• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
gold maxx power(aide)
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : perceval
Date : 02/03/2009 - 11h39

bonjours,
j ais acheter un GMP depuis une semaine,j en suis ravi j avais un GMAXX II
mon soucie:
ma 1ere sortie si j aurais creuser qu en son aigue j aurais trouver une boucle et un liard
apres j ais sorti en son grave :
1 billon
1 nummus
1 boucle médieval
2 monnaie cuivre

est ce normal que ca soit en son grave ?je me pose la questions parceque avec le gmaxx II ca aurais sonner aigue

merci de votre aide
perceval

Re: gold maxx power(aide)
Auteur : rondibus
Date : 02/03/2009 - 23h06

Bonsoir Perceval

En dessous de aigu, c'est médium, et le grave est le signal pour le fer.

Es tu sûr que c'est le son grave?

Les cibles de cuivre donnent un aigu, les petites en bronze aussi.

Les boucles, comme les cibles en forme d'anneaux fermés qui améliorent leur détection, donnent un signal aigu, si la profondeur ou le volume est plus important, le signal devient médium.

Un billon, suivant la composition, va de l'aigu au médium.

Un nummus donne un son médium.

Une cible "médium" peut donner un son médium ponctué d'un grave court si l'enfouissement est profond ou si la cible est mal positionnée (inclinée ou verticale entre deux cailloux)

Ensuite, il y a les exceptions avec des signaux variables, comme les cibles en "métal de cloche", qui sont de composition hétérogène.

Le GMP, très sensible aux petites cibles, peut donner un son médium sur une cible moyenne alors que le Gmaxx aurait donné un aigu sur cette même cible et celui-ci aurait eu des difficultés sur la petite cible!

Le GMP et le Gmaxx sont complémentaires et n'ont pas forcément la même réaction sur une même cible.

Cordialement

Date : 03/03/2009 - 11h14

bonjours,
ces sur a 100% que le son est grave
j ais fait des essais avec des monnaies cuivre et objet 90% Sonne en grave mis a part les grosse monnaies
si ces normal je m adapterais comme je les fais avec le gmaxx II
mais je prefere etre sur quand meme parceque le fer a boeuf sonne aigue ^^

Auteur : hervé
Date : 03/03/2009 - 14h37

Bonjour Perceval

le fer à boeuf sonne aigue parce que le détecteur sature (je viens de donner mon avis a un message de l'atrebate sur ce point)
Par contre, je confirme qu'il m'arrive ,souvent, avec mon GMP , de sortir des double tournois cuivre bien corrodés qui génèrent un son grave et médium quand ils sont profonds, mais le grave n'est pas franc comme sur un ferreux, comment dire, c'est un médium qui traine du grave avec lui et d'ailleurs ce grave disparait dés que je creuse un peu et ca devient très vite un beau petit signal comme on les aime
Un liard ou un DT , à l'air, ne donne jamais un son grave, si c'est le cas , le détecteur a un souci

hervé

Date : 03/03/2009 - 14h51

Bonjour Perceval

Bizarre, les sons paraissent inversés!

Apparemment, tu as le son aigu et le grave, il manque le "médium", y a t'il le son médium sur certaines cibles?

Vérifies quelques points:
_ débranche le câble du boitier, vérifies la propreté et rebranche.
_ la propreté du disque, du protège disque, une limaille métallique peut saturer le détecteur.
_ attention, si tu manipules rapidement le commutateur "silencieux" comme décris dans le manuel, tu passes en 2 tons ou mono ton! Normalement, après un arrêt, il se repositionne automatiquement en 3 tons, que donne t-il comme sons en 2 tons?

Attention à la composition supposée des cibles, ce que l'on croit du cuivre n'en est pas toujours: 1,2 et 5 cent d'euros sont de l'acier cuivré, les 50 centimes de francs sont du bronze/alu, alors que les 10 et 20 centimes sont en cuivre/alu/nickel!
Un petit joint de plomberie en cuivre doit donner un aigu, ton nummus donne un son médium, là normal, un clou moyen en fer donne un son grave, le volume fer vers 12h.

_ l'appareil est-il neuf ou d'occasion?

Cordialement

Date : 03/03/2009 - 18h48

bonsoir,
le GMP est bien neuf ,apres avoir discuter avec le vendeur il ce pourrais que la tete soit monter a l "envers" grave=aigue et aigue = grave ,ces de chose qui arrive ca change en rien la qualité des XP,faut dire que je jure qua par ca maintenant et depuis mon GMAXX II qui m as apporter tellement de bon moment que le GMP vas .....me faire chavirer ,donc j attend la comfirmation pour la tete si oui ou non y as probleme
maintenant je redit ces des chose qui arrive ,je tiens a ajouter la qualité de la boutique chez qui j ais acheter la "poele" et le dialogue qu on as pus echanger fus tres interressent ,il on gagner un client ca ces sur a 100%
merci a tous pour votre aide et conseil je vous tiendrais au courant dans la semaine si oui ou non ces moi qui faut changer ou la tete mdrrrrr

Date : 04/03/2009 - 00h57

Bonjour Perceval

As tu essayé une autre tête chez ton vendeur? tu saurais tout de suite d'où ça vient!

De toute façon ton GMP est sous garantie et comme tu es satisfait de ton vendeur, tout va s'arranger.

Cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89