• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Problème GmaxxII (???)
(Classé dans le sujet : G-Maxx II)

Auteur : Tibo
Date : 21/03/2009 - 11h07

Bonjour,

Depuis deux jour maintenant, mon GmaxxII se comporte bizarrement, je m'explique:

Je ne peux plus régler le potentiomètre de sensibilité au dessus de 12h sous peine d'obtenir des bip relativement réguliers,
j'ai fais des test en extérieur (pas de portable, pas de ligne HT, pas de clôture électrique), rien n'y fait.
J'ai enlevé le protège disque, laissé sécher pendant 1 journée devant le chauffage, vérifié les connections entre boitier et câble du disque.
Je ne trouve rien. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe!!!
De plus ce problème est apparu subitement, sans chute, sans choc, sans rien (je fais très attention a mon matos!!!)
Voici un lien vers une vidéo que j'ai faite pour illustrer le problème:

[www.youtube.com]

Dans cette vidéo, je ne touche pas au disque et le terrain est propre (terre végétale)

Si quelqu'un connait la cause et/ou le remède, merci d'avance.

Tibo

Re: Problème GmaxxII (???)
Auteur : Romulus37
Date : 21/03/2009 - 12h18

Bonjour Tibo,

Bonne idée, la vidéo. smiling smiley

Il me semble que si tu refais l'essai au milieu des champs, le problème disparaîtra. Car, sur ta vidéo, tu es dans un environnement urbain et beaucoup d'installations électriques peuvent causer ce type de perturbations.

Le phénomène apparaît au-dessus de 12h, car l'appareil devient alors suffisamment sensible à cette perturbation.

A l'inverse, lorsque tu te trouves près d'une clôture électrique ou d'une ligne à haute tension, le fait de baisser la sensibilité fera diminuer la perturbation et tu pourras continuer à poêler sereinement.

Tiens-nous au courant ! smiling smiley

Auteur : Alain XP
Date : 21/03/2009 - 20h52

Bonjour Tibo

Effectivement une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
Les petits faux signaux erratiques semblent normaux et liés à ton environnement.

Cordialement,

Alain-XP

Auteur : rondibus
Date : 22/03/2009 - 09h10

Bonjour Tibo

Je suis du même avis d'Alain et Romulus, je pense que c'est lié à l'environnement et non à des faux signaux venant de l'appareil.

Les signaux ne sont pas réguliers et ni continus, le détecteur semble gérer la source puisqu'il y a des signaux médium, aigus, des coupures, des reprises,....

La clôture grillagée peut en être la source, ou amplifier une source extérieure comme une voiture, qui peut émettre des ondes électromagnétiques.

Dans certaines conditions climatiques, des émetteurs de toutes sortes peuvent propager leurs ondes électromagnétiques plus loin qu'habituellement et être perçues. En exemple, les ondes de télé anglaises qui perturbent les émissions de télé en Bretagne ou Normandie par très beau temps ou par temps de brouillard. Je n'en connais pas la raison scientifique, mais c'est un fait! alors les images des deux émissions se superposent à l'écran!

Avec mon GMP, je perçois des signaux venant d'un émetteur bardé d'antennes de toutes sortes et rien à l'opposé! et ceci à environ deux kilomètres! heureusement pas tous les jours. (sensibilité limite zone rouge, effet de sol à 8h, seuil fer au mini)

Il serait intéressant de diriger le disque dans toutes les directions et voir dans quel axe le signal disparait ou se maintien, si la source est proche, voir où le signal s'atténue ou s'amplifie. (avec le même réglage)

Et faire le test en rase campagne pour voir si les signaux sont toujours là!

Il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu nous décris, ni sur la vidéo qui est très explicite. Sur ce point, tu initialises une très bonne démarche.

Cordialement

Auteur : felipe91
Date : 10/05/2009 - 19h48

Tout d'abord, désolé de deterrer un vieux post...

Il m'est arrivé le même souci que Tibo cet aprés midi. J'étais en train de poeler avec mon G Maxx 2 en forêt lorsqu'il s'est mit à emettre le même genre de sons que ceux que l'on peut entendre sur la vidéo de Tibo.; cependant ces sons étaient beaucoup plus éspacés dans le temps, de l'ordre de 5 à 10 secondes environ...

Je précise que je suis déjà venu dans ce secteur sans aucuns soucis ; je n'avais pas sur moi mon téléphone portable et je ne pense pas qu'il y ait quelques antennes dans le secteur (c'est une forêt d'environ 3000 hectares ). Et pour finir, mon detecteur produisait ces sons aussi bien prés du sol que levé en l'air à environ 1,80 metres.

