Discrimination

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Discrimination

UNREAD_POSTde fred28 » Ven 20 Sep 2013 18:06

Bonjour,

-Est ce que la plage de discrimination est la même avec la V3.2 qu'avec la V2?

-En 18khz quel est le niveau de discri à ne passer dépasser pour espérer trouver des petit modules de moins d'un gramme sur un terrain avec beaucoup de ferreux.

Merci pour ce riche forum :)
fred28
 
Messages: 11
Inscription: Mer 2 Déc 2009 17:54

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde Jeannot » Lun 23 Sep 2013 20:32

La plage de discri est la même, le Silencieux a été amélioré.
mais dans ton cas une Réactivité haute s'impose, tête de 22.5 aussi.
la discri donne de bon résultat sur les petits ferreux à partir de 5 mais surtout 7, en dessous, tu feras moins bien la différence. Il te vaut mieux une discri haute (7)et un silencieux bas
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde fred28 » Mar 8 Oct 2013 09:53

Merci Jeannot pour ta réponse.

Cependant, j'aimerais une réponse d'Alain xp sur les différences possibles de discrimination entre la V2 et la V3, j'ai lu sur d'autres forums que ce n'était plus la même. :?:
fred28
 
Messages: 11
Inscription: Mer 2 Déc 2009 17:54

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 9 Oct 2013 17:16

Bonjour

Pour vous rendre compte de l'amélioration de la discrimination des ferreux, faites ce test simple:
Avec la V2, baissez le Silencieux à -1 et prenez différents clous qui crachotent, puis comparez avec la version 3.2, toujours sur le même programme et avec le silencieux aussi à -1.
Vous remarquerez alors facilement que la 3.2 supprime la plupart des faux signaux sans avoir besoin d'utiliser d'artifice comme le Silencieux. Pour faire de même avec la 2.0 vous deviez monter le Silencieux à 1 ou 2, ce qui dégradait la sélectivité de l'appareil en milieu ferreux.
Sur la 3.2 vous avez une discrimination correcte des petits ferreux et clous sans artifice et sans avoir recours au filtre temporel qu'est le Silencieux. Le pouvoir de séparation et de distinction entre bonnes cibles et cibles ferreuses proches, s'en trouve grandement amélioré, les bonnes cibles hésitantes car trop proches de ferreux deviennent alors nettes, là ou la 2.0 ne sonnait pas.
Les gros ferreux type fer à bœuf restent toujours plus problématique à discriminer sans rejeter de bonnes cibles... nous regardons quand même si il y a possibilité d'améliorer cela par le traitement du signal sur les prochaines versions.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde fred28 » Jeu 10 Oct 2013 08:12

Bonjour,

Alain, merci pour toute ces précisions, j'avais remarqué que l'appareil est beaucoup plus stable et sélectif avec la version V3.2.
C'est sur la plage de discrimination que j'aimerai qq précisions, en V2 je détectai entre 4 et 5 de discri, est ce qu'en v3.2 la discri est la même? ou peut t’ont la positionner plus haute pour une élimination des ferreux identique?

je précise que je recherche de petite monnaies de souvent moins d'un gramme en milieu ferreux.

Bravo encore pour vos produits et l'attention que vous portez à vos clients ;)
fred28
 
Messages: 11
Inscription: Mer 2 Déc 2009 17:54

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 10 Oct 2013 16:40

Bonjour

Sur la 3.2, je vous conseille d'utiliser la Discri vers 6.8/7 et de baisser le Silencieux à -1, vous ne perdrez pas les petites monnaies mais supprimerez la plupart des craquements liés aux petits ferreux, et du coup vous serez plus attentif aux bons signaux.
Faites l'essai.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Discrimination

UNREAD_POSTde fred28 » Ven 11 Oct 2013 05:25

Merci Alain :P
fred28
 
Messages: 11
Inscription: Mer 2 Déc 2009 17:54


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités