Page 1 sur 1

fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTPosté: Mer 18 Sep 2013 19:20
de XPAD79
Bonjour,

En fonction de la fréquence utilisée l'indice de conductivité d'une même cible varie si la fonction de normalisation ID NORM n'est pas active.

Question : Lorsque la fonction ID NORM est activitée les indices affichés "s'aligne" sur ceux de quelle fréquence :
4kHz,8kHz, 12kHz, 18kHz ou un intermédiaire ?

Cette information peut être utile lorsque que l'on souhaite recaler des plages de tonalité mis au point lorsque cette fonction n'était pas active.

Bien cordialement

Re: fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTPosté: Ven 20 Sep 2013 08:29
de Forum XP
Bonjour,

En activant la fonction de normalisation (OPTION>CONFIGURATION>PROFIL>ID NORM>OUI),les indices de conductivité de toutes les fréquences sont identiques à ceux relevés à 18Khz.Il devient alors possible de créer des « fenêtres » de tonalités et/ou de notch qui seront les même pour toutes les fréquences.

Vous pouvez donc créer vos plages de tonalités en utilisant une fréquences de 18Khz pour la mise au point,ces réglages seront utilisables sur toutes les fréquences quand la normalisation seront active.

Cordialement

Re: fonction normalisation ID NORM

UNREAD_POSTPosté: Sam 21 Sep 2013 19:42
de PaSqual
Bonjour,

Il semblerait que cette normalisation ait changé dans la V3.2 par rapport aux précédentes.

En effet, lors de notre dernière sortie, nous avons été très surpris de voir les cibles qui, normalement, sont dans les 80-81 être affichées à 90-91 avec la normalisation active (voire à 97-98 dans le sol...).

Nous avons désactivé la normalisation sur deux Déus et avons constaté qu'aussi bien en 8k qu'en 12k, l'indice renvoyé était bien 80-81...

En V3.0 j'avais déjà remarqué ce décalage qui avait été corrigé en V3.1.
Il semblerait qu'il soit revenu en V3.2...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce normal ou cela sera-t-il corrigé ?

Car si c'est normal c'est très embêtant car cela reviendrait à compresser l'échelle de très nombreuses bonnes cibles (voire la plupart) qui ne sonneraient plus qu'entre 90 et 98. Or, plus l'échelle des bonnes cibles est large est plus il est facile de notcher une pollution particulière alors que là cela devient impossible.

Merci pour votre avis.