Stoker le Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Stoker le Deus

UNREAD_POSTde Hari » Mer 26 Sep 2012 07:10

Bonjour à tous, je dois partir 4 mois à l' étranger sans pouvoir emmener(malheureusement )mon Deus.
Je vais le laisser à un ami pour qu' il s' occupe de préserver les batteries.
Je vais lui demander de charger les batteries au trois quart et dès qu' elles descendent à un quart, de
les recharger au trois quart, est-ce correcte?
Merci.
Hari
 
Messages: 7
Inscription: Mer 26 Sep 2012 06:55

Re: Stoker le Deus

UNREAD_POSTde I-Dèus » Mer 26 Sep 2012 11:25

Salut Hari,
Le mieux est de la recharger à 50% 70% pour la stocker sur une période prolongée. Aussi la chimie des batteries aime bien qu'on les decharge et recharge au moins une fois par mois, ceci prolongera leur durée de vie, mais si vous l'oubliez 2 ou 3 mois cela n'est pas trop grave non plus.
Le DEUS protège la batterie des decharges profondes (néfaste au lithium) en la deconnectant du circuit de manière automatique dés qu'elle atteind une tension trop basse.
En l'utilisant de manière hebdomadaire et en respectant ces quelques précautions vous devriez pouvoir les faire durer plus de 5ans, certains utilisateurs de WS1 ont leur batteries d'origine depuis plus de 6ans!
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Stoker le Deus

UNREAD_POSTde Hari » Mer 26 Sep 2012 14:40

Merci I-Deus pour ta réponse claire et précise, je vais aussi demander à mon ami de décharger et recharger une fois par mois les batteries, pour le décharger, s' il ne l' utilise pas, il suffit de laisser allumé le Deus jusqu' a ce qu' elles se déchargent complètement?
Bien cordialement,
Hari
Hari
 
Messages: 7
Inscription: Mer 26 Sep 2012 06:55

Re: Stoker le Deus

UNREAD_POSTde I-Dèus » Jeu 27 Sep 2012 10:00

oui, c'est une solution.
mais si il n'y a pas d'appuis sur kes touche la télécommande, au bout de 5h, elle s'éteint toute seule.

pour aller plus vite en décharge, il faut l'utiliser en 4KHz (environ 11 Heures de foncitonnement).
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Stoker le Deus

UNREAD_POSTde Hari » Sam 29 Sep 2012 08:46

C' est clair, je vais pouvoir partir serein.
Encore merci I-Deus et bonnes promenades avec le Deus.
Hari
 
Messages: 7
Inscription: Mer 26 Sep 2012 06:55


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités