aide sur reglage special

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

aide sur reglage special

UNREAD_POSTde seb42 » Dim 9 Juin 2013 20:12

bonsoir les amis,voila,depuis quelques mois je détecte sur 3 parcelles ou beaucoup de ferreurs et briques sont present...(je rassure ce net pas un site ) :geek:
Voila mes réglage,deus fast,rea a 3,volume fer a 0,avez vous quelques réglage plus précis,plus pointus pour que je teste (quelques monnaies de petites et gros module)....
Dans quelques jours le proprio va les labouré,si vous avez aussi un petit reglage pour les gros labours pour ces parcelles?
merciiiiiiiiiiiii d avance ;)
seb42
 
Messages: 5
Inscription: Mar 1 Jan 2013 11:49

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 10 Juin 2013 10:40

Si c'est très minéralisé il te faut utiliser la fréquence 17-18 kHz.
Si c'est fortement pollué il te faut monter encore plus la réactivité, à 4 voir 5.
Ensuite, au niveau confort, tu peux monter le silencieux pour éliminer les petits débris et craquements associés.

A toi de choisir le bon compromis entre confort et réactivité.

Pour les labours, il n'y a pas de règle car cela dépend du sol mais aussi du type de labour, la profondeur et la taille des sillons, etc etc
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde abanoas » Lun 10 Juin 2013 12:14

Bonjour,mode deus fast, trés bien il est fait pour ça, une réactivité de 3, c'est celle du DEUS FAST!!Eventuellement, commencer avec le réglage usine, puis refaire un passage, en changeant la réactivité, passer de 4 puis 5,et la cerise sur le gateau en mode dernier passage, mais là,il va falloir de l'expérience avec la discri à 0 !Ensuite, possibilité aussi avec le même réglage en réactivité, essayer avec les autres fréquences , histoire de mettre toutes les chances de ton coté !Bonne trouvailles !
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde seb42 » Lun 10 Juin 2013 12:33

Je suis passé en deus fast sur ces parcelles,avec une rea a 4 et vol fer a 0...
La j ai regardé un peu les reglage sur le fofo,dites moi ce que vous en pensez:
fre: 18khz
vol fer: 0
rea: 4
rep audio: 4
notch: 00-00
discri: 3
sens: 92
:?
seb42
 
Messages: 5
Inscription: Mar 1 Jan 2013 11:49

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde dayner » Lun 10 Juin 2013 21:11

Mais le silencieux a -1 reponse audio 1 ou 2 sens 90 tx1 si tres pollué et balayage pépère.
Et tu m en dira des nouvelles. Reac 3 ou 4 en général c'est suffisant.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 10 Juin 2013 22:28

Il n'y a pas de réglage miracle.

Il n'y a que toi que peut savoir si cela correspond à ton terrain et ses caractéristiques.
La sensibilité, c'est aussi haut de possible tant que c'est stable et sans trop de faux signaux.

Mais n'oublie pas que si c'est très pollué de ferreux, il vaut mieux diminuer un peu la sensibilité voire même passer le TX à 1 afin d'éviter de saturer le Déus avec les ferreux?

Pour le reste ça paraît bien si ça te convient.
Tu ne parles pas du silencieux. Pour ce paramètre c'est vraiment le confort/performance. Plus tu monte le silencieux moins tu entendras les craquements des ferreux lointains et petits débris voire même certains alu. En revanche, tu te priveras des petites cibles lointaines, surtout en métal peu conducteur, et les niveaux hauts de silencieux ont l'effet inverse de la réactivité, c'est à dire que plus tu montes et plus les ferreux masquent le reste...

Mais l'élément essentiel, surtout en terrain minéralisé, c'est le bon réglage des effets de sol, ça c'est vraiment primordial !
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: aide sur reglage special

UNREAD_POSTde Titile » Jeu 4 Juil 2013 12:17

Un TX à 3 va engendrer un sacré casse-tête sonore, mais cela peut aussi permettre de trouver de nouvelles cibles, surtout les plus petites.
Ce fut mon cas dans certains champs, avec des mailles, mini paillettes, etc... qui apparurent comme par magie.
Par contre, cela nécessite un balayage plus lent, et une vérification des sons plus pointue.
Il faut être déjà bien habitué à son appareil avant de se lancer dans ce type de réglages, mais il peut te surprendre agréablement.
Enfin, c'est mon retour d'expérience personnelle sur des zones polluées mais non minéralisée ( car toutes les briques ou bricaillons ne provoquent pas d'interférences).
Titile
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 08:15


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités