nouveau membre et question sur Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

nouveau membre et question sur Deus

UNREAD_POSTde Phil78 » Mer 3 Juil 2013 13:52

Bonjour, j'ai une cinquantaine d'années et j'aimerais que la prospection de loisir soit reconnue en tant que telle et que les prospecteurs soient responsables. Ainsi nous serions mieux considérés en n'étant pas perçus comme des voyous potentiels... On peut être automobiliste sans être un chauffard, on peut être détectoriste sans être un vandale.

Concernant mon matériel, je possède un GARRETT Grand Master CX III ( 7 Khz). Désirant voir ce qu'apportait une fréquence plus élevée, j'ai investi dans le Déus. Je le trouve très performant mais j'ai une question concernant le disque. Le CX III a un disque Crossfire (sans doute de type Spider) dont le centre détecte à l'aplomb de la cible. Il me semble que le Déus trouve une cible en périphérie du disque : j'ai dû élargir la zone de fouille pour découvrir une pièce . S'agit-il d'un mauvais balayage de ma part, ou les disques DD ont-t'ils une zone de détection différente des Spider ? Merci de vos réponses et conseils.
Phil78
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:58

Re: nouveau membre et question sur Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 5 Juil 2013 23:09

Bienvenue Phil,

D'accord avec toi sur la première partie de ton message, c'est un voeux pieux mais il fait appel à l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle de chacun, jusqu'aux plus hauts niveaux de décision, et j'ai peur que ce ne soit des qualités rares dans notre pays où certains lobbies talibans arrivent à imposer des lois liberticides en dépit du bon sens.
Espérons que la situation sera regardée objectivement et pas seulement à travers la lunette déformante de nos détracteurs qui voudraient sans doute être les seuls à avoir certaines collections privées... Mais c'est un autre débat.

En ce qui concerne la localisation de la cible avec le Déus, c'est effectivement un coup à prendre car ils est très sensible et il n'est pas toujours facile de définir précisément le "point chaud".
Pour t'aider, je te conseille d'utiliser le pinpoint qui est une vraie merveille depuis la V3.
Avec lui, tu pourras déterminer très précisément l'emplacement de ta cible.
N'hésite pas à jouer du bouton de "recalibrage" (bouton pinpoint) si tu as un signal très puissant afin de diminuer la surface réactive au sol et ainsi avoir un son sur une surface plus petite. Tu auras alors l'emplacement exact de ta cible à l'endroit où le son est le plus aigu.

Comme il s'agit d'un mode statique, il te suffit de passer le disque lentement sur le sol pour déterminer cet emplacement, donc sans balayage.

Fais juste attention à avoir ton disque bien parallèle au sol.

Un vrai régal te dis-je ! :D
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: nouveau membre et question sur Deus

UNREAD_POSTde Phil78 » Lun 8 Juil 2013 15:39

Hello !
merci pour ta réponse. J'avais aussi gardé l'habitude de croiser perpendiculairement les scans avec le CX III alors que pour le Déus il vaut mieux pivoter de 90° après un premier "hit" et recommencer le scan dans la zone initiale de détection. De cette manière j'ai obtenu une meilleure précision avec une cible plus proche du centre du disque.
Je confirme en tout cas que c'est un détecteur très performant et agréable à utiliser.
Phil78
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:58


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron