Page 1 sur 1

Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Ven 19 Avr 2013 21:36
de paul95
Bonjour à tous,
Je viens enfin d'acquérir le Deus ! Je détectais avec un entrée de gamme à 250 euros depuis 2 ans et je suis maintenant très pressé de pouvoir sortir de belles choses avec cet appareil dont tout le monde parle. L'ayant acheté en version lite il y a une semaine, je l'ai déjà essayé une fois. Son poids est vraiment idéal, il est très clair dans ses réglages mais après une sortie je ne suis bien sûr pas encore apte à bien l'utiliser. Je creuse un peu pour n'importe quoi pour tout dire et ne fais pas vraiment la différence entre une monnaie et un simple morceau de cuivre.. Faut-il s'habituer à un certain son ou bien creuser à chaque son net ? Je détecte pour l'instant en forêt en mode GMaxx avec les réglages du WS4 suivants :
Disc : 20 ( je ne peux pas descendre en dessous à part en "1" ou en "0" on ne peut par exemple pas se mettre en "8" ?
Est-ce normal ?)
Sens : 96
Freq : 08 kHz
Tone: 03
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions en tant que débutant avec cette machine.
Merci et bon Week-End à tous :)

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Lun 22 Avr 2013 22:10
de Pikpuss
Salut,

Je ne crois pas qu'il existe un détecteur qui sache te différencier clairement une monnaie en cuivre d'un simple morceau de cuivre...
Pour la discri en fait tu est à 2 mais il affiche 2.0 (regarde bien il y a un point entre les deux chiffres. tu peux ainsi régler la discri avec une précision d'un chiffre après la virgule jusqu’à 10 (de 2.0 à 9.9) et après ce sera de 1 en 1 (10,11,12...).

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Mar 23 Avr 2013 12:50
de Doll'
Je vais en acquérir un la semaine prochaine, donc je ne peux pas trop t'aider sur les réglages.

Par contre, ayant déjà du XP, il est clair que l'oreille joue pour beaucoup. Il y a parfois des sonorités très subtiles et il faut vraiment pratiquer régulièrement pour choper toutes les nuances.
Sur le Deus, l'indice de conductivité est à mon avis une aide bien précieuse.

A tes heures perdues, entraîne toi avec quelques savonettes dans différentes configuration pour commencer à t'habituer à toutes les nuances sonores.

Regarde aussi les vidéos du Déus réalisées par Roccoco sur youtube. Il y a pas mal d'infos ;)

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Mer 24 Avr 2013 02:20
de PaSqual
Le Déus est vraiment une machine fantastique mais il faut beaucoup de pratique pour en capter toutes les subtilités.

Mais il ne faut pas oublier que le son et l'indice pourront varier pour une même cible en fonction de tes réglages, du terrain, de la profondeur, de la position de la cible, de l'humidité de la terre, etc...

Le Déus est numérique, certes, mais n'est pas binaire (tout ou rien), il est plein de nuances qu'il faut apprendre à reconnaître.

Ensuite, tu t'apercevras qu'il est parfois capable de te dire la forme de l'objet plus que sa composition. C'est pour cette raison que les anneaux en fer sonnent si bien alors qu'ils devraient sonner "ferreux" 100%. Il analyse dont la conductivité mais aussi la forme de la cible.

Mais je me suis fait cette "oreille" qu'avec des centaines d'heures de pratique et surtout avec des réglages ne variant que très peu (adaptés au sol et aux cibles à trouver bien sûr) notamment au niveau de la réactivité (2 voire 3 la plupart du temps) et de la fréquence (12k le plus souvent). cela permet d'avoir toujours les mêmes réponses pour les mêmes cibles sur un même terrain. D'ailleurs je suis sur le même immense champ depuis pas mal de temps et du coup tout est réuni pour que le Déus chante toujours de la même façon et j'arrive ainsi, 9 fois sur 10, à prendre facilement la décision de creuser ou pas en sentant ce que je vais sortir de la terre.

Cela dit, il n'y a qu'en creusant que l'on apprend le langage du Déus. Et ce "travail" d'apprentissage, principalement de l'oreille, se fait tout à fait inconsciemment, c'est ça qui est extraordinaire. Notre instinct se forge à chaque trou que l'on creuse car notre esprit garde en mémoire le son et la cible sortie qui lui correspond.

Donc, particulièrement au début, ne pas hésiter à creuser sur un peu tous les sons pour apprendre le plus vite possible le langage du Déus.

Au bout de quelques dizaines d'heures de pratique, tu te diras que tu commences à être à l'aise avec le Déus et pourras commencer à tripoter quelques réglages plus poussés.
A bout de quelques centaines d'heures, tu te diras, à chaque sortie, "Wahou, ce Déus est vraiment incroyable !" car il est capable de te sortir une minuscule bonne cible au milieu de clous rouillés ou à proximité d'un gros ferreux...

Et toujours la même règle : Dans le doute,en cas d'hésitation, on creuse ! :mrgreen:

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Mer 24 Avr 2013 10:20
de I-Dèus
bonjour,
pour la Discri au casque: le premier Digit est fixe et le suivant est soit clignotant (caractérise la décimale) ou fixe

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Jeu 2 Mai 2013 21:53
de barlolo
Bonjour Paul !!
J'ai fais l'acquisition du deus il y a un peux plus d'un moi ,au début un peux de mal a apprivoiser la bête ,mais avec de la pratique et de la patience tu en découvrira les subtilités. La patience est une vertus! Le mieux pour apprendre c'est de ne pas bruler les étape et de pratiquer le plus souvent possible !!!
Je te souhaite bonne fouille et plain de belle découverte
Amicalement barlolo

Re: Questions pour débuter avec le Deus

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Mai 2013 19:40
de dayner
bonsoir monte pas trop haut en sensibilité au départ entre 90 et 94 reste correct a mon sens,puis balaye tranquille réac mini 2 sa suffit 1 ou 0 c'est pour des terrains ratissé sans trop de ferreux,faut balayer pépére.