• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Interrupteur SILENCIEUX 3 positions
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : flary
Date : 10/08/2009 - 15h59

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simple ce bouton.

Je ne vois pas ce que l'on entend par craquement des ferreux.

Merci d'avance.

Re: Interrupteur SILENCIEUX 3 positions
Auteur : rondibus
Date : 11/08/2009 - 08h06

Bonjour Flary

Voilà comment j'utilise le mode silencieux:

Sur un terrain très peu ou pas minéralisé et propre, je positionne les discri assez bas:
Le mode "silencieux" sur zéro.
Seuil ferreux sur 5
Effets de sol sur la pointe de la zone rouge, ou en dessous en zone grise "accept".

Généralement il n'y a aucun son, ou un par ci par là!
Sur certaines zones, il arrive que de petits signaux crépitent. (petits signaux rapides, très courts et peu espacés, médium ou graves).
Pour les médium je pense à des plombs de chasse, pour les graves, à de très petits déchets ferreux, en creusant on ne trouve rien de visible!

Donc, sur ces zones, au lieu de modifier les réglages, je passe sur le mode "silencieux" sur 1 ou 2, généralement ces petits signaux disparaissent ou s'atténuent.
De temps en temps, je rebascule sur zéro, pour voir, quand cette zone passée, je repositionne sur zéro.

Sur des terrains minéralisés ou un peu pollués, avant de modifier les réglages faits pour ces terrains, je passe sur 1 ou 2, si il y a atténuation ou disparition des craquements, je reste sur la position, sinon je repositionne sur zéro et j'ajuste les réglages.

Donc, le zéro est ma position de base, et 1 et 2 sur les craquements

Le 1 peut être aussi la position de base pour la plupart des terrains, et passer sur le 2 sur les craquements.

Donc, avant de modifier les réglages, il est intéressant de se servir du mode "silencieux" dont la manœuvre est rapide, dans un sens comme dans l'autre.

Je pense que ces "craquements" sont dus à de micro-déchets métalliques, et en termes de signaux, entre la minéralisation et la pollution.

Comme tu l'as compris, je règle toujours les discri le plus bas possible, mais même sur le réglages de base du manuel, le mode "silencieux" est utile!

Cordialement

Auteur : DAVIDU30
Date : 10/09/2009 - 22h19

Bonjour,
J'ajoute une question au sujet du sileucieux...

Personellement je l'utilise toujours sur 3,je trouve qu'il ya a beaucoup trop de crachotement sans cela.
J'ai beau ajuster ma sensibilité Entre 12h et 15h (certe j'en ai moins de crachotements) mais meme en jouant avec les effets de sols, ils perssistent.

Alors ma region est elle plus sujet a effet de sols?(le Gard)
Positioné l'interrupteur en position 3 influe t-il sur les performences en profondeur comme une discrimination?

Merci d'avance.

Auteur : Alain XP
Date : 11/09/2009 - 14h12

Bonjour

Les craquements des ferreux sont des sons courts, secs, inconsistants en opposition avec les sonorités franches et plus généreuses provoquées par les bonnes cibles,
Ce sont des sonorités résiduelles que la discrimination ne peut rejeter car le ferreux est soit trop gros ou de forme ou d'alliage particulier.

Le silencieux possède 3 positions 0, I et II. Vous ne perdrez pas en puissance en l'utilisant en position II, mais vous réduirez un peu le pouvoir de récupération au passage de ferreux, c'est à dire la capacité de trouver une petite cible après un ferreux.

Cordialement,

Alain-XP

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89