indice de l'or

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

indice de l'or

UNREAD_POSTde billy » Sam 12 Jan 2013 16:58

Bonjour,
je commence avec le deus depuis peu de temps et je me contente d'utiliser le programme basic2 pour le moment
J'ai commencé a trouver pas mal de petites monnaies de toute sorte.
aujourd'hui j'ai posé au sol une pièce d'or pour voir quel était l'indice indiqué et je fus très surpris de voir 49 ou 50, alors que je pensais que cette matière etait dans les matériaux tres conducteurs donc...très élevé en indice
Comment expliquer ça....?

Merci
Billy
billy
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 21:07

Re: indice de l'or

UNREAD_POSTde ibanez59 » Sam 12 Jan 2013 19:47

slt
Justement non , contrairement a ce que l'on pense, l'or n'est pas tres bon conducteur et possède un indice bas
cordialement
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: indice de l'or

UNREAD_POSTde JRA » Dim 13 Jan 2013 09:16

Bonjour

contrairement à une idée reçue l'or n'est pas un très bon contucteur! s'il est utilisé en électronique c'est uniquement car il ne s'oxyde pas.

la conductivité de l'or est comparable à l'ALU, c'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut pas disriminer les trirettes et autre papiers d'alu car on perd certaine cible en or.

Sur le déus (valable aussi pour d'autres détecteurs) l'indice de conductivité dépend du matériau de la cible et aussi de sa forme/épaisseur. certaines cibles en or peuvent donner un indice de 30 et d'aures un de 70.
JRA
 
Messages: 17
Inscription: Mer 14 Nov 2012 16:22

Re: indice de l'or

UNREAD_POSTde ricot » Dim 13 Jan 2013 10:04

C'est tout à fait normal, l'indice de l'or est proche de celui de l'aluminium et c'est pour cette raison que si on discrimine l'alu on risque aussi de zaper l'or !

Le constructeur qui réussira à discriminer l'alu tout en gardant l'or sera maître du monde de la détection :lol:

Amicalement.
ricot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Oct 2009 17:46
Localisation: Doubs (25)

Re: indice de l'or

UNREAD_POSTde Jeannot » Dim 13 Jan 2013 21:14

Salut, en 7Khz, normal d'avoir une valeur vers 50 pour une alliance en 18K.
en 12Khz -> 62 environ
en 18Khz -> 71 environ

mais selon la forme, la taille et l'incidence de l'objet dans le sol, ainsi que la profondeur et le type de sol que tu as, cela peut varier en effet.

je te conseil de creuser des que cela sonne,surtout, si l'indice de conductivité est supérieur à 13/15. car tu trouvera des fois, des objets autre, qui sonnerons parfaitement ou pas, mais qui seront aussi intéressent que du Gold.

bonne chance et bonne prospect à toi.
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: indice de l'or

UNREAD_POSTde billy » Dim 27 Jan 2013 18:13

Merci pour toute ces remarques tres utiles a la comprehension
billy
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 21:07


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron