• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
tonalité grave=ferreux?
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : hervé
Date : 13/10/2008 - 13h16

Bonjour à tous J'avais envoyé un message pour Rondibus mais je pense que le mâitre doit être en vacances, je m'adresse donc à Roccoco et à tous les pros du GMP
une tonalté médium ou aigue ne veux absolument pas dire cible intéressante, je l'ai bien constaté avec mon GMP mais, si avec un seuil ferreux bas ou trés bas on a présence de grave dans la tonalité, peux t'on dire à coup sur : "merdouille" ?? Du haut de ma petite expérience, c'est ce que j'ai cru constater
En clair, une monnaie peut elle dans certaines conditions , générer du grave dans la multitonalité ?? (je ne parle pas bien sur du cas de la monnaie qui dort juste à côté d'un clou comme par hasard)
J'ai essayé dans l'air avec différentes pièces (or, argent, bronze, billon) et on arrive pas à générer un signal grave même en étant trés loin , même en passant trés rapidement ou lentement etc etc, maintenant, est ce valable en terre ??

merci à tous pour vos commentaires

Re: tonalité grave=ferreux?
Auteur : Alain XP
Date : 14/10/2008 - 09h13

Bonjour Hervé

Effectivement, du grave dans la tonalité n'est pas toujours synonyme de déchet car une monnaie mal détectée ou trop profonde dans un sol magnétique/ferreux peut aussi générer un son grave. Avec un détecteur monoton vous n’auriez aucun son, avec le GMP ou le G-Maxx 2 vous avez certes un doute mais l’appareil a le mérite de vous signaler quelque chose de profond, libre à vous suivant le potentiel de la zone de gratouiller la surface pour préciser si c’est bien un ferreux.
Bien sûr, l’oreille peut faire aussi la part des choses entre un son grave net et fort qui indique à coup sur un ferreux peu profond, et un son grave hésitant plus incertain.
Encore une fois, si le terrain est à fort potentiel, cela peut valoir le coup sinon la plupart du temps on laisse passer les signaux hésitants à dominance grave.

Cordialement,

Alain-XP

Re: tonalité grave=ferreux?
Auteur : hervé
Date : 14/10/2008 - 09h47

Merci Alain
Franchement je suis épaté de la sensibilité de l'appareil, il "sent" un fer à boeufs enfoui à 20 cm, le disque étant au moins à 40 cm du sol!! (bon d'accord, un fer à boeuf ce n'est pas un "blanc aux couronnelles") mais lorsque je passerai sur une amphore remplie de sesterces....
Excellent matériel

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89