• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
effet de sol
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : alain85
Date : 17/09/2009 - 16h05

bonjour a tous les creuseurs de trou,... de mettre l éffet de sol a zéro .potard a gauche toute,a part prendre des férrites,cela apporte quoi?
j étais sur un térrain cet apres midi,je montais peu la sensibilité vers 12h car sinon j avais trop de signaux lorsque ma tete touchait l herbe
l herbe était mouillée et j ai remarqué qu en baissant au miminum l éffet de sol,c était plus gérable et moins de signaux de contact
méssieurs les experts,pouvez vous m éclairer.merci

Re: effet de sol
Auteur : rondibus
Date : 18/09/2009 - 00h44

Bonjour Alain85

Il est très rare que j'ai à baisser la sensibilité, sauf plage en zone humide, et j'essaie toujours de régler précisément les effets de sol vis à vis du terrain.

Je démarre le potard à gauche et je tourne vers la droite jusqu'à ne plus entendre les signaux de minéralisation, à part quelques bip qui est pour moi la limite. Car quand on entend plus rien on ne sait pas si c'est trop ou pas assez!

Il se peux que le terrain soit très peu ou pas minéralisé, donc avec le potard vers +- 9 heures et dans ce cas le moindre petit choc provoque un son, ce qui est normal.
Par des essais sur mon terrain, je me suis aperçu que certaines cibles (bronze, par exemple) étaient détectées profond (50 cm) alors qu'avec le potard à 11 heure,début zone rouge, plus de son, à part un léger crachouilli!

Donc, sensibilité max (limite zone rouge) et effets de sol le plus mini, on gagne en profondeur, et avec le disque de 27, le son est plus net. Attention, il ne faut balayer trop vite.

Évidemment, avec les petits inconvénients que tu signales, comme dans herbes ou les petits chocs. Il est donc préférable de remonter les effets de sol vers la zone rouge que de baisser la sensibilité si ces signaux te gènes.

Par contre, avec une petite cible comme un DT en cuivre, il est prit à 40 cm avec les effets de sol à fond vers la droite! mais toujours la sensibilité au max.

La ferrite est utile pour un terrain avec une minéralisation variable, sinon le réglage avec le terrain est difficile, mais avec les ferrites et autres pierrailles qui sonnent que j'ai, le réglage de effets de sol donne toujours la position aux environs de la pointe de la zone rouge, qui peut être aussi un point de départ et tu baisses ou tu montes suivant le besoin.
C'est ce que je faisais au début mais maintenant je préfère partir de zéro et monter suivant le besoin.

Le seuil ferreux vers 10 ou 15 permet de différencier les petits ferreux (son grave) des signaux de minéralisation qui restent des petits bip aigus. Et quand tu as un son aigu franc, c'est du bon!
Attention, un bronze profond donne un son médium et plutôt aigu en surface.

J'ai été un peu long, j'espère que ça te sera utile.

Cordialement

Auteur : hervé
Date : 18/09/2009 - 09h17

Bonjour Alain
A mon avis, ca ne sert pas à grand chose mais je me trompe peut être
Attendons l'avis de XP
Au fait , il a bien plu (20/25 mm), on va pouvoir envisager de ressortir le GMP

Auteur : alain85
Date : 18/09/2009 - 12h58

merci rondibus , c est du parfais comme explication.je dois aimer le confort ou peur de perdre un faible signaux, cela fait le deuxieme térrain que je suis obligé de mettre la sensibilité vers 12,voir 13h et ce malgré que je baisse ou monte les éffets de sols.de cette maniere j obtiens moins de bip de contact.car j ai failli me faire avoir par un 2cts napoléon a 15cm environ,j ai gratté un peu le sol avec ma chaussure et cela ma permis de confirmer le signal.a chaque fois c est sur herbe mouillé que je suis obligé de baisser la sensibilité,cela bip trop pour moi sinon.probablement un manque d expérience.au sujet du seuil férreux,je m en sort bien,je pense car je n en sort jamais,souvent entre 5 et 10 pour le réglage
merci pour ces explications
hervé ,je sors le gmp quand meme et le piochon tape dur.il manque encore de l eau,pour l instant 5cm humide,en dessous,du béton
bonne journée a vous

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89