Reglage Deus Labour & Petite cible

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde meliemat » Ven 12 Avr 2013 07:27

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils quant aux réglages de mon Deus, bien sur j'aime toutes les pièces que je trouve mais j'ai un serieux penchant pour les petites monnaies

Quel réglage effectuer pour tomber sur ce type de cible qui serait plus profonde, ou mal enterée(Sur la tranche par ex)
:arrow: Est ce que je risque de passer à coté de gros modules ?

Enfin pour info, je balaye assez rapidement....

Par avance merci pour vos éclairages et longue vie à XP !
meliemat
 
Messages: 1
Inscription: Ven 12 Avr 2013 07:22

Re: Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde ibanez59 » Ven 12 Avr 2013 17:33

slt
pour les petite cible; mets toi en 18 Khz effet de sol manuel et surtout balaie LENTEMENT
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde dayner » Ven 12 Avr 2013 22:43

Bonsoir

Déjà evite de balayer trop vite, ensuite tu peux essayer sa.
Reac 3 discri 2, 5 si pas trop de ferreux silencieux -1 ou 0 sens 90.
18 khtz audio 4 si polue met en tx 1 et 4 de reac
A plus
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde Jeannot » Ven 12 Avr 2013 22:52

salut,

le principe de base est Réactivité....

plus tu monte cette valeur, plus ton appareil reprendra la lecture du Sol.

en effet, plus le terrain est grossier (gros labour), plus ton appareil doit être rapide, car il perçoit chaque modification du sol (Grosse motte), comme une anomalie, donc plus tu balaie rapidement, moins tu as de chance de tomber sur un objet.

de ce fait, les gros labour ne sont pas les plus prolifique si on peut dire, mais c'est une réalité.

mais grâce à Dieu, le Dèus est capable d’être un des plus rapide, voir le plus rapide du marché.

tu perd en puissance (profondeur), mais dans ce genre de terrain, il n'est plus question de profondimétre...
la sensibilité, toujours limite faux signaux, et les effets de Sol, au plus près de la lecture en temps réel de la télécommande.

et un autre paramètre hyper important, ne percute pas le sol avec la tête (le moins possible), car là aussi, cela génère des anomalies.

Bonne prospection à toi...

moi je me remet à l'eau ce Weekend.....

avec le Dèus bien sur..
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 12 Avr 2013 23:28

Bonjour Meliemat,

Sais-tu que la vitesse est l'ennemi du détectoriste ?
Disons qu'il faut savoir rester raisonnable, et en particulier dans des labours car en allant vite, comment fais-tu pour épouser la forme des sillons ?
Le but avec un détecteur est de toujours garder la tête le plus près possible du sol. Donc si tu survole le creux des sillons alors tu perds pas mal de jolies cibles qui feront le bonheur de ceux qui passeront derrière toi en prenant le temps qu'il faut...

A part cela, pour les petites cibles, c'est le 18k le plus sensible, surtout en terrain minéralisé car je crois qu'en absence de minéralisation il est moins performant, à confirmer par Alain.

En revanche, le 18k est moins sensible aux gros modules en profondeur comparé au 8k par exemple.
Mais comme toujours il faut savoir ce que l'on veut et définir ses priorités dans ce que l'on cherche.

Personnellement, j'aime le 12k pour son bon compromis.

Cela dit, je ne fais pas de labours, donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien que le 18k dans cet environnement.

Pour tout ce qui est dans les 15-20 premier cm de profondeur, toutes les fréquences prendront à peu près tout et du coup je te conseille le 18k qui lui te donnera un réel avantage sur les petites cibles dont tu es si friand ! :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Reglage Deus Labour & Petite cible

UNREAD_POSTde Hervé » Sam 13 Avr 2013 10:20

Salut je pense que les modes DEUS FAST et GM POWER sont indiqués pour ce genre de recherches.Perso si le terrain est propre j'augmente la puissance jusqu'à entendre des petits faux signaux et je règle les effets de sol manuellement . Bonnes trouvailles!
Hervé
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:15
Localisation: Blaye 33


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron