• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
multifréquence
(Classé dans le sujet : Vos suggestions)

Auteur : Roudeleiw
Date : 15/10/2008 - 21h46

Est ce que la multifréquence apporte une amélioration a la puissance du détecteur ?

Re: multifréquence
Auteur : Alain XP
Date : 16/10/2008 - 11h01

Bonjour

C’est une question intéressante.
Les multifréquences présentent un intérêt sur sols conducteurs électriques comme l'eau salée, car l'eau salée a la particularité de générer un signal réponse X fois plus fort en haute fréquence qu'en basse fréquence. Un algorithme est donc capable, à l'aide de signaux retour, de 2 fréquences, de soustraire le signal gênant de l'eau salée.

Par contre cela ne permet pas fondamentalement d'aller plus profond, au contraire.
Prenons le cas par exemple d'un détecteur qui travaille sur 5kHz et 18khz en même temps et une monnaie très fine profonde comme une obole médiévale ou une chaînette en or.
Pour que le processeur puisse tirer une conclusion et ne pas générer de faux signaux, il lui faut un signal retour aux 2 fréquences, et une monnaie très fine profonde donnera un signal correct avec une fréquence de 18khz certes mais rien à 5khz, le multifréquences manquera d'info pour remplir ses conditions d'analyse de cible et restera muet.

Une des vidéos jointes (disques XP) démontre bien ce phénomène, la petite monnaie celtique profonde est bien prise à 18khz par le Gold Maxx Power, mais pas du tout à 5khz car la monnaie est en limite de portée pour cette basse fréquence. Beaucoup vont me dire "Mais je trouve petit avec mon basse fréquence ou mon multi!", certes mais en moindre proportion car les petites cibles doivent être plus proches du disque pour être identifiées et traitées.

Cordialement,

Alain-XP

Re: multifréquence
Auteur : Roudeleiw
Date : 16/10/2008 - 11h21

Merci Alain,

Les derniers temps j´ai lu plusieurs reportages et test sur le Multifrequence
( ##### de #######)
Alors je me suis procuré un appareil l'#####,
les tests que j´ai réalisé avec cet engin mon beaucoup surpris,
tous les objets enterrés trouvé par le ######## on était également détecté par le GMP
avec le 1/4 de statère a 20 cm le ####### ne voulait plus trouvé, mais le GMP la encore bien localiser.
Le ######## est très compliqué a utilisé et pas confortable a tenir en main plus de 2 heures. Sinon un beau appareil surtout le systhème du cable que j´ai bien aimé.
Le prix de 1.450€ un peu chère.
Je n´ai pas aimé non plus de toujours regarder sur le display et ecouter les sons en même temp , vraiment stressant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-08 11h46.

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89