Indice de conductivité

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Indice de conductivité

UNREAD_POSTde grolivier » Lun 28 Oct 2013 14:01

Mon appareil ne m'indique plus des indices de conductivité correcte avec la v3.2?
Ex: clef à écrou de 20 cm à 20 cm de profondeur l'appareil m'indique 56 son aigu
et sorti de terre son grave ,conduc entre 57 et 80 :shock:
je trouve aussi que sur une même cible l'indice et trés instable lors du balayage !
La conductivité reste un gadget si ont ne peux pas si fier!?
J'avoue que au finale je ne regarde presque plus la télécommande et c dommage :(
Et le Deus reste un extraordinaire appareil et je ne veux surtout pas crée une polémique!

Trés cordialement
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: Indice de conductivité

UNREAD_POSTde Jeannot » Mar 29 Oct 2013 20:24

salut,

à tu fait un essai avec la V2.0 avec cet objet.

l'indice de conductivité peut varier si c'est un gros ferreux (normal)
prend une monnaie (un Napo 10cts fait très bien l'affaire)
tu as un indice de conductivité qui va (18 K) indice 86 (+/-) (en générale, mais peut varier selon la monnaie), et descend (12K) indice 82 (+/-) / (7K) indice 75 (+/-) / (4K) indice 62 (+/-)....

ça c'est pour une monnaie bien connue.

mais fait un test avec la V2.0 et compare.
ensuite, tu as l'indice de conductivité normalisé (option), là, le Napo donnera le même indice quel que soit la fréquence (Depuis la V3.0 uniquement).
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: Indice de conductivité

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 30 Oct 2013 01:12

En fait, il faut se réhabituer aux nouvelles réactions et aux nouveaux sons du Déus.

A chaque version il est plus pointu, plus sensible, plus tout, mais le revers de la médaille est que si on le pousse dans ses retranchements il faut s'attendre à explorer des réactions inédites.

Donc n'essaye pas de pousser le TX et la sensibilité trop haut si tu n'arrives pas à t'habituer à ces réactions.
Si tu étais content en V2 alors baisse la sensibilité en V3.2 voire même augmente le silencieux et tu auras des réactions assez proches de la V2.

en revanche, si tu veux aller plus loin en profitant des gains apportés par la V3.2 alors il faut être patient et se dire qu'on va creuser comme au début où l'on avait le Déus afin de l'apprivoiser.

En ce qui concerne l'indice, il est vrai que ça peut être trompeur.
Personnellement, je m'aide du graphe en fer à cheval et surtout du son avec une discrimination à 7.
Normalement, dans le cas que tu cites, en insistant, tu dois avoir un doute avec du grave qui se mélange au son et la partie gauche du graphe qui te montre qu'il y a du fer.

En cas de doute, il faut aussi penser à changer d'angle de balayage pour en savoir plus.
Ce que je fais aussi, c'est que je passe sur un autre programme avec une réactivité et une fréquence différentes (je me suis fait mes programmes en conséquence) et là on a souvent une réponse différente qui aide à l'identification.

Dans l'exemple que tu donnes, une clé de 20 cm, perso elle sonnerait fort avec un son un peu saturé et je saurai immédiatement qu'il s'agit d'un gros ferreux parce que mon Déus est réglé comme ça car c'est mon goût.

Par exemple si tu mets le volume fer à 0 alors tu ne pourras jamais entendre de son grave du ferreux qui pourrait t'aider à te dire que c'en est un même si ça sonne aussi médium ou aigu.

J'espère avoir été clair dans mon explication car je ne suis pas sûr.

Bien sûr, tout ce que je te dis est propre à mes réglages et mon utilisation, mes habitudes et préférences. D'autres auront d'autres façons de faire.

Quoi qu'il en soit, depuis la V3.2 je sors très peu de ferreux, c'est très étonnant comme j'arrive à les reconnaître. J'en sors encore quelques uns mais le plus souvent c'est parce que j'ai un gros doute tout en me disant que c'est un ferreux mais je veux en avoir le coeur net, et ça ne loupe pas la plupart du temps mais parfois c'est une bonne cible près d'un ferreux...

Donc dans le doute, il vaut mieux creuser quitte à sortir quelques merdouilles de plus. Après tout on est là pour creuser, non ? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Indice de conductivité

UNREAD_POSTde grolivier » Jeu 31 Oct 2013 12:32

Merci pour vos réponse,donc la fonction normalisation donne des sonnorités identique aux cibles qlq soit la fréquence et même avec la v3.2 c bien ça?
Bref ...malgré mon oreille exercé je persiste à dire que un livre sur les divers possibilité du deus ne serai pas superflu :oops:
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: Indice de conductivité

UNREAD_POSTde didier24 » Jeu 7 Nov 2013 18:19

Salut,

Le seul livre qui te sera le plus approprié, sera celui que tu écriras avec ton DEUS... ;)
didier
didier24
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 21:52

Re: Indice de conductivité

UNREAD_POSTde grolivier » Sam 9 Nov 2013 14:54

Jouer l'apprenti sorcier je veux bien :idea: mais ...
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités