deus et grande profondeur

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde toto29 » Mar 7 Oct 2014 19:21

bonsoir
on entend regulierement parler d un projet "grande profondeur " pous le deus
qu en est il vraiment?
merci
toto29
 
Messages: 1
Inscription: Mar 7 Oct 2014 19:16

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde Alain XP » Sam 8 Nov 2014 18:53

Bonjour

Oui un accessoire grande profondeur est toujours prévu pour le DEUS, mais il a été reporté car la production des DEUS a augmenté et elle accapare désormais tout notre site de production. Nous terminons ces prochains mois un nouveau bâtiment de production de 1 400m2, qui nous permettra de le fabriquer avec d'autres accessoires pour le DEUS.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde renato40500 » Jeu 5 Fév 2015 11:09

bonjour alain ..bonjour a tous.....ok ..pour l'attente ...mais pouvez_vous nous en dire plus....forme.??. profondeur.??...discri ??...disponibilité 2015..ou 2016.....ext ext .....merci d'avance ....
renato40500
 
Messages: 5
Inscription: Ven 7 Déc 2012 10:08

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde bidouille2004 » Jeu 26 Fév 2015 20:19

Bonjour Alain,
en possession de mon DEUS depuis qq années maintenant, j'ai pu comparer la profondeur de détection du DEUS par rapport à un ACE 250 de marque garrett que possède mon ami (on détecte souvent ensemble). En effet, j'ai implanté dans mon jardin un tube PVC incliné à 45° pour effectuer des tests. Je passe sur le désappointement de mon ami qui a découvert que son Garrett ne détectait plus grand chose en dessous de 15cm de profondeur.
Mais...je viens de découvrir un article dans la revue " xxxx" de ce mois çi, un test devant huissier qui semble dire que le DEUS n'est vraiment pas au top au niveau de la profondeur.
Où est la vérité ?
J'ai vu leur réglage de sensibilité du DEUS calés à 80 alors que je détecte au minimum à 90 voire plus. Est ce la clé du problème ?
Cordialement
bidouille2004
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Mar 2011 08:54

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde RABOLIOT » Dim 1 Mar 2015 09:57

Étant independant de XP et aussi de cette revue xxx qui elle est directement sous la coupe d'un importateur concurrent de XP ( et aussi ayant perdu 2 procès contre XP) (voir plus haut ) il ne faut espérer aucune objectivité de cette étude . Quant à l'huissier qui garantie les tests , je respecte sa fonction , mais je mets en doute ses capacités à utiliser et règler au mieux un Garrett alors un Déus :lol: Et puis la profondeur est-elle le seul critère de performance d'un detecteur ? Tout bon UDM sait que non , et comme par hasard c'est dans les autres caractéristiques que le Déus dépasse la concurrence . BRRRRrr ! Ça sent la jalousie tout ça. :geek:
RABOLIOT
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Jan 2015 11:35

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde PaSqual » Dim 1 Mar 2015 16:29

Comme tu as pu le remarquer ainsi que tous ceux qui auront analysé le protocole de test en question, il est vraiment curieux... :D

Le test est conduit par deux personnes travaillant pour une boutique qui vend les autres marques de détecteurs mais pas de XP, devant une personne (l'huissier) n'y connaissant rien en détection, avec des appareils réglés par leurs soins... De plus ils ont été condamnés 2 fois au pénal pour le tord causé à XP!

D'entrée de jeu on voit que c'est du grand n'importe quoi puisqu'ils disent qu'ils ont été obligés de se mettre en programme BASIC 2 avec une sensibilité ne dépassant pas 80 pour pouvoir utiliser le Déus de manière confortable sans parasites !! :lol:
Perso mes programmes pour zones "propres" sont à 90/94 de sensibilité avec des réglages avancés et mon Déus est utilisable confortablement avec plaisir à moins d'être à proximité d'une source de parasites bien sûr ! 8-)

"Les sensibilités ont été réglées à des niveaux équivalent" disent-ils. Ce postulat de départ n'a pas l'air de les choquer... Puisqu'ils utilisent une métaphore automobile, c'est comme si on bridait une Ferrari pour qu'elle ait la même puissance qu'une Smart afin de les confronter "à armes égales" et d'en tirer des conclusions (qui seraient alors à coup sûr en faveur de la Smart vu les trains de pneus et le rapport poids/puissance après ce bridage...).

Tout cela ne semble absolument pas sérieux, diminuer la sensibilité du Déus en utilisant le dernier programme dédié aux débutants dixit le manuel...
Vu tous les réglages que l'on trouve dans le Déus, inutile de dire combien il est possible d'en peaufiner les performances mais également, et surtout, de les dégrader (sensibilité, discrimination, réactivité, silencieux, volume fer, effets de sol, réponse audio, TX, etc...).
Avec de mauvais réglages, il est facile de rendre un Déus moins performant qu'un jouet à 50 euros...
On pourrait peut-être les aider à bien régler leur Déus ? car manifestement ce n'est pas le cas et du coup ils sont très déçus par ses performances. Je me mets à leur place, je serais vraiment déçu et triste. Cela me fait de la peine d'ailleurs de les imaginer ainsi... :cry:
En plus, ils se contredisent parfois dans leurs propos. On lit à un endroit qu'ils ont répété les tests plusieurs fois sur deux jours pour que ce soit valide. Mais plus loin, ils disent que ce test leur a été facturé 400€ pour une heure par l'huissier (en prenant en compte le temps qu'il leur a fallu pour lui expliquer les bases de la détection comme ils le disent eux-même...). Je comprends donc qu'ils ont peaufiné leur test pendant deux jours avant de faire venir l'huissier pour constat... Peut-être qu'en lisant le manuel ils auraient pu utiliser ces deux jours pour trouver les bons réglages sur le Déus ? ;)

Bref, il y a beaucoup à dire sur les protocoles de test et les intentions...
Un comparatif valable serait qu'ils apportent leurs détecteurs qu'ils connaissent bien, qu'un représentant de XP apporte un Déus qu'il connait bien et là qu'ils fassent leurs tests, chacun réglant son détecteur comme il faut.
Je pense que les résultats seraient bien différents...
D'ailleurs d'autres l'ont fait.

Quoi qu'il en soit, ceux qui ont pratiqué la détection avec d'autres détecteurs et qui ont adopté le Déus savent ce qu'il en est réellement et s'amusent d'un tel "test comparatif" vraiment risible...

PS : Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour XP et n'en suis pas actionnaire (malheureusement :D ). Je ne suis qu'un possesseur et utilisateur de Déus qui en est vraiment très content. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde bidouille2004 » Lun 2 Mar 2015 12:14

Je me doutais bien qu'il y avait de la manipulation dans l'air, mais je ne voyais que cette histoire de sensibilité réglée à 80 qui aurait pu nuire. Je n'avais pas remarqué qu'ils étaient en mode basic2.
Pour ma part j'ai 2 réglages perso gde profondeur que j'ai récupèré sur qq forums et que j'ai un peu modifié en réactivité et silencieux (pG1 à 8kHz et pG2 à 11khz) et je capte de la monnaie jusqu'à 40cm mesuré dans mon système de tube pvc incliné à 45 degré enterré dans le jardin. Bien sûr le balayage lent est de rigueur.
Dommage :( que ces gens dépensent autant d'énergie à dénigrer une marque française, car certains articles de leur magazine m'ont intéressé. (histoire générale, historiettes de détection, identification etc...)
En tout cas, merci pour vos avis. ça rassure. :)
bidouille2004
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Mar 2011 08:54

Re: deus et grande profondeur

UNREAD_POSTde Jeannot » Lun 2 Mar 2015 21:52

Ils sont incapable de lire une notice vraisemblablement aux vue de leurs incohérences.

Bref, Stupide comme test...cela les décrédibilise plus que cela ne leur sert.
Passer son chemin c'est la meilleure solution.
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron