• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Nouveau disque XP de 36cm/30cm DD
(Classé dans le sujet : Disques de détection)

Auteur : Alain XP
Date : 04/12/2008 - 21h30

Bonjour à tous

J’ai le plaisir de vous informer qu’un nouveau disque XP arrive, il sera disponible dans quelques jours chez tout bon revendeur XP.

C’est un disque double D de 36/30cm trés performant.
Comme les autres il est équipé du cable et de la connectique XP, il est coulé en résine allégée et moulé en fibres de carbone ce qui lui procure une bonne stabilité pour un poids raisonnable.
Une petite vidéo vous montre la sensibilité dans l’air de celui-ci sur le G-MaxxII.
[www.xpmetaldetectors.com]

Pendant les fêtes nous le proposons de série avec le G-maxx II sans supplément de prix.
Une offre spéciale vous permettra aussi d’obtenir la tête de 22.5cmDD à un prix préférentiel lors de l’achat de ce G-MaxxII 36/30.
Le mieux est de contacter votre revendeur XP pour connaître sa meilleure offre.

Le disque seul sera proposé au prix maxi de 259EurosTTC (avec protège disque). Il sera disponible d’abord pour les XP en 4.6khz, puis arrivera en janvier une version 18khz pour le GoldMaxxPower.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de nombreuses trouvailles avec ce nouveau disque!

Cordialement,

Alain-XP

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-12-08 14h08.

Re: Nouveau disque XP de 36cm/30cm DD
Auteur : hervé
Date : 05/12/2008 - 11h34

Bonjour Alain
Equipé d'un GMP avec disque standart, je pense acheter un disque plus grand pour essayer de gagner un peu en profondeur (sur certains sites valables, je ferais deux passages, le 1er avec la 22 pour "nettoyer"le terrain (à mon avis je ramasserai lors de ce passage 90 % de ce qui est "détectable", puis un 2ème passage avec le grand disque pour atteindre la couche des quelques cm supplémentaires possibles dans les limites du GMP)
Jusqu'a présent , je pensais au 45 *38, maintenant vous sortez un 36*30 et je suis un peu hésitant sur le choix; le plus grand est il le mieux? l'intêret du 36*30 par rapport à son ainé ? sont ils destinés à des utilisations différentes?
je pense que je ne serai pas le seul à poser ces questions
Merci d'avance

Auteur : rococo
Date : 05/12/2008 - 11h50

la 30/36 parait etre plus spécifique aux monnaies ou petites cibles que la 38/45 qui en milieu tres ferreux sera moins sélective.Difficile de les comparer elles ont chacunes leur propre interet

Auteur : Romulus37
Date : 05/12/2008 - 12h51

rococo Wrote:
-------------------------------------------------------
> la 30/36 parait etre plus spécifique aux monnaies
> ou petites cibles que la 38/45 qui en milieu tres
> ferreux sera moins sélective.Difficile de les
> comparer elles ont chacunes leur propre interet

Bonjour Rococo,

Est-ce que tu pourrais développer, s'il-te-plait ? J'aimerais mieux comprendre leurs différences, en dehors de leurs dimensions.

Auteur : ls44
Date : 05/12/2008 - 15h20

Bonjour,
En plus de ce que demande Romulus, ce disque ne risque il pas de remplacer "à terme" le disque de 27 ???
J'étais prés à investir....du coup j'hésite!!

Auteur : rondibus
Date : 05/12/2008 - 15h44

Bonjour à tous

Cette vidéo fait apparaître, à ce disque, des performances extraordinaires avec une dimension maniable, même sur des terrains un peu encombrés.

C'est tout à fait le disque qui convient, entre autres recherches, pour refaire tous les terrains déjà prospectés! avec de bonnes perspectives de trouvailles!

Pour Hervé, je pense que c'est le disque qui convient à tes recherches sur des terrains plutôt ferreux, je rejoint l'avis de Rococo.
Mais, avec le 38/45, tu ne serais pas bredouille sur les zones assez propres.

Les disques sont complémentaires, et correspondent à des types de recherches avec toute fois une certaine polyvalence pour le 22, dont les performances me surprennent toujours!

Mais je pense que ce nouveau disque 36/30 a la spécificité du 38/45 et approcher la polyvalence du 22, les perfs en plus!

Cordialement

Date : 05/12/2008 - 16h03

ls44 a écrit:
> Bonjour,
> En plus de ce que demande Romulus, ce disque ne
> risque il pas de remplacer "à terme" le disque de
> 27 ???
> J'étais prés à investir....du coup j'hésite!!

Le disque de 27 restera toujours plus maniable pour les zones encombrées, les moyennes et petites surfaces: broussailles, fossés, petits sentiers,...surtout si les sols sont peu pollués et où ses performances "High Energy" vont être en valeur.

Date : 05/12/2008 - 16h24

Le nouveau disque de 36cm/30cm comble un manque entre la tête de 27cmDD et la 45/38cmDD et sera plus maniable et plus léger que le grand.
Personnellement je pense que c'est un très bon disque pour partir à l'aventure en forêt ou sur tout autre terrain plat faiblement pollué. Là ou les sonorités sont rares mais à plus fort potentiel. Pas fait donc pour son jardin! Il trouvera bien grosses et petites cibles.
Le poids de la 45/38cm sans (protège) est de 830grs, ce nouveau disque a lui un poids 690grs(+ 70grs avec le protège disque) malgré des branches plus hautes.
Les branches sont plus hautes pour améliorer la rigidité et donc la stabilité sur le terrain. Cela permet de rester très sensible aux monnaies.
Ce n'est plus un secret maintenant de vous dire que nous ajoutons des fibres carbones dans le plastique toujours dans ce même but de rigidifier encore plus l'ensemble, car les micro vibrations nuisent aux performances.
Un disque en fibre de carbone est un gage supplémentaire de stabilité et de performances.

Cordialement,

Alain-XP

Date : 05/12/2008 - 16h55

Merci à tous pour vos précisions. smiling smiley

Néanmoins, je ne comprends pas cette remarque de Rondibus : "c'est le disque qui convient à tes recherches sur des terrains plutôt ferreux"

...Comment se peut-il que son champ large ne soit pas un handicap en milieu polué de ferreux ?

Date : 05/12/2008 - 16h59

a romulus
plus le diametre de la tete grandi est plus la tete change de spécificité.La 38/45 prend des monnaies isolées puique j avais fait un carton en corse avec mais elle est davantage faite pour les grosses monnaies que les petites et encore davantage pour les grosses cibles surtout sil y a des ferreux.La 30/36 sera plus interessante pour les monnaies et cibles plus grosses .Elle mordra un peu sur les spécificités de la 27 et de la 45 sans pouvoir les remplacer.Comme le dit Alain;elle comble un trou dans la gemme XP et moi je lui prédit un grand avenir,car quand on connait la stabillité des tetes xp et l exploitation des petits signaux on va creuser profond et ça me réjouis

Date : 05/12/2008 - 18h16

rococo a écrit :
> a romulus
> plus le diametre de la tete grandi est plus la tete change de spécificité.La 38/45 prend des
> monnaies isolées puique j avais fait un carton en corse avec mais elle est davantage faite pour les
> grosses monnaies que les petites et encore davantage pour les grosses cibles surtout sil y a
> des ferreux.La 30/36 sera plus interessante pour les monnaies et cibles plus grosses .Elle mordra
> un peu sur les spécificités de la 27 et de la 45 sans pouvoir les remplacer.Comme le dit Alain;elle
> comble un trou dans la gemme XP et moi je lui prédit un grand avenir,car quand on connait la
> stabillité des tetes xp et l exploitation des petits signaux on va creuser profond et ça me réjouis

Je te remercie pour ta réponse. Mais... hum... je ne suis pas sûr de bien comprendre. confused smiley

rococo a écrit :
> plus le diametre de la tete grandi est plus la tete change de spécificité.La 38/45 prend des
> monnaies isolées puique j avais fait un carton en corse avec mais elle est davantage faite pour les
> grosses monnaies que les petites et encore davantage pour les grosses cibles surtout sil y a des ferreux.

...Ca, c'est ok. smiling smiley J'en ai une sur le GMP et j'ai vérifié qu'elle prend très bien des monnaies isolées (i.e. pas seulement les dépôts) et que la présence de ferreux limite son efficacité.

MAIS
rococo a écrit :
> La 30/36 sera plus interessante pour les monnaies et cibles plus grosses

...Là, je ne comprends plus. Pourquoi prendrait-elle des grosses cibles mieux que la 38x45 ? confused smiley confused smiley confused smiley

Désolé d'être casse-pied, mais, si je me pose la question, peut-être que d'autres aussi. smiling smiley

Date : 05/12/2008 - 21h57

Pour Corentin:

Oui il y aura une version spéciale pour le GoldMaxx mais seulement en janvier, cela sera bien sûr la même que pour le GoldMaxx Power.

Pour Romulus:

Vous avez raison cette tête ne prendra pas mieux les grosses cibles que la 45cm bien entendu et ne pourra rivaliser avec la sélectivité d'une 22.5cm en milieu pollué.
Mais elle se maniera avec nettement plus de facilitées que la 45/38cm qui est c'est vrai très spécifique.
Les grands disques sont à réserver pour des recherches occasionnelles, ils ne sont pas à utiliser systématiquement en première monte comme beaucoup ce l'imaginent.

Le choix d'un détecteur ou d'une tête n'est toujours qu'une histoire de compromis.

Cordialement,

Alain-XP

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-08 21h57.

Date : 05/12/2008 - 22h43

Ok,merci pour vos explications!
Une dernière question quant m^me, peux on dire que par rapport à la 27, on aura une meilleur sélectivité? (sur terrain peu pollué)
J'ai un G-Maxxet j'étais bien parti pour prendre une 27DD.....

Date : 05/12/2008 - 22h46

Bonsoir Alain,

En fait, je me renseigne pour éventuellement remplacer ma 45x38 par cette 36x30... Je perdrai en surface et je ne gagnerai pas beaucoup en poids, mais j'y gagnerai en encombrement et sûrement en sélectivité. Quant à la profondeur, la différence ne doit pas être énorme.

Merci pour votre réponse.

Date : 05/12/2008 - 22h53

a romulus
j ai simplement voulu dire qu elle pouvait tres bien prendre les monnaies mais aussi les cibles plus grosses avec plus de puissance que la 27 et qu elle était donc le compromis idéal entre la 27 et la 38/45

Date : 05/12/2008 - 23h55

rococo Wrote:
> a romulus
> j ai simplement voulu dire qu elle pouvait tres
> bien prendre les monnaies mais aussi les cibles
> plus grosses avec plus de puissance que la 27 et
> qu elle était donc le compromis idéal entre la 27
> et la 38/45

Ouf. Merci Rococo. Je suis rassuré. smiling smiley
(j'étais inquiet de ne pas comprendre)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-08 11h35.

Date : 06/12/2008 - 07h50

Bonjour à tous

Alain,

Je suis persuadé que, justement que si l'on sort du compromis et que l'on utilise le détecteur et les différents disques pour ce qu'ils sont prévus et ce, sur chaque terrain, on augmente le potentiel de résultat.

A vouloir tout faire avec un seul détecteur et un seul disque sur un terrain et au même rythme, c'est se priver de résultat complet.

Je me trompe peut être mais les variantes de balayage sont aussi à adapter aux types de recherches.

On pourrait comparer la détection à la pêche à la ligne, vouloir prendre tous les poissons avec la même ligne et le même hameçon, on passe un bon moment mais le poisson n'est pas varié.
Mais rien n'empêche d'emmener son détecteur à la pêche, on récupère plomb, cuiller, canif,...et mieux encore!

L'augmentation de la gamme de disques va dans ce sens, c'est parfait.

Cordialement

Auteur : nouveau
Date : 06/12/2008 - 10h13

Merci de votre reponse Alain... ce disque me semble assez interessant surtout au niveau de la couverture du terrain ... j'attends avec impatience la sortie pour GMP smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-08 12h27.

Date : 06/12/2008 - 12h26

Nous allons les sortir pour début janvier en version GMP.
En 4.6Khz ils seront déja dispo milieu de semaine prochaine (09/12/08) chez les premiers revendeurs.

Cordialement,

Alain-XP

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-12-08 12h31.

Date : 06/12/2008 - 16h54

Romulus37 a écrit:
> Merci à tous pour vos précisions.
>
> Néanmoins, je ne comprends pas cette remarque de
> Rondibus : "c'est le disque qui convient à tes
> recherches sur des terrains plutôt ferreux"
>
> ...Comment se peut-il que son champ large ne soit
> pas un handicap en milieu polué de ferreux ?

Salut Romulus

Je répondais à Hervé qui hésitait avec la 45/38, ce nouveau disque serait moins perturbé par les ferreux car il prospecte sur de grandes surfaces.

Cordialement

Date : 06/12/2008 - 19h41

rondibus Wrote:
> Salut Romulus
>
> Je répondais à Hervé qui hésitait avec la 45/38,
> ce nouveau disque serait moins perturbé par les
> ferreux car il prospecte sur de grandes surfaces.
>
> Cordialement
>

Ah, d'accord. Merci.

Auteur : hervé
Date : 08/12/2008 - 10h06

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires
Je pense que je vais attendre un peu avant d'acheter ce nouveau disque , maitriser le disque 22 avant me parait + raisonnable : ce WE : 3 heures de détect et rien!!(à part un DT trés trés fatigué) je crois que je vais quitter la position treshold en auto pour revenir à 8/10 , c'était + confortable (on creuse moins) mais j'ai l'impression de trouver aussi moins !!

Date : 08/12/2008 - 17h33

Bonsoir Hervé

Bien sûr, entre 5 et 10 tu trouveras plus, rien n'empèche de le positionner en auto ponctuellement sur une cible avec un signal inhabituel et tu fais le bilan.
Quelque fois ça aide à la dicision de faire le trou!

Cordialement

Date : 08/12/2008 - 21h16

Par contre, moi j'hésite encore avec la 27DD!!!

Date : 11/12/2008 - 14h11

et la photo...

Cordialement,

Alain-XP

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-09 09h52.

Auteur : SURCOUF
Date : 11/12/2008 - 15h49

Bonjour alain,
il y a t-il une raison pour que ce disque(36x30) soit de forme élliptique et non circulaire comme les 22 et27?
cordialement,
surcouf

Date : 11/12/2008 - 16h45

Le nouveau né a bonne mine et respire la santé!

Félicitations aux parents!

Cordialement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-08 18h08.

Auteur : DRUIDE04
Date : 15/12/2008 - 21h29

ouaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
J'attends des news de ce disque et noyeeeeeel

Auteur : mino
Date : 27/12/2008 - 23h12

Bonjour a tous ,apres 16 années avec un fisher cz6 et tres content de celui ci j'ai acheté un gmax2 avec casque sw3 .Les perfs du cz6 dans l'air etaient tres satisfaisantes surtout avec la tete de 27 mais celles du gmax2 avec la tete de 30/36 depassent largement le cz meme sur les petits objets .La sorties de dimanche dernier me la confirmé sur un terrain deja prospecté .Il me reste seulement a le prendre en mains et avec les renseignements que vous laissez sur le forum ca ne va tarder.J'ai oublié de dire que j'ai eu aussi entre deux un deeppers DD10 a inductions pulsées mais bien qu'il est de bonnes perfs il est pas facile a regler ,alors je suis arrive chez XP et je crois ne pas avoir a le regretter salut a tous bonne année et bonne trouvaille pour 2009 a+

Auteur : onjonz
Date : 16/03/2009 - 14h09

salute cest peutetre une question bett mes le nouvelle disc exist bien pour le vieux gmaxx
merci
j

Auteur : Roudeleiw
Date : 28/04/2009 - 08h25

le disque est exellant, même pour les petites cibles.

Auteur : kiffran
Date : 29/04/2009 - 10h24

Moi j'ai du mal avec je creuse toujours à coté de la cible, normal je suis un noob dans la detect mais on m'avait prevenu de m'habituer avec la 22 avant de me servir de la 36

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89