Réglage manuel effets de sol et affichage

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Réglage manuel effets de sol et affichage

UNREAD_POSTde abanoas » Sam 3 Aoû 2013 10:53

Bonjour Alain,et à tous

Alors voilà ma question : j'ai remarqué ce matin, qu'en voulant en manuel mettre un effet de sol à 82 ou meme 84 , qu il n'était pas affiché correctement sur la télecommande en bas à droite (niveau reel de correction d'effets de sol ), il y avait un chiffre mais décalé de 1 ou 2 unités!?
Je suis en 3.1, et j'ai remarqué celà en mode GMP, DEUS FAST,et quand j'ai essayé en basic 1 , le chiffre affiché sur la télécommande était bien le même que celui voulu manuellement!!!?
Merci
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: Réglage manuel effets de sol et affichage

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 7 Aoû 2013 21:13

J'ai déjà répondu à cette remarque il y a peu de temps...
Cela peut servir de consulter le forum avant d'ouvrir un nouveau sujet...

Mais comme je suis de bonne composition, je vais te faire un résumé de ce que je disais.

Depuis la V3, le réglage des effets de sols est 4 fois plus fin qu'en V2, c'est à dire qu'il y a 4 paliers intermédiaires pour chaque valeur. Ces paliers sont matérialisés par des points en dessous de l'indice.

Donc, quand tu règles en manuel, selon si tu définis la valeur à 0, 1, 2 ou 3 points (intermédiaires), pour l'affichage sur l'écran principal le Déus fait un arrondi vu qu'il n'y a pas ces fameux points.

Donc, par exemple, tu règles à 82 avec 3 points, le Déus affichera 83 sur l'écran principal.
Si tu règles à 82 avec 1 point, il affichera 82 sur l'écran principal.

Mais c'est bien la valeur choisie, à la fraction 1/4 près, qui est enregistrée et prise en compte dans le Déus, l'affichage sur l'écran principal n'étant qu'un arrondi pour plus de commodité.

Ai-je été clair dans mon propos ?

J'espère que cela répond à ta question. Il est facile de le vérifier par toi-même. Tu nous diras. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Réglage manuel effets de sol et affichage

UNREAD_POSTde abanoas » Jeu 8 Aoû 2013 20:50

Bonjour et merci d'avoir répondu, j'ai bien tout compris, et j'avais fini en réfléchissant un peu plus par la suite à ces petits points et j'en avais déduit ce que tu m'as écrit!
Merci de confirmer ma pensée!
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités