Sans fil pour casque

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 7 Fév 2013 23:41

Bonjour Monsieur XP,

Serait-il possible de prévoir, dans un avenir proche, un petit dispositif pouvant se greffer sur le "back phone" (je crois que c'est comme ça qu'on dit) du WS4, comme la télécommande, mais ne comportant QUE la liaison sans fil et le réglage du volume ?

Le but est de pouvoir avoir un casque sans fil BEAUCOUP moins cher puisqu'il n'y aurait plus l'ordinateur de bord sur l'oreillette mais juste un module de communication.

Lorsqu'on utilise la télécommande principale, celle du casque actuel est redondante. Cela peut, en effet, avoir beaucoup d'avantages mais cela a l'immense inconvénient d'alourdir considérablement la facture juste pour bénéficier du joli casque léger XP sans fil.

D'autre part, cela permettrait à ceux qui ont la version lite DEUS WS4 (avec casque WS4 sans boitier TC) d'avoir leur mini télécommande à portée des yeux tout en ayant leurs écouteurs sur les oreilles sans devoir passer par l'adaptateur filaire, éventuellement...

J'espère avoir été clair, sinon il ne faut pas hésiter à me le dire...

Je pense que ce ne serait qu'un minuscule développement pour vous mais une immense joie pour nous. :mrgreen:
En attendant, je continue avec mon filaire........ :)

Merci à vous.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde ibanez59 » Ven 8 Fév 2013 14:25

autant achetr le deus complet !!!
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde PaSqual » Sam 9 Fév 2013 00:00

Ibanez,

Si tu lis bien mon message, il y a une notion qui t'a échappée : le prix...

Mais, effectivement, tu as raison, quand on a les moyens il vaut mieux acheter un Deus complet neuf.
Cependant, il existe quelques personnes (dont je fais partie) qui n'ont pas ces moyens mais qui souhaitent quand même pouvoir profiter des qualités de ce détecteur. De ce fait, il achètent un Deus pas complet d'occasion et se disent que s'ils pouvaient bénéficier d'un petit casque sans fil sympa sans devoir débourser le tiers de ce qu'ils ont mis dans l'acquisition du détecteur ce serait super.

Autre possibilité, il existe des casques tiers (pas XP) de type gros casques fermés comme certains les préfèrent, qui permettent de mettre la télécommande de casque. Ceux-ci pourraient alors être utilisés avec ce simple petit module pour fonctionner sans fil et donc sans devoir payer cher cette fameuse télécommande du casque WS4...

Encore une autre raison :
Les personnes qui, comme toi, ont la chance d'avoir pu acquérir le Deus complet, ont également l'opportunité d'avoir un deuxième détecteur juste en achetant un disque supplémentaire. L'un fonctionnera avec le casque WS4 qui a sa petite télécommande et l'autre utilisera le boitier de télécommande. Pour ce dernier, il pourrait être sympa qu'il puisse, lui aussi, bénéficier d'un joli casque sans fil léger en achetant juste un "back phone" et le petit module que je propose au lieu de devoir racheter 289€ un casque WS4...

J'espère avoir su exposer quelques bonnes opportunités pourrait représenté ce petit module sans fil juste pour l'audio (donc un simple récepteur pas cher du tout).

Pour conclure, je dirais juste que les personnes que cela n'intéresse pas ne seront pas obligées de l'acheter et pourront même se réjouir du bonheur des autres sans se dire qu'ils n'avaient qu'à avoir les moyens d'acheter un WS4 pour écouter les bips du Deus sans fil à la patte... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde ibanez59 » Lun 11 Fév 2013 18:32

Pasqual,
je ne voulais de par ma réponse, incriminer ou froisser qui que se soit et cela est bien malencontreux que tu le prenne ainsi. Je comprends que tous le monde ne peux se payer un DEUS complet et achète un light d'occasion. Le principal est de prospecter avec un XP!!Ce que je voulais dire dans ma réponse ho combien bref, je veux bien l'admettre , est que la version complète revient à mon avis et à long terme moins cher. Ne serait ce que pour le peaufinage des différents réglages sur cette fabuleuse machine, que pour les mise à jour.
bien cordialement
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 11 Fév 2013 20:02

Cher Ibanez,

Ma réponse était plus à prendre au second degré.
Tu as raison dans ce que tu dis mais tu apportes en même temps de l'eau à mon moulin car justement, ce que je possède est un Deus "complet sans le casque", donc j'ai bien la télécommande, je peux faire tous les réglages et peaufinages ainsi que les mises à jour.
C'est pour cette raison que je voulais absolument la télécommande plutôt que de prendre un "Lite" avec le casque.

Du coup, mon propos reste que j'adorerais pouvoir avoir un casque sans fil sans être obligé d'acheter celui du Deus actuel à presque 300€, qui est certes super et peut remplacer la télécommande pour l'utilisation "basique" du détecteur mais est redondante pour moi.

Pour les autres détecteurs XP on trouve les casques WS1, WS2 et WS3 qui sont des casque sans fil mais sans télécommande et surtout deux fois moins chers que le WS4 (bien que je les trouve un petit peu cher quand même...).

Mais le soucis, c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec le Deus !

Donc, vu que cela existe pour TOUS les autres détecteurs XP, cela doit sans doute être une bonne idée.

Du coup, je demande juste à ce qu'il en soit de même sur le Deus et, pour ce faire, il suffit juste de proposer un petit module récepteur sans fil que l'on installe sur le même backphone que le WS4 vu qu'il existe déjà ce qui évite d'avoir à développer un nouveau casque.

Qui plus est, associé à l'accessoire permettant d'avoir une sortie casque filaire, il permettra aussi à ceux qui ont leurs préférences en matière de casques et qui utilisent donc un filaire, de pouvoir bénéficier du confort du "sans fil" avec le Deus.

Bref, que des avantages ! :P

Je m'étonne d'ailleurs que XP n'y ait pas pensé.

J'adorerais avoir l'avis de quelqu'un d'XP d'ailleurs. Ce serait sympa.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde klopss 66 » Lun 11 Fév 2013 22:59

Bonsoire.nous n'avons pas besoin WS5,SVP faire casque sans fil uniquement avec contrôle du volume.Merci
klopss 66
 
Messages: 5
Inscription: Lun 10 Déc 2012 20:02

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde oh.peuchere » Mar 12 Fév 2013 17:06

Bonjour.

Je partage à 200% l'avis de PaSqual.
Ayant acheté un Deus avec TC mais sans casque, je serai près à investir dans un casque ne possédant que le module récepteur audio.
Beaucoup d'entre nous ont besoin de l'indice de conductivité qu'indique la TC.
Cette idée soulevée par PaSqual était-elle dans les cartons de la société XP :?:
Oh.Peuchere
oh.peuchere
 
Messages: 9
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:15

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 18 Fév 2013 09:13

Bonjour

C'est une bonne idée déjà évoquée sur le forum, nous ne travaillons pas sur cela pour l'instant, mais nous y pensons sérieusement, Rome ne s'est pas faite en 1 jour ;). Cependant il est très pratique de pouvoir piloter le détecteur qu'avec le casque:
- Vous pouvez par exemple en faire un 2eme détecteur à moindre cout pour un ami ou vous-même, si vous achetez un 2eme disque.
- Si vous oubliez, perdez ou encore que la TC tombe en panne ou n'a plus de batterie, vous ne serez jamais en rade avec le casque actuel, surtout si vous avez un 2eme disque. C'est un sacré avantage.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 18 Fév 2013 10:51

Je suis tout à fait conscient des avantages du casque WS4 et je suis 100% d'accord.
D'ailleurs, dans ce principe d'avoir, en fait, presque un deuxième détecteur, le prix demandé est amplement justifié !

Cependant, lorsque l'on a qu'un seul disque et que l'on prend soin de sa télécommande, on apprécierait vraiment de pouvoir bénéficier du confort d'un casque sans fil juste tout simple, pour le son.

J'avoue que j'adore le Déus pour ce côté sans fil car le moindre fil a toujours tendance à se retrouver là où il ne faut pas ou à s'accrocher à tout et n'importe quoi. C'est la loi de Murphy... :roll:

Qui plus est, je me dis aussi qu'il y a un intérêt pédagogique car on pourrait imaginer un Déus et deux casques, dont un juste avec le son qui permettrait à l'accompagnateur expérimenté ou au "professeur" d'entendre tous les sons et ainsi expliquer ce qui se passe, ce qu'il entend, comment l'interpréter, etc etc. Génial ! :D

Et en plus, lors de sortie à deux avec un seul détecteur (un qui détecte, un qui creuse, par exemple) cela permettrait, à moindre frais, au "creuseur" de participer plus activement aux recherches en entendant les sons de détection, ce qui est beaucoup plus gratifiant et amusant.

C'est donc une excellente idée ! :P

Cela dit, je pense que je me serai équipé d'un WS4 d'occasion avant la sortie du module sans fil car je ne suis pas patient pour ce genre de choses... Mais du coup, en faisant ça, je rentre dans votre jeu... Vous êtes des malins chez XP... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde oh.peuchere » Mar 19 Fév 2013 18:18

Bonsoir.

Moi, je vais attendre... ;)
J'ai commencé à me faire l'oreille en reliant mon petit casque (avec réglage de volume) à la TC que je mets dans la poche de ma polaire. J'ai donc bien un appareil sans fil à la patte ! :mrgreen:
C'est aussi une bonne école pour s'exercer l'oreille sans regarder la télécommande.
Oh.Peuchere
oh.peuchere
 
Messages: 9
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:15

Re: Sans fil pour casque

UNREAD_POSTde patastrophe » Ven 22 Fév 2013 09:07

[quote="PaSqual"]

Qui plus est, je me dis aussi qu'il y a un intérêt pédagogique car on pourrait imaginer un Déus et deux casques, dont un juste avec le son qui permettrait à l'accompagnateur expérimenté ou au "professeur" d'entendre tous les sons et ainsi expliquer ce qui se passe, ce qu'il entend, comment l'interpréter, etc etc. Génial ! :D

Et en plus, lors de sortie à deux avec un seul détecteur (un qui détecte, un qui creuse, par exemple) cela permettrait, à moindre frais, au "creuseur" de participer plus activement aux recherches en entendant les sons de détection, ce qui est beaucoup plus gratifiant et amusant.

Tout comme pasqual il m'arrive de prospecter avec mon fils et c'est bien de pouvoir avoir chacun un casque.
patastrophe
 
Messages: 9
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:53


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron