grosse masse et indice

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

grosse masse et indice

UNREAD_POSTde dayner » Mer 12 Juin 2013 20:53

bonsoir

je m'adresse a ceux qui recherchent de grosses masses au deus,je suis actuellement a la recherche d'une boite en feraille d'environ 12 cm sur 12 voir un peu plus.

c'est une petite boite cachée par la famille apparement elle ressemblerai a une boite a thé,je voulais savoir si elle devrait sonner style grosse tête de clou vous savez les énormes clou forgé de charpente qui sonne avec un son hachuré et beaucoup de volume fer dans le signal.

ou va t'elle sonner style grosses masses ferreuse genre comme les vieux outils qu'ont trouvent en foret (serpe,gros coin fer a boeuf),donc avec un signal avec très peu de volume fer et un son régulier types grosses plaque de zinc ou pot de chambre qu'ont trouve très fréquemment aussi :D

et au niveau de l'indice est ce qu'il et possible qu'il soit très bas comme les petits ferreux et ferreux moyens de 01 a 10
ou vu la masse l'indice commencerai vers 75 jusqu'a 99.

enfin merci a tous ceux qui peuvent m'apporter leurs expériences ;)
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde yvix851 » Jeu 13 Juin 2013 10:55

bonjour dayner....il est difficile de te répondre,car,tout dépend aussi du "contenu"de cette boite !!!
je te conseille,dans ce type de recherche,de creuser sur "tout",sans t'occuper des indices,et cela :
quel que soit le détecteur...
byeeeeeeeeee yves
yvix851
 
Messages: 42
Inscription: Mar 29 Sep 2009 08:41

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde dayner » Jeu 13 Juin 2013 17:48

salut yvix

ce que j'ai cru comprendre ce serait des lingos (bijoux fondus) ou des napoléon or ???
ok c'est sur je vais plus me fiez au son mais j'ai peur que sa produisent un petit son genre de clou avec un indice bas,car le terrain et pas mal saturé de ferreux et la c'est peine perdu :cry:

en tout les cas merci de ta réponse ;)
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 14 Juin 2013 00:50

Si c'est une grosse masse, cela sonnera "puissant", donc creuse sur tous les gros sons. Le Déus capte les grosses masses à vraiment grande profondeur, donc pas de soucis pour ce type de cible car cela ne peut pas être à 2m de profondeur vu qu'il faut pouvoir le récupérer sans trop de difficultés et qu'en le cachant il a fallu être assez discret donc pas d'excavation profonde.

Mais pour ce genre de recherche, il faut aussi regarder la configuration des lieux car on n'enterre pas son "pactole" n'importe où. Déjà pas au milieu d'un champ.
Ensuite l'enfouisseur aura prévu des repères pour le retrouver facilement (arbre, clôture, mur, puits, trou, etc etc).
Bref,il faut te mettre dans la tête de celui qui a voulu planquer son bien.
Ainsi, tu réduiras considérablement la zone de recherche.

Souvent, dans les vieilles fermes, c'était planqué dans les poulaillers, ou sous une dalle, ce genre de chose.

Bon courage !
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde ricot » Ven 14 Juin 2013 18:32

ou sous l'auge à cochon très souvent utilisée comme cache, surtout si elle était visible depuis une fenêtre ;)
ricot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Oct 2009 17:46
Localisation: Doubs (25)

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde dayner » Ven 14 Juin 2013 18:55

merci pasqual

oui c'est clair qu'il faut ce mettre dans la peau du personnage sinon tu et pas sortie de l'auberge j'ai déja fait mon repérage ;) .

car il y a tout de même 10 hectares environ,pour ce qui et des gros ferreux je vais tout creuser :shock: c'est pollué a mort on verra bien.

je sais pas si y'a une réel différence entre le 8 khtz et le 18 khtz sur des grosses masses ???car le terrain est saturé de ferreux.

enfin je verrai merci a tous c'est cool. ;)
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: grosse masse et indice

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 15 Juin 2013 22:14

D'après ce que j'ai pu comprendre, pour les grosses masses l'idéal est une fréquence basse.
Donc 8k voire 4k (personne n'en parle mais elle doit bien servir à quelque chose à moins qu'elle ne soit là en attente de la tête grande profondeur ?).

En revanche, quand c'est très pollué, les hautes fréquences sont préférables... Idem en terrain très minéralisé.

Mais vu que tu cherches une boite en fer, tu ne veux pas discriminer les ferreux ni passer autour.
Donc, je te conseillerai une basse fréquence.

Peut-être qu'une personne plus expérimentée sur ce sujet pourra t'en dire plus ?
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités