Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde ypoons » Mar 17 Déc 2013 15:18

Bonjour a tous et a toutes,
Tout dabord je n'est pas vue de section présentation vue que c'est mon premier message sur ce forum je me permet de le faire ici.
Alors moi je suis de haute Normandie et je detect depuis un an avec un détecteur jaunes, je viens de me faire offrir un Deus Lite1 par ma charmante femme :P, ca c'est fait...

Donc comme écrie sur mon titre du message j'ai reçu mon Deus avec un disque de 22,5 mais qui est différant des autres disque de même diamètre que j'ai pu voir, sur le mien il y'a écrie DEUS en gros sur la longueur avant du disque, et j'aimerais savoir si j'ai le nouveau ou ancien disque et si il y'avais des nouveauté apporter niveau composants ou performance, et voir toutes les différence entre les deux?

merci de m'avoir lue en vous remercient de vos réponses :)
ypoons
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Déc 2013 19:33

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 17 Jan 2014 09:50

Bonjour
Depuis septembre 2014 le DEUS est équipé d'un nouveau disque de 22.5cm au design proche du nouveau disque de 28cm.
Les performances et l'électronique sont les mêmes, nous avons amélioré quelques points de conception:

- Les plots de charge sont de plus gros diamètre et sont affleurant au plastique de manière à ne pas endommager la pince de charge. Les picots de la pince pouvaient se tordre lorsque la pince était agitée de gauche à droite par l'utilisateur, car ils butaient parfois sur les plots du disque légèrement en relief.
- Les pattes de fixation qui reçoivent le bas de canne sont décalées vers l'utilisateur de 30mm ce qui donne plus d'amplitude aux balayages et prend moins de place une fois le disque replié. Les utilisateurs de grande taille gagnent en longueur et ceux de petite taille peuvent encore plus raccourcir le bas de canne en le sciant.
- Le poids est réduit d'environ 20grs (soit 380grs en moyenne sans protège disque)
(Edité janvier 2015: le poids du disque de 22.5 est désormais encore plus léger :300grs + 40grs avec protège disque !)
- La conception interne du disque a été sensiblement modifiée, notamment des pièces collées comme le capot électronique sont maintenant soudées par ultrason améliorant sa fermeture.

La forme ayant légèrement évoluée, le protège disque du nouveau disque n'est pas compatible avec le précèdent.
Le document ci dessous permet d'éviter une confusion entre les modèles de protège disque lors d'une commande:
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde Zazore » Mer 21 Oct 2015 17:04

bonjour, possesseur du deus depuis le début, je voudrai acheter un nouveau disque de 22,5 plus léger.

Mais j'ai du mal a comprendre la chronologie des avancées techniques. Il a été dit au salon de la détection lors de votre formidable conférence que:
en 2010: 450g
en 2012: 400g
et depuis quelque mois, 2015 donc: 340g

Mais quand je lis votre poste au dessus, il est dit janvier 2015: 310g ? :shock:
A ce jour, quelle est le poids le plus léger pour un disque de 22.5 ?
Merci.
Zazore
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:57

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 16 Nov 2015 19:05

Bonjour
Depuis début 2015 le disque de 22.5cm ne pèse plus que 300grs + 40grs de protège disque ce qui fait 340grs au total.
A sa sortie en 2010 le disque de 22.5cm pesait 440grs avec protège disque soit 100grs de plus.

Le DEUS ne pèse donc désormais plus que 800grs lorsque la télécommande est portée à la ceinture ou 900grs avec la télécommande sur la canne. C'est de très loin le détecteur le plus léger du marché, surtout si on le compare à ses concurrents haut de gamme qui pèsent le double ou même le triple et dépassent pour certains allègrement les 2kgs.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde Zazore » Mer 18 Nov 2015 19:17

merci pour votre réponse,
oui XP est en train de prendre une sérieuse avance sur la concurrence....a peut prés 10 ans d'avance :mrgreen:
Zazore
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:57

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

UNREAD_POSTde Hervé XP » Ven 15 Juil 2016 09:43

Rappelons-nous que les premiers détecteurs pesaient près de deux kilos et qu'actuellement les plus légers oscillent aux alentours de 1,2 kilos (et ce sont des bas de gamme...). Il sera difficile de faire mieux que le Déus qui représentent une véritable avancée technologique tant au niveau de la conception logicielle que du choix des matériaux.
Hervé XP
 
Messages: 25
Inscription: Mer 25 Mai 2016 13:32


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités