• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
cable de disque trop long
(Classé dans le sujet : ADX 250)

Auteur : monaco09
Date : 09/12/2008 - 18h14

bonjour à tous et toutes
je désirerais raccourcir le câble du disque de mon adx250 en le sectionnent avant la fiche thermoformée et en ressoudant chaque fil à l'étain.La question est de savoir si le fait d'avoir un cable plus court risque de perturber l'appareil ou de modifier ces performances. Je suppose qu'une telle modif annulerait la garantie de mon appareil
pouvez-vous me renseigner SVP
merci A+

Re: cable de disque trop long
Auteur : rondibus
Date : 09/12/2008 - 23h17

Bonsoir moanaco09

Oui, tu perds le bénéfice de la garantie! dommage!

Et couper le câble et le ressouder, tu perd le bénéfice de son blindage électromagnétique, ça va "marcher" moins bien!

A mon avis, la seule opération valable, c'est couper le câble, ressouder un connecteur neuf et refaire le surmoulage.

Mais n'as tu pas eu l'occasion d'utiliser la canne au maxi de sa longueur: fossé, mur,...voire plus, et là on a la longueur qui va bien.

Si vraiment c'est nécessaire, seuls les techniciens de XP peuvent te faire ce travail pour n'avoir aucune perte de performance de ton ADX.

Cordialement

Auteur : Romulus37
Date : 10/12/2008 - 00h10

Bonjour Monaco,

Sans couper le câble, tu peux aussi le thermoformer de façon durable : [www.xpmetaldetectors.com]

...et tu conserves ta garantie.

Auteur : monaco09
Date : 10/12/2008 - 17h42

merci pour vos réponses.Pas bête le truc de l'eau chaude je vais l'essayer A+

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89