Pensez vous que ça soit naturel ??

Cordialement, Felipe 91

Date : 10/05/2009 - 21h40

Re-boujour Felipe,

A ma connaissance, un son qui se reproduit de façon régulière a forcément une source identifiable. S'il n'y a rien à cet endroit, est-ce que ce n'est pas simplement le signal de piles faibles ?

Auteur : Tibo
Date : 11/05/2009 - 10h01

Bonjour a tous,

Je vous donne des nouvelles de mon cher GmaxxII, et il va trés bien.
Aprés plusieurs essais dans des lieux différents, j'ai pu constater ceci:

- Les faux signaux viennent des clotures electrifiée (pour bestiaux)
- Leurs distance de captage par le Gmaxx dépend fortement du temps (trés beau temps = maxi distance)

Donc pas d'affolement, pour répondre à Felipe 91, je pense que tu as le même soucis que moi, car en effet, je suis revenu au même endroit (où j'avais observé les bip les premiéres fois) par temps couvert et il s'avére qu'ils avait disparu.
(cela dit je ne sais pas si l'agriculteur avait coupé sa cloture???)

Voilà, il ne faut donc pas s'affoler, le Gmaxx est une super bécane, et les clotures électrique... ben y a plus qu'à s'en éloingner ou attendre leur retrait par le proprio.

Merci à tous pour votre aide

Tibo

Auteur : socar
Date : 12/05/2009 - 19h56

J'ai eu également ce problème avec mon petit adx100, clôture électrique!!!

Date : 13/05/2009 - 17h24

Bonjour,

Romulus, je ne pense pas que cela soit dû à mes piles, elles ne sont pas encore usagées.
Sinon, Tibo, je suis certain qu'il n'y a pas de clotures electriques à l'endroit où je suis allé detecter , cet endroit étant en plein forêt.

A cause de mes horaires de travail, je ne pourrai pas faire de sortie avec mon G Maxx 2 avant dimanche mais sitôt fait, je vous donne de mes nouvelles de ma bécanne.

Cordialement, Felipe 91.

Date : 13/05/2009 - 22h57

felipe91 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Romulus, je ne pense pas que cela soit dû à mes piles, elles ne sont pas encore usagées.
> Sinon, Tibo, je suis certain qu'il n'y a pas de clotures electriques à l'endroit où je suis allé
> detecter , cet endroit étant en plein forêt.

Bonjour Felipe,

Cela vaut la peine de vérifier, car on a déjà vu des piles neuves déchargées. Ou bien une seule sur les huit (mais je pense que les autres compenseraient, pendant un temps). Si tu as un testeur, vérifie. Sinon, change les piles (il t'en faudra d'autres un jour, de toute façon), pour voir.

Je ne pense pas que ce soit une pile montée à l'envers, car je crois que les symptômes seraient différents.

De toute façon, il y a forcément une raison logique. Il faut procéder par élimination.

Tiens-nous au courant. smiling smiley

Auteur : rinbo
Date : 15/05/2009 - 13h28

Bonjour felipe, ce peut etre du à une conduite électrique entérée au milieu de nulle part, ca surprend, ca m'est déja arrivé winking smiley

Date : 18/05/2009 - 20h59

Bonjour à tous.

Bon, je suis retourné faire un tour en forêt. Tout s'est bien passé ; aucuns bips bizarre à signaler...

Donc je pense que ce mystère restera irrésolu. En tout cas, ce ne sont pas les piles les coupables...

Merci à tous pour vous réponses ; si jamais ça recommence, je vous ferai signe winking smiley

Date : 19/05/2009 - 07h53

Bonjour Felipe,

Dans ce cas, ce serait intéressant, effectivement, d'essayer de comprendre l'origine de ce bruit.

Auteur : jean2
Date : 21/05/2009 - 14h04

un téléphone portable qui capte mal perturbe les détecteurs .

Date : 03/07/2009 - 17h06

Depuis ce problème, je suis sorti de nombreuses heures et sur différents terrains. Les bips sont réapparus une fois mais cela était tout à fai normal et logique : j'étais à 5 mètres d'une clôture (non électrifiée), à environ 5 mètres également se trouvait un bâtiment avec une toiture en taule aluminium et à 30 mètres, il y avait une autoroute...donc difficile de faire pire comme environnement...

Mis à part ça, aucuns bips bizarres ne s'est manifesté....Comme je lai dit plus haut, ce mystère restera irrésolu...(Jean2, je n'avais pas de portable sur moi).

Felipe.

Date : 03/07/2009 - 18h52

Merci pour les nouvelles, Felipe. L'important est que ce ne soit pas une panne. smiling smiley

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89