C'est vrai que depuis que j'ai troqué mon GTP1350 contre un GMP, j'ai eu ici (et ailleurs...) l'occasion de me "plaindre" de ce que je ne creusais plus. Adieu mes trous de 40 cm de profondeur avec, au fond, bien caché, mon petit napo ou ce dé miraculeux annonciateur d'encapes futures. Depuis avril, je ne creuse plus, je ratisse en surface. Dès que le GMP sonne, je passe le propointer et il indique alors clairement que la cible est là, posée juste sous la surface. Ce n'est pas que j'aimais particulièrement creuser, même si l'hiver, ce n'est pas une tâche ardue pour ma célèbre "bëche" que tous les poëleux du 31 et d'ailleurs m'envient. Mais toujours cette terrible sensation de laisser sur le terrain des trouvailles inachevées, des piecettes insondées, des trésors inconnues, bref, du travail mal fait....
Alors, j'ai cherché autour de moi des afficionados du GMP ayant des compétences pour me faire changer ma façon de travailler.
Fin août, un petit restau avec notre ami commun Tésor84 (un bon moment à Toulouse, au soleil, entourés de filles plus belles les unes que les autres.....bon je vous en parlerai un autre jour !) m'a ouvert les portes du savoir. Il m'a gentiment indiqué ses réglages personnels, dictés par MONSIEUR Rococo lui-même, le demi-dieu de XP. Et hop là, une petite photo :
Il m'a suffit d"ouvrir" les ferreux, plutôt que de rester sur les réglages standards de l'usine, pour enfin accéder aux profondeurs abyssales auquelles j'étais habitué. Il m'a fallu ensuite faire valider les réglages par Rococo, ce qu'il a gentiment fait, et me voila de retour sur le terrain avec d'autres sensations.
Pour valider tout cela, il me fallait comparer une nouvelle sortie avec une précédente, dans des conditions identiques. J'ai eu l'idée de retourner sur une plage de lac, que nous avions visitée et raclée en détail avec l'ami Ecofousec au début du moi d'août (pour info [
detect-sud.forumactif.net]).
Certe, 5 semaines sont passées, mais personne de vient poëler ici. Et nous étions convaincus, Eco et moi, qu'il n'y avait plus rien à attraper, que cette plage était propre.
BEN C'ETAIT PAS VRAI :
Voila ce qu'il restait, les pièces n'étant pas de la dernière tombée. Environ 3€, et surtout beaucoup de centimes rouges, en fer, et profondément enfouis dans le sable ! Une pince à épiler, deux attaches de cheveux, et trés exactement
2,1 Kg de merdouilles, pesées sur la balance de Dame Sara. Mission accomplie, plage nettoyée, prête pour l'année prochaine.
Donc, en résumé : poëlez lentement, mettez du ferreux (environ 10-13), interrupteur sur position 0, volume fer à 0 sur la plage, et au mileu sur la terre, sensibilité au milieu, à régler et à affiner suivant le moment.
Et en avant Guingamp !!! :lol!:
Dieu a eu un Fils,
J'en ai eu deux !