Menu secret Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Menu secret Deus

UNREAD_POSTde fidjo » Sam 19 Jan 2013 23:31

Bonjour, comme vous le savez probablement , il circule en ce moment un Menu secret du Deus
on y retrouve un visuel avec des coordonnées (X-Y) avec courbes qui modifie l trajectoire selon la conductivité.
Tout ceci est possible en appuyant simultanément dans le menu expert sur + et pinpoint.
On y retrouve aussi un historique de l'effet de sol.

Questions : 1)Pourquoi ce menu n'est stipulé nul part ?
2)Pouvez vous nous en dire plus sur ce que l'on peut en tirer ?
3)Un visuel à prévoir pour la V3 ?
4)Pourquoi un historique de l'effet de sol ?

Merci d'avance

Fidjo

ps: Je crois que l'impatience (de la sortie de la V3) poussent des personnes à chercher tout et n'importe quoi :lol:
fidjo
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Oct 2012 04:00

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde treebeard » Lun 21 Jan 2013 10:47

Salut,
en attendant la réponse (je me doute qu'il s'agit de modes destinés aux ajustements techniques du Déus), je tiens à dire que le visuel graphique donne quand même un degré de précision des ferreux/non ferreux bien plus pointu que ce que l'on obtient au niveau sonore, si la barre est oblique SO/NE on peut dire sans se tromper que l'on a du non ferreux, ce qui augmente encore la possibilité du choix de creuser o non, ici pas de problème sonore lié à une incertitude entre deux tons, le graphe est tout simplement génial ; pourrait on espérer voir ce type de graphique dans une version future avec une interface ludique?

Merci d'avance.
treebeard
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Mai 2012 16:13

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde Drachir » Lun 21 Jan 2013 12:10

D'accord avec treebeard, j'ai du mal à comprendre ce mode comme un simple mode d'ajustement; les courbes correspondent précisément aux sonorités différentes que peuvent délivrer différents passages sur une même cible, cela peut être plus facile à appréhender visuellement qu'auditivement d'où l'impression d'une meilleure précision. En tout cas cela peut être bien utile pour affiner l'identification d'une cible.

J'ai plus de mal à comprendre l'historique des sols, mais c'est peut-être une analyse avec différents diagrammes qui indiquent plusieurs indices d'effet de sols correspondant à une zone prospectée; comme c'est basé sur différents indices, c'est bien plus précis que le seul indice d'effet de sol en haut à droite de l'écran, qui lui correspond à une moyenne. Ça doit être pratique pour repérer les variations subtiles des réponses du sol.

Par contre je me demande aussi pourquoi ce menu n'a pas été mentionné avant?
Drachir
 
Messages: 12
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:42

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 23 Jan 2013 11:03

Bonjour
Ce sont des fonctions que nous avons préféré ne pas rendre publiques lors de la sortie du DEUS, car nous les jugions complexes à interpréter par un néophyte, nous les avons masquées mais laissées en arrière-plan, elles peuvent aussi nous servir parfois pour le SAV.
Elles sont effectivement accessible sur la V2.0 depuis le menu Option en pressant les touches Pinpoint et + simultanément.
Le 1er menu « Historique Sol » est une fonction affichant un histogramme des phases sol (historique). Ce graphe vous permet d’accumuler toutes les mesures d’effet de sol (de 50 à 90) que le DEUS réalise en permanence lors de vos balayages, vous pouvez ainsi extraire la tendance du sol ambiant, et déterminer quelle valeur d’effet de sol est dominante pour ensuite vous régler dessus dans le menu Sol. La touche RAZ signifie remise à zéro, et permet de relancer une nouvelle séquence d’enregistrement.

Le 2eme menu « Visualisation X/Y » est un vrai oscilloscope temps réel fonctionnant en mode XY, il permet de visualiser les signaux bruts démodulés, c’est-à-dire avant qu’ils ne soient interprétés pour vous les rendre plus compréhensibles sous forme de valeurs numériques (0-99).
Vous remarquerez que les cibles sont représentées sur 360°. Chaque cible métallique, suivant sa conductivité, engendre une trainée ayant un angle de phase propre. Les cibles complexes , difficiles à discriminer comme certains ferreux, capsules de bouteilles en fer etc… produisent une réponse imprécise en forme de 8 et non une droite parfaite.
Je ne doute pas que certains passionnés auront tôt fait de se faire leur propre expérience pour interpréter certaines signatures visuellement.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde luarent12b » Mer 23 Jan 2013 11:50

bjr alain,

y a t il un risque pour la télécommande à utiliser ce programme caché ou peux t on s'en servir à volonté ?

car j'ai lu sur un post qu'il pouvait y avoir un risque d'endommager la télécommande s'y on se servait de ce programme caché.

merci alain pour votre réponse à venir

cordialement
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde treebeard » Mer 23 Jan 2013 12:18

Un grand merci de bien avoir voulu répondre à notre question et surtout à notre curiosité incroyable envers votre belle machine... elle est pleine de surprises!!!

Vivement la V3.0 maintenant!!
Cordialement
treebeard
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Mai 2012 16:13

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 23 Jan 2013 15:08

Aucun risque à utiliser ces fonctions
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde rosenthal » Sam 26 Jan 2013 00:59

c'est génial et y a t'il d'autres menus cachés ? ou es ce top secret ? 8-)
rosenthal
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:15

Re: Menu secret Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Mar 12 Fév 2013 23:54

La visualisation X/Y est absolument fantastique !

Effectivement, la forme que l'on visualise donne de bonnes indications sur la cible voire même parfois sur la forme de la cible.

J'ai eu le cas d'un superbe signal bien franc dans le cuivre mais l'oscilloscope faisait des gribouillis arrondis complexes, comme des boucles entrelacées.

Et bien une fois sorti "l'objet", il s'agissait bien de cuivre mais un fil épais qui formait des boucles aplaties.
Ce n'est peut-être qu'un hasard, je ne sais pas.

Le seul inconvénient c'est pour accéder à cette fonction.
Ce serait idéal dans le menu de pinpointing.

J'espère que vous avez conservé cela dans la V3 et même que vous l'avez enrichi ou amélioré avec un accès direct comme une vraie fonction.

Je suis persuadé qu'à l'usage et avec l'expérience, cette visualisation X/Y doit être aussi pertinente que la reconnaissance audio en fonction des sons et leur "forme".

Merci à vous pour ce Deus qui ne demande qu'à exprimer tout son potentiel au fur et à mesure des nouvelles versions de son logiciel.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron