Indice 88 et ferreux

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Indice 88 et ferreux

UNREAD_POSTde Titile » Jeu 4 Juil 2013 08:57

Bonjour,
J'interviens ici suite à un post lancé sur détecteur.net, et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce souci depuis que j'ai téléchargé la V3 :
J'ai testé la V3 chez moi dans un champ que je connaissais, et surtout ici en vacances sur un type de sol argilo-sableux superficiel, avec une minéralisation qui varie de zéro à 4 traits sur le barregraphe.
Globalement, j'utilise le mode GMP, histoire de me faire à la V3.
Une chose me surprend, que j'avais remarqué chez moi déjà : le nombre de ferreux que je ramenais en rentrant a sacrément augmenté avec la V3 ( moyens ferreux, éclats d'obus, boulons cassés de sécurité, etc... )
Ici, c'est pareil, mais j'y fais davantage attention car creuser est un plus ardu que sur terres arables, d'autant que je ne suis pas vraiment bien équipé pour et que j'ai oublié mon propointer ! X(
Régulièrement, j'ai de bons sons à 86-88 dans les deux sens de la croix. En dessous : un ferreux à 15/20 cm...
Je précise bien un bon son, bien franc, sans crachotement.
C'est vrai que parfois, le son se finit par une sensation de ferreux, mais c'est le lot de presque toutes mes trouvailles car je suis souvent sur des sols pollués à fort pollués. Avec la V2, je travaillais en 18khz, tx à 3, réactivité 3, sensibilité à 98 et discri entre 2.5 et 3. Très sonore, j'en conviens, mais je trouvais de très petites cibles avec cette façon de faire, peu conventionnelle j'en conviens.
Avec la V3, en 12 ou 18khz, discri de 3 à 8, réactivité de 2 à 4, sensibilité de 90à 96, je me fais avoir un sacré paquet de fois avec ces ferreux !
Est-ce que vous avez eu un retour sur ce sujet ?
Avez-vous un conseil à me donner et que je puisse restituer ?
Merci !
Titile
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 08:15

Re: Indice 88 et ferreux

UNREAD_POSTde fred35 » Ven 5 Juil 2013 08:37

Salut,

Une solution a testée.
Sur la V3 ,il y a un nocth sol qui correspond a tes indices.
Désactives le et refais un essai pour voir si tu remarques un changement.
Peut etre qu'il prends ces ferreux comme valeur de sol .

Pas d'autres idées.

A+
fred35
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 13:02

Re: Indice 88 et ferreux

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 5 Juil 2013 17:25

Bonjour
Vos remarques ne peuvent concerner que le programme DEUS FAST (ou autre programme en Réactivité 3), qui est en silencieux -1 sur la version 3 au lieu de 2 sur la version 2. Car à niveau équivalent, -1 ou 0 de Silencieux, la V3 est plus silencieuse sur les ferreux que la V2.0. Cependant si vous ne jugez pas la discri des ferreux suffisante, vous pouvez soit monter le silencieux à 2 ou 3, ou encore passer la Réactivité à 2. Cependant la Réactivité à 3 en milieu pollué est exceptionnelle d'efficacité et conserve une discrimination des ferreux très correcte! Revenez en 2.0 et comparez sur des petites cibles au milieu de ferreux vous serrez fixé.

Vous pouvez en haut du forum lire les explicatifs sur les derniers correctifs apportés par la version 3.1, voici en autre:

"le SILENCIEUX (Reactivité>Expert) est réajusté de manière à coller au plus près des valeurs de la version 2.0 dans les programmes d’usine utilisant la Réactivité 0,1 ou 2.
Pour les programmes DEUS FAST ainsi que pour la Réactivité 3,4 ou 5, la vitesse de récupération après un ferreux est grandement privilégiée, le SILENCIEUX est ajusté à -1.
Mais retenez que :
A niveau de SILENCEUX identique (-1 et 0), la discrimination est meilleure en V3 qu’en V2, tout en ayant un pouvoir de séparation des cibles nettement supérieur. Ceci représente un gros avantage de la V3 sur la V2 pour ceux qui cherchent en milieu pollué. Cependant vous pouvez toujours monter le SILENCIEUX vers 2 pour obtenir une rejection encore meilleure des craquements sur les ferreux."
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités