• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
détection dans l'eau
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : hervé
Date : 20/08/2009 - 17h35

Bonjour
Chez moi, la terre est tellement sèche que le moindre trou demande des efforts considérables, du coup j'ai envie de prospecter un ruisseau en bas de chez moi, car le ruisseau, lui aussi il est (presque) à sec (rusé n'est ce pas)
Mais comme il reste quand même pas mal d'eau tout de même par endroits , y a t'il des trucs spécifiques à ce type de prospection avec le disque immergé ??réglages identiques ou pas ?
(à part : ne pas mettre le boitier dans l'eau, parce que ça , je m'en doutais..)

Merci d'avance pour vos réponses

Hervé

Re: détection dans l'eau
Auteur : rondibus
Date : 26/08/2009 - 16h38

Bonjour Hervé

Je t'ai répondu il y a quelques jours, mais je n'ai rien vu apparaître, peut être ai je merdé!

Donc, pour la détection dans l'eau, pas de problème pour le disque, vérifie quand même si il n'est pas fêlé ou cassé, en ayant ôté le protège disque, sinon il est étanche.

Pour les réglages, celui qu'il faut adapter, c'est les effets de sol dans certaines rivières où les cailloux ont une couleur rouille et où les dépôts de vase sont ferrugineux. D'autres rivières je ne change rien, seuil ferreux entre 5 et 8, sensibilité maxi, effets de sol suivant les signaux.
Finalement, je trouve qu'il n'y a rien à changer, on règle par rapport au sol, même si c'est la fond de la rivière!

Par contre, le boitier n'aime pas l'eau. J'ai changé la vis du repose bras par une plus longue, et mis un écrou normal, et sur la tige dépassante j'y accroche les deux crochets (renfermé) d'un sandow et je visse l'écrou papillon d'origine. Le sandow est à passer en bandoulière autour du cou et sous le bras droit et dans tous les cas si tu lâches le détecteur, il ne tombe pas dans l'eau!

J'ai percé deux petits trous dans le protège disque pour que l'eau s'évacue, il y en a pas beaucoup, mais sinon ça coule dans le coffre de la voiture! (C'est un trou de 6 de chaque coté du V)
J'ai déjà publié une photo, mais je ne la trouve plus! à chercher dans les onglets ci-dessus!

Cordialement

Auteur : hervé
Date : 27/08/2009 - 14h34

merci Rondibus j'ai essayé et comme tu dis, les réglages standarts fonctionnent trés bien; seul souci mes bottes...de securité...c'est impossible de détecter avec, j'ai 3 paires de bottes mais toutes avec coquille et semelle métallique, il faut que j'investisse pour continuer
Merci de ta réponse

Auteur : rondibus
Date : 28/08/2009 - 07h50

Hervé

Quand il fait très chaud, les sandales de plage en plastique, c'est extra! et lunettes de soleil, pour se protéger de la réverbération du soleil dans l'eau, comme pour la pêche.

Pour les bottes, j'ai le même problème, il faut acheter des bottes à 2 balles (6 à 8 euros) en super marché qui n'ont aucune protection métallique.

Cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89