besoin d'aide reglage

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

besoin d'aide reglage

UNREAD_POSTde bafanax » Lun 11 Nov 2013 21:58

Bien le bonjour amis du deus
Je suis l'heureux possesseur du deus depuis peu et etant deja a la base debutant c'est pas facile je vous le dis^^
J'aimerais que l on m explique quelque reglage ou autre car avec le programme 6 je m en sors a peu pres mais des que je passe en fast ou gmp2 c est incomprehensible j'ai des sons sans arret je n'y comprend rien que pouvais vous me conseiller ou m expliquer au niveau des sons
bafanax
 
Messages: 1
Inscription: Lun 11 Nov 2013 21:53

Re: besoin d'aide reglage

UNREAD_POSTde jjdaw » Mar 12 Nov 2013 08:43

La version 3.2 est très bavarde. alors : on creuse ..... on creuse .....
jjdaw
 
Messages: 12
Inscription: Dim 4 Juil 2010 18:57

Re: besoin d'aide reglage

UNREAD_POSTde yvix851 » Mar 12 Nov 2013 15:54

bonjour bafanax....si tu as plein de sons,tu dois etre a faire tes essais dans un endroit pollué : jardin,etc...

je te conseille de t'éloigner de ces endroits difficiles,et d'apprendre ,avec les programmes d'usine,déja très performants ...bien sur,tu dois choisir le programme correspondant a ta zone de recherches (voir le manuel ou le forum)...
...si tu es trop perturbé par les sons,remonte la discri a 25,pour te familiariser (meme a 25,c'est top)...
et ensuite,tu baisseras la discri,en te formant aux sons...
byeeeeeeeeeeee yves
yvix851
 
Messages: 42
Inscription: Mar 29 Sep 2009 08:41

Re: besoin d'aide reglage

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 13 Nov 2013 01:43

Si tu as de la "musique" en permanence, il peut y avoir plusieurs raisons, soit environnementales soit de mauvais réglages ou au moins des réglages non adaptés au terrain.

Donc est-ce que tu as ce "soucis" sur tous les terrains où tu vas ?
Car il peut s'agir d'interférences électromagnétiques si tu es près d'une clôture électrique, s'il y a des câbles électriques dans le sol (que tu ne vois pas) ou encore s'il y a un émetteur TV ou un relais GSM à proximité.

Dans tous les cas, il faut absolument que tu lises la doc du Déus où beaucoup de choses sont expliquées car j'ai l'impression que tu n'as pas saisi les bases de la détection.

Deux paramètres principaux vont jouer dans ton cas :
- Les effets de sol : s'ils sont réglés trop bas, le Déus acceptera les signaux issus du sol dû à la minéralisation ou autres et donc il chantera en permanence. Dans ce cas relève la valeur. Si tu as un doute mets toi à 90 et tu reverra ce réglage quand tu auras bien assimilé à quoi il correspond.

- La sensibilité : si elle est trop haute, même sanction, le Déus chantera tout le temps. Donc baisse la valeur. Si tu as un doute, tu peux la mettre à 90 par exemple.

Mais ce n'est pas évident de t'en dire plus car tu ne nous dis pas si tu as la télécommande, si les terrains sont pollués de ferreux ou pas (ou d'autres métaux), s'ils sont minéralisés, etc etc

Pas facile de t'aider plus concrètement dans ces conditions.

Si tu débutes en détection, ne cherche pas à aller bidouiller les réglages du Déus à part les plus basiques. Prends le temps d'apprendre son langage, creuse pour cela, petit à petit tu associeras les sons aux cibles et tu pourras essayer de changer des réglages.

L'idéal serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui a un détecteur et qui pourra t'expliquer les bases de la détections. Dans l'idéal il aura un Déus mais sinon, les fondamentaux restent les mêmes quel que soit le détecteur.

Et surtout, prend le temps de lire le manuel à fond et consulte les forums qui sont une vraie mine d'informations.

J'espère t'avoir un peu aidé. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités