Petit soucis Deus Lite

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Petit soucis Deus Lite

UNREAD_POSTde John Luger » Mer 25 Sep 2013 19:37

Bonjour à tous !

Je suis 'détectoriste' depuis un moment maintenant, à l'origine plutôt sur le thème du militaria mais ça ne me déplait pas du tout de faire des sorties pour trouver des monnaies, et me voilà parti depuis peu avec un Deus Lite en attendant de compléter le tout avec la télécommande si les résultats sont là.

Je suis pour le moment globalement satisfait de la machine j'ai déjà fait deux ou trois belles découvertes mais j'ai un soucis, je suis un collectionneur de cibles fantômes...

Je m'explique : Je viens de recevoir la machine donc pour le moment, je teste les programmes d'usine et je ne bidouille rien. La dernière fois, j'était en P5 (G-Maxx) et, très souvent le détecteur sonne, le son est clair, je creuse, je repasse sur le trou et plus rien... !

Quand ça arrive une fois, c'est peut-être la terre qui recouvre trop l'objet, ou alors que j'ai creusé à coté ou que je suis tombé sur un anneau quelconque ou que sais-je encore mais là c'est très régulier et plus étonnant, sur différents types de terrains...

Donc vrai problème ou utilisateur défaillant ?

Dans tous les cas, ça gâche un peu pour moi la magie du Deus...

Merci d'avance !
John Luger
 
Messages: 1
Inscription: Mer 25 Sep 2013 19:22

Re: Petit soucis Deus Lite

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 27 Sep 2013 21:51

Cela arrive à tout le monde.

Le plus souvent, il faut aplatir la terre sortie pour être certain que la cible n'y est pas en repassant le Déus dessus et si rien de sonne alors la cible est dans le trou.
Ce cas de figure est très fréquent. Il s'agit tout simplement de la cible qui a "glissé" qu fond du trou, hors de portée du Déus. Il suffit de sortir la terre meuble du fond du trou pour y trouver la cible. Cela m'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui dans une terre sèche et sableuse avec des cibles petites et profondes.

L'idéal est d'avoir un pointer et de le passer dans la terre et le trou, y compris les parois. Le déus est capable de détecter des trucs minuscules assez profond, il ne faut pas l'oublier...

Autre cas de figure, tu as le volume fer réglé à zéro et ta cible est ferreuse. Si elle est profonde elle peut sonner "bon" dans certaines circonstances, si elle est très très oxydée par exemple ou a une forme en anneau ou disque. Une fois sortie ou après avoir enlevé un peu de terre au dessus, elle sonnera "ferreuse". Mais si ton volume fer est à zéro, alors il n'y aura aucun son.

Voilà, à toi de voir sur le terrain le cas de figure que tu rencontres.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 85 invités

cron