DEGRE DE PROTECTION

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde clems » Jeu 14 Mar 2013 17:37

Bonjour,
Quelqu'un connait-il le degré de protection IP du deus . disque et télécommande. Je désire emmener ce matériel en zone tropicale .

L'indice de protection (IP) est un standard international de la Commission électrotechnique internationale relatif à l'étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu'offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l'indice, donné par la norme CEI 60529, est IP XX, où les lettres XX sont deux chiffres et/ou une lettre. Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions résumées dans les tableaux ci-dessous. Lorsqu'aucun critère n'est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.
Par exemple la notation IP 67 correspond à un produit totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur. Ce coefficient est défini dans les normes DIN40050, CEI 529, BS 5490.
Merci à vous.
clems
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 17:28

Re: DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 15 Mar 2013 00:45

Salut Clem,

Le Déus se vendant beaucoup en Afrique pour la recherche aurifère, je pense que tu peux l'emmener sans problème car les zones concernées sont, la plupart du temps, si ma mémoire est bonne, en zones tropicales.

Le disque est 100% étanche (je ne sais pas jusqu'à quelle profondeur il peut aller sous l'eau mais il y a des posts sur ce sujet). Le casque (partie électronique de commande du moins) est étanche aussi, il y a des vidéos sur youtube qui le montrent mais je ne pense pas que l'on puisse aller sous l'eau avec à cause des écouteurs.

Le télécommande résiste, je crois, à la pluie fine mais n'est pas étanche.
Là, il y a plusieurs possibilités entre l'enveloppement dans des pochettes zip pour protéger des grosses pluies ou encore les boitiers étanches pour iphone qui vont parfaitement au Déus et lui confèrent alors une grande résistance à la submersion (en fonction du boitier choisi).

Cela ne répond pas précisément à ta question encore plus pointue mais si ça peut t'éclairer un peu...
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde Jeannot » Ven 15 Mar 2013 08:45

le casque est résistant à la poussiere et à la pluie (Version actuelle).
la télécommande n'est pas étanche, il est préférable de la protéger comme tu doit le faire habituellement en france avec un etui pour Iphone.
le disque est étanche en immersion.
(merci pour le copier / coller de Wikipédia) ;)
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde pasdu11 » Lun 18 Mar 2013 02:15

Je savais que la dernière version du casque était etanche a la pluie, mais ce serais vraiment bien une coque de protection pour la télécommande qui la rendrait étanche au moins a la pluie. Le top ce serais en immersion mais dans un premier temps je me contenterais d'une version qui resiste a la pluie. Je pense que c'est realisable et que ça aurait dû équiper le deus bien plus tôt. Enfin c'est peut être à l'etude qui sait !!!
pasdu11
 
Messages: 12
Inscription: Lun 5 Déc 2011 13:20

Re: DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde Jeannot » Lun 18 Mar 2013 20:50

XP nous a toujours surpris, je dirait, pourquoi pas....
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: DEGRE DE PROTECTION

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 18 Mar 2013 23:28

Pour la télécommande, quelques gouttes ne lui font pas peur.

Mais si tu veux la protéger de la pluie, il te suffit de la mettre dans son étui de ceinture fourni, qui est déjà pas mal ou sinon, il te suffit d'appliquer une ou deux épaisseurs de film alimentaire transparent et le tour est joué.

Avec cette deuxième solution, tu peux faire une petite découpe à l'arrière pour pouvoir la clipser sur la canne.
C'est une solution qui coûte presque zéro euro vu qu'en général on a tous du film alimentaire dans notre cuisine.

Autre solution, tu mets la télécommande dans la poche de ton imperméable...

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités