interférences !!

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Jeu 27 Juin 2013 08:35

Bonjour à tous, j'entends ici et là que la V3.0 est plus stable que la précédente. ok ! Ma dernière sortie s'est déroulée sans soucis, par contre celle d'avant, gros problèmes d'interférences (j'ai pensé aux clotures électriques agricoles car ces interférences étaient régulières comme le sont les clotures !!). j'ai eu le problème le matin et dans une moindre mesure l'après midi !
je souhaiterai qu'Alain me donne son avis sur la question !
merci !
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde I-Dèus » Jeu 27 Juin 2013 10:17

bonjour Rousinot,

il est difficile de mettre en cause la mise à jour, sur une ou deux sortie avec des interférences.
par contre, il serait bon de savoir si en V2, et au même endroit, les parasites étaient présent aussi!
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Jeu 27 Juin 2013 12:44

Salut, je ne remet absolument pas en cause la mise à jour au contraire, je la trouve au top mais j'aimerai comprendre c'est tout !!
à l'endroit où j'ai eu toutes ces interférences, je n'y était pas allé en V2.0 donc difficile de faire une comparaison !!
par contre on m'a dit qu'à l'endroit où j'étais, les clotures étaient fortes, c'est peut être uniquement lié au lieu !
j'étais en gmax 8 kh,discri à 5, sensi 95 (redescendue à 90 sans changement) réac à 3, rep audio à 4, vol fer à 2, et sol à 88. j'ai ensuite essayé le gmp avec réglages identiques en 18 kh et c'était pareil....

la question que je me pose : est ce que seules les clotures peuvent avoir cet effet ??
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde I-Dèus » Jeu 27 Juin 2013 15:13

et bien, pas seulement.
les lignes PTT, ERDF, Ligne de chemin de de fer (caténaire).....enfin, tous éléments transportant du courant, peuvent générer des faux signaux selon leur proximité.
bien souvent enterré, il est difficile de les identifiés.
Un décalage de la fréquence peut atténuer les effets indésirables, tout comme baisser la sensibilité de l'appareil.
il suffit de trouver le juste milieux.
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 27 Juin 2013 15:16

Les parasites dues aux clôtures électriques peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres dont :

- la puissance de la clôture (celles contre les gibiers sont généralement branchées sur le secteur et sont beaucoup plus puissantes que celles alimentées par batterie),

- la nature des piquets de la clôture (s'ils sont métalliques, c'est autant d'antennes plantées dans le sol),

- l'humidité du terrain (plus il est humide et plus les interférences se propagent loin et ce, de façon spectaculaire !)

Il m'est arrivé d'être à quelques mètres de clôtures électriques, séparé par un petit ruisseau, sans le moindre soucis quand c'était sec et au même endroit, être obligé de m'éloigner d'au moins 15m lorsque la terre était humide.

Dans un autre endroit, je n'ai pas pu m'approcher à moins de 50m de la clôture car c'est une sur secteur et le terrain était humide.

Autre source de parasites : les lignes hautes tension, les relais GSM et TV.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Ven 28 Juin 2013 08:25

ok, merci pour toutes ces précisions. dans un premier temps, j'ai réinstallé la V3.0 (on ne sais jamais, un petit bug !!).
je vais refaire des tests au même endroit dès que j'en aurais le temps, et on verra bien (le temps à l'air d'être plus sec maintenant !).

j'essaierai également de revoir mes réglages pour essayer d'amoindrir le phénomène ou bien c'est un coin sur lequel je ne retournerai pas, tout simplement !!

merci encore, à bientôt !!
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 28 Juin 2013 09:12

Bonjour Roussinot

La V3.0 ne fait pas plus d'interférences aux lignes ou aux autres parasites, vous pouvez vérifier cela facilement en revenant en 2.0. Le filtrage est même meilleur en V3.0 sur les Réactivités 3, 4 et 5.

Vous remarquerez en Réactivité 3 (Deus Fast) par exemple, que lorsque vous utiliserez une fréquence décalée de 120hz (Fréquence>Expert), les DEUS voisins qui pouvaient vous gêner à 4/6mètres, pourront désormais s'approcher à 2/3mètres de vous.
Les clôtures seront toujours gênantes mais pas plus qu'avec un autre appareil (à réglage de sensibilité/performance identique), même plutot moins car le circuit du DEUS est miniature et sans câble, de ce fait il capte moins les lignes et autres parasites.
Notez aussi que la fréquence de 18khz est souvent moins perturbée par les clôtures que les fréquences plus basses.

PS: Pensez à poster les questions sur la v3.0 dans le sujet dédié tout en haut de ce forum.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Ven 28 Juin 2013 09:52

Bonjour Alain et merci de votre réponse. je vais refaire des essais sur ce terrain spécifiquement et je vous tiens au courant.

et je posterai dorénavent au bon endroit !

bon week-end.
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde dayner » Ven 28 Juin 2013 19:14

il y aura toujours des interférences au bord des clôtures quelques soient la fréquence,comme dit alain moins en 18 k.
hier pareil j'ai eut des interférences du au clotures de paturages je me suis écarté a 50 mêtres et plus rien.

faut pas insister sur ce genre de terrains moi d'office je m'écarte de l'endroit ou m'en vais ailleurs ;)
que ce soit avec deus ou ce que tu veut comme matos sa sera toujours pareil.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Lun 1 Juil 2013 08:40

Salut à tous, je suis sortie samedi soir et ça a recommencé !! mais là c'est différent parce que je sais maintenant pourquoi : à 200 mètres d'où j'étais, tronait une antenne relais gsm...je m'en suis éloigné et petit à petit, les interférences ont disparus !! je devais être dans le même cas de figure l'autre fois sauf que je ne l'ai pas vu l'antenne !!!!
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 3 Juil 2013 10:26

Alain,

Il y a une chose particulière sur le Déus dans sa gestion des interférences.
On constate cela facilement en s'approchant d'une clôture électrique :

On s'approche, on s'approche... de plus en plus près... Pas de parasite et on est content en se disant que le Déus est un génie qui nous épargne ce désagrément...
Puis à un moment, il "accroche" l'interférence avec ce signal toutes les 1-2 secondes dans le casque. Et là, on a l'impression qu'il se focalise dessus et ne la lâche plus !
Et on est surpris qu'il faille s'éloigner très loin pour échapper, enfin, à ce parasite qui s'accroche.
Disons qu'en s'approchant, on échappe à l'interférence jusqu'à 3-4 mètres puis une fois "accrochée" il faut s'éloigner de 10-20 mètres pour que ça s'arrête.

Curieux, non ?

Je pense que cela doit se passer au niveau de l'intelligence du Déus qui considère l'impulsion comme un parasite à filtrer puis à partir d'un certain niveau il considère que c'est un "vrai" signal à retranscrire.

En fait le déclenchement est souvent lorsque la tête est en l'air, sans balayage, quand on creuse un trou par exemple, où là ça doit faire une bonne antenne.

Il y aura peut-être un truc à améliorer un jour dans la V4 ou le prochain "Déus II".

Mais c'est vrai qu'en général, il permet de bien échapper aux interférences durant un certain laps de temps, jusqu'à ce qu'il décide de les accrocher et ne plus les lâcher... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde rousinot » Jeu 4 Juil 2013 07:50

Bonjour, j'insiste là dessus mais je ne comprends pas tout !!
Hier soir, je décide de poeler un tout petit champ dont j'ai l'autorisation et que je n'avais jamais fais.
Je me rends sur les lieux et j'apperçois à 100 mètres une antenne relais gsm (la même que l'autre fois mais en moins haute), je me dis et zut je vais encore être embêter avec les interférences.....
j'essaie quand même, et bien rien, rien du tout, alors que la dernière fois, autre endroit et même antenne (à priori),
j'avais été embêté comme c'est pas permis !!!

comment les antennes gsm peuvent elles nous gêner à un endroit et pas à un autre ????
si vous avez des réponses, je prends !!

merci.
rousinot
 
Messages: 20
Inscription: Mer 17 Oct 2012 13:58

Re: interférences !!

UNREAD_POSTde Titile » Jeu 4 Juil 2013 12:05

Je pense que certaines antennes posent soucis bien au delà...
En ce qui me concerne, j'ai du mal à aller à plus de 10 cm, même sur une schrappnel, à plus de 2 km à la ronde.
Cela m'aura obligé à travailler différemment, au delà de ce que bien d'autres auraient accepté.
Le nombre de m² détectés a bien baissé, mais je n'ai pas à rougir de la petitesse des cibles trouvées, souvent inférieure au gramme, dont j'ignorais même qu'il y en avait auparavant !!!
Quant à l'observation de PaSqual, je l'ai vérifiée également.
Titile
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 08:15


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités