• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Témoin de charge des piles ou des accus
(Classé dans le sujet : Vos suggestions)

Auteur : Alain92
Date : 23/08/2009 - 22h51

Bonjour,

Une idée pour exploiter le multi tons du GMP : donner une approximation de la charge des accus à la mise en route et à l'arrêt de l'appareil en utilisant les différents tons. Par exemple, un signal aigü si > 30H, médium entre 10 et 30, grave si < 10H. Alain XP saura bien nous convertir les Heures en Volt ou mA...

Merci à Alain XP et aux anciens pour leurs conseils avisés.

Re: Témoin de charge des piles ou des accus
Auteur : hervé
Date : 24/08/2009 - 10h57

excellente idée !
Je propose aussi une petite amélioration dans un autre domaine :
Quand il fait chaud, le contact de la peau avec le plastique du repose bras devient vite désagréable voire irritant du fait de la sudation; je n'ai pas trouvé de solution trés pratique jusqu'a présent (mouchoir papier..)
L'idéal serait un genre de housse de la forme du repose bras en matière adaptée , amovible facilement et lavable..

Hervé

Auteur : BERNARD_DU_31
Date : 25/08/2009 - 17h41

J'achète les deux suggestions, de suite !!!!

Dieu a eu un Fils,
J'en ai eu deux !

Auteur : hervé
Date : 26/08/2009 - 08h27

bon...c'est très calme sur le forum j'ai l'impression que tout le monde est encore en vacances !

Auteur : BERNARD_DU_31
Date : 26/08/2009 - 15h51

En fait, c'est là bien le problème des fora modérés, dont les posts ne sont pas envoyés simultanément à leur écriture....Ca gache énormément le plaisir.
Et on perd beaucoup de posteurs qui ne veulent pas attendre ou se sentent surveillés malgrès eux.

Tant pis.

Dieu a eu un Fils,
J'en ai eu deux !

Auteur : rondibus
Date : 26/08/2009 - 16h56

Hervé,
Sur un de mes détecteurs, j'ai collé une plaque de mousse sur le repose bras en alu, épaisseur environ 5mm, pour le nettoyage, l'air comprimé!

Sur le GMP, je n'ai rien installé car je le trouve plus confortable, et pour la housse, faut voir, ça risque de glisser lors des balayages.

Cordialement

Date : 27/08/2009 - 07h34

Bonjour Alain92

Pour ce que tu proposes concernant le signal de fin de vie des piles, on risque de ne pas se souvenir de la signification des différents sons.

Moi, je souhaiterais un signal faible pour alerter une charge faible où les performances sont encore acceptables et le sons actuel pour le seuil critique où les performances sont diminuées avec le changement des piles impératif (ou une charge batterie).

Car le son actuel est infernal pour les oreilles et ne permet plus de bien entendre les signaux de détection.

Cette disposition permettrait de finir une zone ou regagner la voiture sans se casser les oreilles et ne rien perdre.

Tout en sachant que quand le signal retentit, si on éteint le détecteur et on fait une pose (souvent bienvenue!), de 20 à 30 minutes, au redémarrage on a gagné environ une heure de fonctionnement, voire plus avec des piles de bonnes qualité et si il ne fait pas froid.

Cordialement

Auteur : Alain92
Date : 27/08/2009 - 22h21

Bonjour Rondibus,

Merci de l'intérêt que tu portes à ma suggestion.

Je pense que nos deux idées sont complémentaires. Ma proposition ne concerne que la mise en route et l'arrêt de la machine et j'avais pensé qu'il serait facile de mémoriser que le signal "ferreux", peu intéressant, était relatif à la moins bonne autonomie restante.
Pouvoir garantir 10 heures d'autonomie, en particulier à l'extinction de l'apareil en fin de sortie quand on commence à anticiper la prochaine, me semble préférable à promener 8 piles de secours pour parer la panne d'énergie. C'est aussi le moyen de ne pas être perturbé par le signal actuel qui apparait en cours de recherche... et d'adopter la meilleure stratégie de recharge des accus.

Bien cordialement

Date : 28/08/2009 - 08h31

Bonjour Alain92

L'idée de signaux différents est séduisante, mais me paraît complexe et peut plomber le prix du détecteur, mais peut être que non? mais complexe sûrement.

Balader les piles, c'est pas grand chose, j'ai toujours un petit sac à dos avec réserve d'eau, pour papiers et clé de bagnole, casse croute, appareil photo et autres ustensiles de campagne,...et c'est bien pratique!

Finalement ton idée est de connaître la réserve de carburant, comme pour les voitures, on est alerté qu'il faut faire le plein avant la panne sèche, sans perturber l'utilisation.

Il suffit d'avoir un petit signal particulier à la mise en route comme tu le propose ou fréquentiel, qui laisserait un certain temps de fonctionnement, qui de toutes façons est variable suivant l'utilisation du détecteur, (variation de réglages, nombre de signaux, casque sans fil ou non,...)

En tout cas, l'idée est bonne!

En attendant, est t'il possible de baisser le son de l'alarme piles?

Cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89