• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Pour Hervé
(Classé dans le sujet : Disques de détection)

Auteur : rondibus
Date : 17/02/2009 - 18h23

Bonsoir Hervé

En repensant à ton terrain très pollué, il y a un disque qui devrait te rendre la vie plus facile, le concentrique 25/21.

Je cite une partie de son descriptif:

"La dernière nouveauté XP est une tête à bobinage de type Concentrique couramment appelée "spider", elle est légèrement elliptique (25/21cm). Puissante et sélective, elle est destinée aux terrains gorgés de ferreux et donne une meilleure discrimination grâce à son champ de détection plus étroit. Elle permet aussi une meilleure localisation des cibles (pinpointing). Elle représente un très bon complément à nos têtes Double D."

Donc, une meilleure discri des ferreux, et son champ de détection étroit permet de mieux localiser une bonne cible à coté d'un alu, par exemple.

Par contre, il faut avancer moins vite car sa couverture de terrain est plus réduite, évidemment! là on fait de la recherche de précision!

Cordialement

Re: Pour Hervé
Auteur : hervé
Date : 23/02/2009 - 08h53

Réponse un peu tardive, j'étais en congés..merci pour le conseil, je vais y réfléchir (la nouvelle tête XP est bien tentante aussi!!)

Auteur : Romulus37
Date : 23/02/2009 - 15h05

Je confirme ce que dit Rondibus : la concentrique est d'une acuité redoutable !

Bon, évidemment, elle oblige à creuser pour des tout petits bouts de métal, mais cela signifie aussi qu'une toute petite monnaie mal orientée ne lui échappera pas !

Et puis, quel bonheur de situer précisément et rapidement une cible ! smiling smiley

Date : 23/02/2009 - 15h46

Bonjour Hervé

Bien sûr, le nouveau disque est sensationnel, mais sur ton terrain très pollué, le concentrique va te faciliter la recherche.

et bon courage si tu doit reprendre le boulot!

Cordialement

Auteur : hervé
Date : 03/03/2009 - 17h44

Merci Romulus et Rondibus
J'ai attaqué un nouveau site le WE dernier, et j'ai travaillé avec mon disque standart de 22 : peu de ferrailles et trés peu d'alu (le paradis quoi)malheureusement j'ai du tomber sur l'emplacement ou les couvreurs travaillaient lors de dernière réfection de la toiture du château : Et bien , je peux vous dire que les chutes de zinguerie et les retailles de plomb, ca sonne comme du bon ou du trés bon et pas question de ne pas creuser sur des signaux comme ça sinon on rentre bredouille ..bilan des courses : du zinc, du plomb, quelques pièces modernes et heureusement une découverte sympa, une grosse médaille commémorative en bronze de 60 mm qui faisait sonner le GMP à au moins 30 cm du sol, la , pas besoin de grand disque!!
bon matos le XP quand même...

Date : 04/03/2009 - 00h07

Bonjour Hervé

Le disque de 22 reste très bon sur ce genre de terrain, essaye le seuil ferreux en auto, certaines des "merdouilles" donnent un signal qui se terminent par un petit son grave, ça aide un peu!

Mais sur une zone polluée en zinc, il y a pas trop de parades, il faut jouer de la pelle. Maintenant, je récupère le plomb, pour la pêche, rien ne se perd!

Un grand disque, sur ces terrains, n'arrange pas la situation, par contre sur un terrain assez propre, ça tient ses promesses!

j'ai refais des zones déjà faites il y a un bon moment avec mon 1265, refaites avec mon GMP et le 22, eh bien, avec le 27, ça donne encore!

Comme tu dis, bon matos quand même!

Cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89