Réglage de la discri sur DEUS

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Réglage de la discri sur DEUS

UNREAD_POSTde Gilles » Sam 8 Sep 2012 17:16

Bonjour,
Je suis débutant et si je comprends bien le fonctionnement selon la notice, la discrimination permet d'éliminer ce qui est en dessous de l'indice de conductivité affiché. Mais lorsque le réglage est à 30 par exemple, pourquoi l'équipement affiche t'il des valeurs de 2 à 6 et sonne grave? Je précise que le volume des ferreux et > à 0. OK, les ferreux se situent dans cette plage de 2 à 6, mais logiquement le réglage discri devrait prendre le dessus par rapport au réglage du volume des ferreux, non? N'est ce pas en quelque sorte un filtre passe haut? De même que NOTCH serait un filtre passe bande. Ou dois-je comprendre qu'il y a une exception pour les ferreux dans ce cas.
C'est à dire de 0 à 30, je ne détecte rien sauf les ferreux si le volume de ce dernier est différent de 0. Si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci.
Cordialement
:?:
Gilles
 
Messages: 2
Inscription: Sam 8 Sep 2012 15:41

Re: Réglage de la discri sur DEUS

UNREAD_POSTde I-Dèus » Ven 14 Sep 2012 14:39

La discri ne servira pas à masquer les ferreux.
Elle servira surtout à mieux les identifier ou pas.

Dans la pratique, prenons le mode Basic 1:

La discri est à 10, on entend les ferreux (selon si tu as mis le volume fer de 1 à 5, 5 étant le son le plus grave)
Si tu baisses la discri vers 5 et en dessous, tu commences à entendre moins facilement le ferreux, le son crachouille.
Plus tu le baisses, vers 3 il est difficile de reconnaitre un ferreux, et à 2 tu ne fais plus la différence (seul l'affichage de l'indice de conductivité sur le télécommande te le permet (entre 0 et 12/15).
Le son est à présent Médium.

Le notch te permet carrément de ne plus utiliser la discri pour le fer, mais le notch est particulier à utiliser et est à utiliser avec parcimonie.
J’espère avoir répondu clairement à ta question.

@ plus
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: Réglage de la discri sur DEUS

UNREAD_POSTde Gilles » Dim 23 Sep 2012 07:28

Oui, ce que pense avoir compris sur le principe de fonctionnement:
Ce n'est pas une discrimination Ht Fréq, mais une discrimination uniquement réalisée sur le son. L'appareil détecte tous les types de métaux en permanence quelque soit les réglages du discri. La sélection se fait uniquement sur la partie audio, comme un équaliseur BF en sonorisation. Comme le signal est numérisé, le filtre peut-être très sélectif.
Merci :D
Gilles
 
Messages: 2
Inscription: Sam 8 Sep 2012 15:41


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités