le bas. Dans cette situation une monnaie peut avoir un indice de 15/20 avec un son pas terrible....
L'important est de maîtriser le multitons pour déceler une bonne cible parmis les mauvaises, l'indice n'est qu'un complément.
mike.cherbourg
 
Messages: 11
Inscription: Dim 22 Sep 2013 21:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités