silencieux V3

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Ven 12 Avr 2013 11:26

Bonjour le forum

Je voudrais savoir si dans la V3 le problème de sélectivité avec le silencieux sera résolu.

Je veut dire par la est ce que le deus pourra avoir la même faculté a prendre une petite cible proche d'un ferreux avec le silencieux réglé sur 2 au lieu de -1 ou 0.

Et tant que j y suis est ce que le silencieux réglé sur 2 fait perdre de la profondeur au lieu d'un reglage sur -1??

Vu que c'est une deuxième discri ferreuse je me demander si la profondeur etait affecté? ??

Si je demande tout cela c'est parce que avec un silencieux en dessous de 2, j'ai mon deus qui s emballe il beaucoup moins stable.

Je sais pas si c'est le faite de prospecter au bord des villages,qui me donne cette instabilité je pense que oui.

Merci pour vos réponses.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde Jeannot » Lun 15 Avr 2013 17:07

perso, je pense que tout sera clair des sa sortie, il faut patienter.
sa reste mon avis.
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Mar 16 Avr 2013 18:33

salut tout le monde

merci jeannot mais je voulais tout de même savoir si le silencieux fait perdre en performances ????
suivant le réglages de celui ci ou est ce une perte très minime??? ;)

merci en tout les cas
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde davidpachot » Dim 21 Avr 2013 07:17

bonjour

je pense que le V3 a été pensé pour régler les quelques petits problèmes constatés a l utilisation, normalement le fonctionnement sera amélioré,

a mon sens oui il y a perte en profondeur, mais pour ma part cela est utile pour avoir une utilisation aisée, bien souvent je le laisse sur 2, si tu augmentes vers 3 ou 4 cela te permettra de mieux faire le distingo entre ferreux et non ferreux

ne pas oublié de changer la réactivité si tu changes la valeurs du silencieux, les 2 vont de paires
davidpachot
 
Messages: 6
Inscription: Lun 29 Oct 2012 19:43

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Dim 21 Avr 2013 11:05

bonjour

merci davidpachot,a tu déja detecter avec le silencieux a 3 ou 4 ???? je suppose que si oui sa devait être entre pas mal de pollution ferreuse.

est ce que sa ta permit de mieux ressentir et ressortir des cibles non ferreuse entre les ferreux??? merci en tout les cas pour ta réponse. ;)
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Sam 4 Mai 2013 19:48

pour alain

votre avis et primordial pour moi un silencieux a 1 correspond a quoi sur un gmp ??? et y'a t'il une grosse différence entre 1 et 0 en silencieux sur des cibles lointaine???

je prospecte beaucoup en foret et je me demandez si un silencieux trop élevée faisait perdre des cibles profondes sur terrains moyenement ferreux.

est ce que le silencieux elargie le signal d'une cible ??? en faite y'a que ce fameux silencieux qui me fait douter sur cet excellent appareil.

je remarque qu'un silencieux trop bas donne une cacophonie énorme suivant les terrains,voici mes réglages en foret moyennement polué

discri 4
freq 12 ou 8
silencieux 0 ou 1
reac 2
sol 88 ou 90
TX 2
est ce que mes réglages sont bon,je fait beaucoup de billebaude autour de chemins est ce les bons réglages???

merci a vous.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde gégé27 » Dim 12 Mai 2013 19:22

Je n'aime pas dire que tel réglage est bon ou pas, car chacun sera plus à l'aise avec tel ou tel réglage, .
Mais si tu veut mon avis tes réglage ne sont pas bon pour moi, car tu prospect en fréquence 8 qui demande déjà de la puissance étant donné que tu est sensé détecter les zones propre avec et non minéralisé.
le contraire avec la fréquence 18 qui elle sont role sera plus sélective (mais tu trouve profond aussi) et donc la puissance ne fera que mettre à defaut le deus (meme si tu fait quelques trouvailles en tx 2 tu en fera plus en tx1 sens 88-90).
tu prospect aussi en sol 88-90, en fréquence 8 et 12, àlors que le calage de ferrite sur le deus est à 86-87 tu dois utilisé la fréquence de 18 sur ces sols.

C'est peut etre pour sa que ton deus sonne pour rien!
car tu melange tout et sa pertube le deus.

Je te donne deux de mes réglages fétiche, et qui mon troué le c.., j'ai fait passer plus de 500 cibles à l'air libre et enterrer je dois en refaire d'autre jusqu'à 1m en fin jusqu'à se que sa sonne, mais bon sa c'est autre chose, tous sa pour te dire que je connais pas mieux qu'un autre le deus, mais que je connais pas mal le miens, deplus je sort casi tous les jours donc imagine!

essaie ces deux réglages
comme tu le vois la fréquence de 8 sera sur les sol propre et la 18 sur les sols sale.
et sa c'est comme les autre détecteur, tu ne va pas avec un gmx2 sur les sols polluer, mais sur les sol propre ou moyen

tu peut baisser un peut la sens en 18k si trop de faux signaux,tu peut remonter la discri et te mettre en 4 tons si tu veut, sauf en 18 ne met pas plus de 2.5 de disci, de toute façon entre 4 et 2.5 il n'as pas beaucoup de différence,car tu risque moins de discri les monnaie en limite qui sonnent ferreux loin net avec le silentieux à -1 , mais ne touche pas au reste. et tu me dira se que tu en pense! après ce n'est pas des réglage miracle, car déja sa n'héxiste pas , mais c'est des réglage du tonnerre!

Par contre ton piochons risque d’être trop petit, moi j'ai une pioche que j'ai meulé pour enlever du poids, et c'est tip-top



Fréquence 8 sol propre voire moyen
discri 0
1 tons et je creuse sur tout
sens 92-94 - tx 3
vol fer à 5
reac 1 silen -1
rep audio 5
notch 0
sol 74 mais je verifi par pompage car y'a peut mieux pour vérifier

Fréquence 18 sol pollluer

discri 0-2
1tons ou multi ton et je creuse sur tout, même les grave net
sens 90tx2
vol fer 5
react 2-3 si besoin 4 mais j'en reviens toujours à 3-2 car peur de perdre en profondeur.
silentieux -1
rep audio 5
notch 0
sol 87 le plus souvent mais j'aime le baisser à 85 comme sa je trouve sous les tuile et briques
gégé27
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 24 Jan 2013 00:11

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 14 Mai 2013 14:27

Tes réglages soulèvent beaucoup de questions intéressantes...

Je vois que tu te mets, en sol pollué, à discri 0-2 (donc parfois en tous métaux) à 0, 5 pour le volume fer et tu creuses sur tout !
Mais du coup tu dois creuser tous les 2 cm, non ?

Sur les sol non pollués, tu te mets en discri 0, donc en "tous métaux" du coup à quoi servent tes réglages "volume fer" et "silencieux" qui ne sont alors plus opérationnels ?

J'avoue que tout cela me laisse interrogateur.

Mais le plus intéressant est le fait que tu sembles avoir bien compris à quoi sert le "silencieux" et son fonctionnement puisque tu bases tout sur celui-ci.

Pourrais-tu nous expliquer ce qu'il en est ?
Je n'ai jamais bien compris le rapport entre le "volume fer" et le "silencieux" qui sont sensés agir tous les deux sur les signaux ferreux, donc sur ce qui se trouve aux indices en dessous le seuil de discrimination.

Merci pour tes lumières qui vont peut-être enfin nous permettre d'y voir plus clair sur ce sujet.

J'ai déjà posé des questions à ce sujet mais n'ai jamais eu de réponse...

Je compte sur toi ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde gégé27 » Mer 15 Mai 2013 12:57

Le silentieu est comme une discri ,
Quand tu detect sun terrain minéralisé et qu'il y'as plein de ferreux qui crachote du coup pour un débutant sa pourra occasionné une gène il vas donc enlever les crachotement en montant le silentieu qui viens en gros épauler la discri, car les ferreux de bonne taille et plus gros en profondeur sont partiellement discriminé, et persistera toujours quelque faut signaux ou crachotements, le silentieu viens donc en appui pour les discriminer totalement.
mais sa c'est pour ceux qui aiment être tranquille. mais ils ne savent pas se qui perdre.
moi sur toutes les fréquences je le met à -1 pour tout entendre car avec une discri à 2(en fréquence 18) ont est pas en tous métaux mais il reste pas beaucoup à faire pour l'étre et donc avec le volume fer à fond je pourrai entendre encore quelques tous petit ferreux et donc prendre tout le reste creuser sur les médium,les aigu etc.. et surtout tous les petits sont bien loin limite odible, je reconnait aussi les ferreu en medium ou en aigue (sa dépand si je suis en mono ton ) donc sa aide aussi , j'ai l'habitude.

discri 0 quand le j'ai fait quelques passe en discri à 2 sur terrain sale en 18. en foret par contre c'est toujours en discri 0 en f8
Tu as raison si je met le volume fer à 5 en discri 0 sa ne sert à rien,mais je fait quand même.

Mais en lisant le manuel Xp, et en faisant vos propres expérience vous serez mieux informer,
gégé27
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 24 Jan 2013 00:11

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 15 Mai 2013 15:18

Merci pour tes explications.

Je connais le manuel du Déus presque par coeur tellement je l'ai lu lorsque j'ai eu ce détecteur. Mais sur le "silencieux", justement, le manuel ne dit rien qui aide...

Je vois ce que tu veux dire, mais je dois bien avouer avoir quand même du mal à cerner ce que fait exactement le "silencieux" comparé au "volume fer".
D'après ce que je comprends, le silencieux atténue voire rend silencieux les petits ferreux comme les clous par exemple. A-t-il aussi une influence sur les gros ferreux ?

Lorsque tu es en discri 2, vol fer 5 et silencieux -1, c'est pour entendre parfaitement tous les ferreux, c'est bien ça ?
Et du coup, tu fais ta propre discri via l'indice et surtout l'oreille qui s'entraine au fur et à mesure ?

J'avais fait quelques tests, passé un temps, mais il y avait tellement de sons graves qui prenaient le dessus su le reste que j'ai mis ça de côté en attendant d'en savoir plus...

Je compte sur toi pour bien éclairer cette zone cachée du Déus qui semble bien intéressante. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Mer 15 Mai 2013 21:11

Merci a toi pour ces réglages gege

Dit moi pourquoi baisser le tx a 1 si pas de pollution ou pas minéralisée ??? La discri a 0 c'est chaud je pense que l on doit saturé vite fait et donc au final ont loupera des cibles.

Mais c est vrai une fois en foret, il m est arrivé d avoir un son douteux en discri a 4 sur une cible profonde, j ai baisser a 2, 5 et le son etait plus net.

J'ai creuser et c'était un vielle objets avec un alliage certainement peu conducteur, pour ce qui et du silencieux je suis a 0 je vais essayer -1.

Pour répondre a pascal j'ai constaté que le volume fer peut te donner un indice sur des cibles,comme par exemple une vieille cartouches rouillée qui va sonner médium avec du grave derrière ou aussi te signaler la presence d un petit ferreux avec un grave mélanger a un petit médium aigu un peu douteux.bonne cibles que tu n'aurais peut être pas creuser sans volume fer.

Ou il met arriver aussi d avoir sur zone propre plusieurs fois un petit son en grave volume fer donc,et sans craquement donc bien régulier .

Que j'ai creuser et après avoir enlevé 15 cm de terre un son aigu ou medium ce fesait entendre, et une bonne cible suivi bref le volume fer c'est pour signaler les petits ferreux et donner pas mal d indices.

Le silencieux agit pour filtrer plus c'est petit ferreux en les faisant craqué plus, j ai constater qu'il n agissez pas sur les gros ferreux.

Le silencieux réglé après 0 donc 1 et plus donne plus de filtrages aux effets du sol, et petite pollution ferreuse en donnant plus de grave de ce fait ont peu loupé des cibles lointaines.

Ces ce que j'ai constaté en tout les cas merci pour vos réponses.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 16 Mai 2013 23:22

Pas simple tout ça...

Personnellement, les terrains que je fréquente actuellement ont peu voire pas du tout de minéralisation (bargraph vide la plupart du temps). En revanche ils ont pas mal de ferreux (petits/gros clous et morceaux d'outils agricoles).

Donc, ce que vous conseillez, c'est de monter le volume fer à 4 ou 5 et de baisser le silencieux à 0 voir -1, c'est bien ça ?

Mais dons, pour le silencieux, plus il est bas et plus les petits ferreux "craquent", c'est ça ? Et donc une bonne cible lointaine se reconnaitra pas un son grave mais bref et net alors qu'un gros ferreux profond trainera plus ?

Désolé pour ces questions car j'essaie vraiment de "visualiser" l'impact de ces réglages qui est sans doute surtout sensible à l'oreille.

Merci pour vos lumières et vos conseils.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Ven 17 Mai 2013 18:53

plus tu baisse le silencieux et plus tu entends le sol,avec un silencieux réglé assez bas tu ira un poil plus profond et tu prendra mieux des cibles a coter du fer,et des cibles peu conductrices tel que billon ou potin qui peut craquer car si je ne dit pas de bétises certaines monnaies sont ferreuse et parfois craque un peu ou sature.

par contre les ferreux trainent plus longtemps mais avec l'habitude c'est pas génant,sa fait des sons genre voile fantome qui n'accroche pas dur a expliqué,le silencieux et une seconde discri il rejette plus les cibles indésirables(ferreux,capsule et d'autres alliages) en les fesant saturé avec un son un peu plus merdique mais attention au monnaies ou objets peu conducteurs.

si tu baisse ton silencieux baisse aussi ta réponse audio 1 et un bon compromis,les effets de sol pour moi c'est 88 partout je vois certaine personne qui baisse a 75 pour moi je trouve qu'il n'y a aucun intéret :mrgreen:

la cible sera juste plus nettement audible a 75 mais si tu connais ton matos a 88 ou 90 tu la creusera avec un son un peu plus mitigé mais tu gardera une bonne stabilité,donc tu fera plus de cibles c'est mon avis perso.

bref je me posait des questions sur le silencieux et maintenant je m'en pose plus.
ah oui sens pas trop haut sa sert pas a grand chose de l'augmenter 92 c'est suffisant pas plus et la réac 2 mini pour de la billebaude 1 ou 0 pour des zones précise
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Ven 17 Mai 2013 19:04

j'oubliez pasqual, le volume fer laisse le a 3 et les gros ferreux si le signal et régulier creuse car parfois ca peu être un petit pot :mrgreen: autour d'une souche ou sur des murs.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde gégé27 » Dim 19 Mai 2013 15:03

OUI en gros c'est sa! maintenant fait l'experience, et creuse sur les lointains tu jugera mieux par toi meme
gégé27
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 24 Jan 2013 00:11

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 20 Mai 2013 01:54

OK, merci pour ces explications.

Cela m'ouvre, effectivement, un panel de nouveautés à tester car c'est une philosophie totalement différente de celle que j'utilise avec bonheur et succès actuellement.

En apprenant les effet de vos habitudes, cela pourra m'ouvrir des nuances nouvelles qui viendront compléter l'éventail auquel je me suis habitué, ce qui ne peut être que bénéfique !

Mais il faut dire que j'avais cessé de faire des tests lorsque j'ai commencé à bien comprendre mon Déus et à avoir d'excellents résultats, mais sans me soucier du silencieux.
Je m'étais alors dit qu'il était temps de profiter et de détecter car le but est bien celui-ci. Sinon, à force d'expérimenter, on en oublie l'essentiel : le plaisir de la détection !

Cela dit, avant de faire de nouvelles expérience, je vais attendre la V3 qui ne devrait plus tarder car ça m'évitera de tout devoir reprendre après.

En conclusion, voici ce que j'ai compris pour l'utilisation du silencieux :
En terrain pollué on monte le silencieux pour discriminer encore mieux les petits ferreux, capsules et autres tirettes.
En terrain propre, on baisse le silencieux pour entendre les petits sons lointains qui peuvent être de bonnes cibles en profondeur.

Les le son de gros ferreux "régulier" qui peuvent être des pots, là je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Des gros sons ferreux réguliers, sourds, saturés ou pas, etc j'en croise tout le temps mais il s'agit de socs de charue, de fers à boeufs ou à cheval, etc etc. Cela dit, ces gros ferreux bien oxydés sonnent souvent comme du "bon" au départ et c'est en creusant que l'on s'aperçoit que non, surtout pour tout ce qui est en forme d'anneau.

Pour les effets de sol, il n'y a pas de règle, cela dépend du sol justement. Perso je tourne principalement entre 85 et 88 car les terrain où je vais ont une mesure de sol entre 83 et 90 (90 étant quand le Déus n'arrive pas à mesurer d'après ce que m'a expliqué Alain). Mais si quelqu'un évolue sur un sol à 75 alors il devra régler son effet de sol à 77 maxi. Mais d'après ce que j'ai constaté j'arrive parfois à des valeurs aussi basses mais uniquement lorsque j'insiste sur une zone ferreuse et cela correspond alors aux ferreux, pas au sol, donc je n'en tiens pas compte. D'où l'intérêt de bien connaître le terrain sur lequel on est.

Pour la réactivité, je ne descends jamais en dessous de 2 car mes sols ne sont pas minéralisés et je ne veux pas qu'une cible soit masquée par un ferreux.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: silencieux V3

UNREAD_POSTde dayner » Jeu 23 Mai 2013 19:59

en gros c'est sa :D juste une précision le silencieux et a baissé en zone infesté de ferreux ou il y a de la cibles potentiel,moi je le monte que sur des chemins poluée en alu et autres merdouilles récente c'est tout.

pour ce qui et des gros ferreux je les creusent tous il faut surtout pas ne pas y être attentif,j'ai fait de très belles découvertes croit moi encore récemment. :mrgreen:
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités